"Comment BIEN ranger sa chambre ?" [01]

920 47 3
                                    

Il n'y a rien de plus agréable que d'avoir une chambre bien rangée, propre et ordonnée.
Sauf que, en général, on aime avoir une chambre propre mais pas la nettoyer. Passer le balais, la serpillère ou le plumeau ; très peu pour moi !
Je sais que c'est dur, mais je vais t'aider à ranger ta chambre. Aujourd'hui, tout de suite.
Tu n'as qu'à suivre ces petites astuces !

1- Évalue les différentes zones différentes zones de ta chambre :

> Par exemple, dans ma chambre il y a 4 zones :

- Zone 1 ---› mon espace REPOS (lit + table de chevet...)

- Zone 2 ---› mon espace HABILLAGE (armoire + dressing...)

- Zone 3 ---› mon espace TRAVAIL (bureau + tiroirs...)

- Zone 4 ---› mon espace RANGEMENT (commode + livres...)

2- Faire zone par zone en utilisant la méthode des 3 tas (Jeter / ranger / mettre dans une autre zone).
Il suffit de faire ceci avec chaque chose (Cahiers, papiers, livres, vêtements,...)

3- Pour les vêtements, on va les séparer en 2 tas (Propre / sale). Le propre est rangé dans la zone 2 et le sale va en machine !

4- Ensuite, on passe un coup de balai / aspirateur et la serpillère (à ne pas négliger !).

_______________

[Une faim de lecture ?] : Va lire le bonus de cette partie --> " ranger sa chambre étape par étape ! " (partie 20)

1001 astucesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant