A la découverte de Valentin.

168 10 0
                                    


  Une.

Moi c'est Valentin, j'ai 16 ans. Je vais vous racontez mon histoire, elle commence il y a un an.

"Je suis au lycée en première L, je suis le seul garçon de ma classe, on m'a forcé à aller dans cette filière. Ça ne me plaît pas, je n'aime pas lire, je fais des fautes de français. Je vous laisse imaginer mon niveau d'anglais ou d'allemand.

J'ai une mère et un père avec qui je ne m'entends pas forcément très bien mais je les aime quand même. Ils me supportent bien, et rattrapent toujours mes conneries. Et j'ai un frère qui est en première année à la Fac de droit. C'est un bon élève mes parents ont toujours été fier de lui. Je suis fier aussi qu'il réussit, mais parfois je me dis que j'aurai été mieux si j'étais comme lui, un bon élève. Je sais que mes parents auraient été fiers de moi, même s'ils le sont quand même déjà un peu.

Bref, je sors beaucoup, un peu trop, je ne suis pas souvent chez moi, je dors chez des potes, je vais en soirées... Donc lire mes livres de L, Camus et Voltaire, ne peut pas comprendre que je n'aime pas leur style, ce n'est pas assez trash.

J'ai un style simple, tee-shirt, sweat, jean et converse. Je n'ai pas de signes particuliers sauf un piercing au labret bas gauche, ça aussi mes parents ne sont pas fans, en même temps je leur est pas demander l'avis je l'ai fait moi-même, il ne sait jamais infecter je m'en suis plus bien sorti et j'ai des lunettes type ray ban, je n'aime pas forcément, mais ça me donne un côté sérieux que je n'ai pas forcément.

Et je suis célibataire, je n'aime pas être en relation stable. Juste en soirée un soir comme ça, je suis tranquille.

Je vais passer à mon histoire. C'était un dimanche, je n'avais pas fait de soirée, donc j'allais courir pour garder la forme puis, le dimanche matin y a toujours des belles filles dans le parc à coter de chez moi.

Je mets mon téléphone dans ma poche avec de la musique et je pars courir. Je crois qu'il était trop tôt pour les belles filles ce matin-là ! Je m'assois sur un banc histoire de répondre aux SMS et de me reposer un peu. Une fille s'assied au bout du banc, je ne la regarde pas.

Quand je décide de repartir je la regarde, une belle blonde, bien mon style de fille, pas très grande quelques rondeurs, mais elle était belle. Elle me regarda en souriant, mais je la regardais fixement.
J'entends une petite voix me dire

J'ai un problème ?

Je me sentais bête là. Je ne savais pas quoi répondre sur le coup, Je repassai ma main dans ma touffe de cheveux histoire de la replacée correctement.

– Non non, tu n'as rien désolé j'ai eu un bug on va dire !
– Je vois ça ! Me dit-elle, Tu ne seras pas en première à l'Assomption par hasard ?
-Si pourquoi ?
-Je suis en seconde là-bas !

Je l'avais jamais remarqué, en même temps vu que je regarde mes pieds tout le temps et que je vais au lycée 3 semaines par an (Environ, selon le CPE sans humour.)

-Ah, je ne fais pas gaffe aux gens qui m'entourent surtout au lycée.
-Tu t'appelle comment ?
-Valentin et toi ?
-Ta un prénom parfait tu sais ? Moi c'est Anne-Victoire
-Mon prénom me gonfle, tu sais on pense tout de suite à l'homme parfait et tout, alors que je suis bien loin de ça !
-Je ne peux pas savoir je ne te connais pas !
-Tu vois Anne-Victoire ça passe mieux je trouve !
-Ça fait bourge du 16e !
-T'habite pas dans le 16e ? Tu prends le métro pour aller faire ton footing ? !
-Si j'habite dans le 16e mais je n'assume pas ! Toi t'habite dans le 16e ?
-Oui l'immeuble juste accoter du parc !
-D'accord, je vais finir mon footing, on finit ensemble ?
-Oui !

J'étais content je parlais à une belle gosse. On finit le footing et on alla jusqu'en bas de mon immeuble. Ce n'était pas sympa comme moment, on était plein de transpiration, je vous passe ce moment.

-Tu me donne ton numéro joli 1èr L ?
-Oui, belle Seconde.

Elle partit vers chez elle, je reçus un SMS je vis « Demain, je sais que tu fais faire semblant de plus me connaître au lycée, pour toi traîner avec une seconde, c'est la honte., bonne journée beau garçon... »  


Valentin ou la vie d'un père à 17 ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant