"Les vacances, synonyme d'improductivité... Comment y échapper ?" [22]

187 7 0
                                    


On le sait tous, dès le début des vacances d'été ; on ne fait rien. Littéralement rien.
"C'est les vacances !" cette phrase synonyme de bonheur et d'extase nous amène à voir défiler ces si précieux jours de repos devant nos yeux.

⛔️ STOP ⛔️

On arrête tout ! Cette routine misérable de se lever à 9-10-11 h du matin, de traîner au lit durant 300 ans pour aller manger des pâtes graisses ou des pizza surgelées. On se sent mal, ballonné et fatigué. Cet état de fatigue de "ne rien faire". Voici les astuces que vous devez appliquer dès la semaine prochaine !

1- Compter les jours. Oui c'est con, mais, en été tout particulièrement, NOUS N'AVONS AUCUNE NOTION DU TEMPS ! Alors, on prend le temps de mesurer le temps. Merci. 😪😁

2- Écrire une liste de choses à faire TOUS LES JOURS. Cela va vous aider à faire quelque chose de vos journées. Pour vous aider, voici une liste inventée.
- Sortir toutes les 30 Minutes (marcher, courir, s'aérer l'esprit)
- Lire minimum 10 pages d'un livre intéressant
- Passer 10 minutes dehors à réfléchir (à sa vie, à écrire des choses, à penser)
- Manger min 5 fruits et 5 légumes 🥒🍎
- S'occuper de soi-même (masque, épilation,...)
- Pas d'écrans après 18h
- Faire 5 Minutes minimum de méditation
- Faire 10 minutes de sport minimum (course, marche lente, promenade, hiit,...)
- Écrire tout et n'importe quoi 😌❤️
- Regarder une vidéo/ lire un article sur un fait divers sérieux (politique, planétaire, animalier,...)
- Boire beaucoup d'eau (environ 2 litres).
- Se laver (il y en a qui passent cette étape ! Car "Vacances !" 😩)

3- Faire une liste de résolution pour la nouvelle année 2017-18
Cela permet de se fixer des objectifs clairs et nets (avoir 15 de moyenne au 1er trimestre, économiser pour acheter un vélo,...).

4- COURIR, BOUGER !
Oui, je sais... "Tout sauf ça !". Pensez à votre corps, qui ne bouge pas de la journée ! Ah non ! Aucunes excuses ! Vous avez du temps et pas besoin de matériel. COUREZ, MARCHEZ ! Une bonne trentaine de Minutes par jour.

5- Se lever tôt, se coucher tôt.
5h du mat et 20h du soir. Oui. Pas de 10h - 1h ! On arrête de se réveiller avec l'envie de se rendormir. On bouge, on se lève !

1001 astucesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant