"Le guide de la rentrée 🌟" [24]

222 7 3
                                    


Quoi... déjà ?! Mais, on est même pas en Septembre ! 😟😩😰

Hé oui ! Ce n'est pas la veille de la rentrée que vous allez devoir vous habituer à reprendre le rythme assidu des cours... Alors, À VOS CAHIERS !

Pour que cela soit plus Fun, j'ai mis en place des challenges à réaliser en 1 à 2 semaines ! Participe et joue le jeu en commentaires. (Fait ce jeu pour toi, cela ne sert à rien de tricher ! 😕👎🏻)

BON JEU 🙌🏻

📝 Commente ton nombre de Challenge-Points ! 📈

( C'est sur 140 points ! )

Barème
Très bien : +125 👍🏻🌟😍😁
Bien : +100 👍🏻⭐️😋😄
Assez bien : +80 👍🏻✨😇😀

Moyen : =70  😐📚

Mauvais : -35  👎🏻💥😞😧
Très mauvais : -20 👎🏻☄️😨😲
Médiocre : -15  👎🏻🔥😭😵

1- Se coucher tôt, pour se lever tôt
Cela permet d'être plus productif, éveillé et d'accomplir plus de choses (j'en ai déjà parlé dans un de mes posts, le numéro 22 !). On va y aller doucement, à partir de lundi prochain (on ne commence JAMAIS une résolution on milieu ou en fin de semaine !), tu va te coucher à 22h et te lever vers 9h00. Puis, le mardi, vers 21h25 et te réveiller à 8h25. (Mer - 21h00/8h00, Jeu- 20h30/7h30) Le Vendredi, tu te couchera à 20h pour te lever à 7h00.
Idéalement, selon des bouquin style Miracle Morning (que j'affectionne tout particulièrement), on sera sur un couché aux alentours de 20h pour un levé vers 5h du mat'.
Le tout est de tenir une routine raisonnable et assidue ! 😌🌥🌚🌞

⭐️ Couche toi à 21h30 et lève toi vers 8h30 #Challenge 💰+ 20 / Si tu te couche à 20h et te lève à 5h 💰+40

✔️ T'as réussi ce challenge ? (+2 semaines) Fait-le nous savoir en commentaire et partage ton expérience et ton état face à ce changement de routine !

2- Pas d'écrans après 18h. Oui.
Le tel, la tablette, l'ordi,la télé,... Bref, tous ces écrans là diffusent cette fameuse lumière bleue qui nous empêche de dormir ! (Ah, et c'est pas en activant le night shift que vous aurez droit aux écrans après 18h 😡)
Snap, YouTube, Insta,... Ça nous divertit. Sauf, que, comme on ne se concentre pas sur son sommeil ; un bâillement, le marchant de sable, compteur de moutons -bref, appelez ça comme vous le voulez- est ignoré ! Et une fois qu'on a raté le coche, il va falloir attendre le prochain... 😣😪
Donc, on ne se sent pas tellement fatigué. Un bâillement est un appel au dodo ! NE L'IGNOREZ PAS !

Je retient : 18h 🔜📵 !
Je met mon portable/tablette/ordi dans le salon ou le plus loin possible de moi. Je l'éteint. ET JE DORS 📵⛔️😴

Oui, ça peut paraître chiant, mais vous me remercierez plus tard ! 👍🏻

📴 Pas d'écran pendant 1 semaine #Challenge 💰+ 60

✔️ T'as réussi ce challenge ? (1 semaine) Fait-le nous savoir en commentaire et partage tes émotions face à ce challenge !

3- Lire des livres et écrire 📵
On a tous et toutes déjà eu cette sensation décrire horriblement mal à la rentrée et d'oublier l'orthographe de certains mots ? Lire et écrire (sur papier, évidemment) vous évitera cela.

📴Lisez au moins 5 pages de livre 📚 par jour ! #Challenge 💰+20

✔️ T'as réussi ce challenge ? (+2 semaines) Fait-le nous savoir en commentaire et partage le nom du livre que tu as lu, dit nous ce que tu en as pensé !

(LIVRE PAPIER UNIQUEMENT)

4- Écrire des résolutions et objectifs scolaire ! 👍🏻📚😎
Cela peut être des Goals type avoir minimum 15 de moyenne général, obtenir 17 de moyenne en Maths au 1er trimestre, ne plus bavarder en cours, avoir la mention bien au BAC,...

📚Faire une liste de 5 résolutions scolaire ! #Challenge 💰+20

✔️ T'as réussi ce challenge ? (+2 semaines) Fait-le nous savoir en commentaire et partage ta liste de résolutions et objectifs scolaires !

1001 astucesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant