"C'est quoi la Slow cosmétique, et pourquoi l'adopter ?" [28]

129 2 0
                                    


Il est important de bien visionner
toutes les vidéos présentées.

                            ***

Bonjour à vous !

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'un sujet qui me passionne depuis quelques années maintenant ; le monde de la Slow Cosmétique / du naturel, etcétéra.

Si l'on traduit, "Slow cosmétique" signifie cosmétique douce. Autrement dit, les soins et le maquillage au naturel. Vous connaissez le bio, les produits non transformés, les huiles végétales (coco, amande douce, olive,...),... Et bien, c'est un petit mix de tout cela.

Avant toute chose, je te propose de regarder une vidéo pour comprendre tout ça !


Le vrai problème sont les produits vus à la publicité, les produits de supermarché ; on ne sait pas ce qu'il y a dedans. Même en regardant la liste d'ingrédients, on ne comprend rien.
Cela ne vous fait pas peur de ne pas savoir ce que vous utilisez ?
On utilise des choses sur notre peau et nos cheveux qui ne sont pas bonnes pour nous. Des silicones et autres cochonneries.
Là, on parle de cosmétiques mais on retrouve les mêmes soucis dans l'agroalimentaire. Les chips, les pizza, les conserves,... On ne sait pas ce qu'il y a dedans ; la liste est très longue avec pleins d'additifs. Ça fait peur... E115, E425,... pleins de grosses lettres qui sont aussi intrigantes qu'inquiétantes.

Maintenant, on va vous apprendre à vous y retrouver lorsque vous faites les courses. Une seule règle : regardez la liste des ingrédients. S'il y a des mots qui fâchent (voir la vidéo) ou une trop longue liste avec de mauvaises choses : reposez ce produit.

C'est pour cela que vous ne devez pas faire confiance à la publicité.
On va passer au maquillage maintenant, car il est vrai que même les grandes adeptes du maquillage ne savent pas ce qu'elles s'appliquent sur les yeux ou les lèvres .

Vous allez me dire que dans ce cas-là, on ne doit plus se maquiller. Il est vrai qu'il est préférable de ne plus porter de makeup... Mais y-a-t-il une alternative écologique et naturelle au maquillage ?

La réponse est oui ! Alors lâchez vos mascaras de supermarché et mettez-vous au bio, au naturel, à la Slow cosmétique !

Dans un autre domaine, nous avons l'entretient de la maison. L'eau de javel, les produits vitres, débouchants,... Tout cela est toxique. Il faut bien laver me direz-vous, mais il est tout à fait possible de laver avec du naturel ! C'est même plus efficace et moins cher.

Maintenant, passons à la session shopping ! Voici une liste de produits à avoir dans vos placards. Les produits de base en Slow cosmétique.

- Huiles végétales (coco, amande douce, olive, argan,...)
- Carrés démaquillants réutilisables
- Eau florale (rose, bleuet,...)
-  Vinaigre blanc
- Gel d'aloé vera
- Fruits "gras" (banane, avocat,...)
- Savon saponifié à froid (il nettoie doucement le corps et le visage)
- La coupe menstruelle ❤️ (règles 🚺)
- Savon de Marseille, d'Alep,... (il sert à tout ! Laver le corps, le visage et même le sol ou les plaques de cuissons !)
- Du shampoing solide (moins d'eau, plus économique, plus naturel et respectueux du cheveu !)
- Un après shampoing solide / vinaigre
-

1001 astucesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant