BACK TO SCHOOL & BIENVEILLANCE

213 10 8
                                    

2017-2018

Je vais concrètement me faire foudroyer mais je n'attends qu'une chose ; la rentrée. Oui, désolée.
Je suis étrange, mais, j'adore les feuilles qui tombent des arbres et roussissent, j'aime le froid qui s'abat sur mon visage, le mauvais temps, la pluie et une tasse de thé bien chaud.

Aujourd'hui est un jour spécial, cette partie ne sera pas réellement un chapitre "conseils", mais plutôt une confession à vous faire... J'AIME L'AUTOMNE, LA RENTRÉE.

Je crois bien être la seule à attendre cela avec impatience. La rentrée c'est top. Écoute, je sais que t'as pas envie de retourner au lycée. Moi aussi, à l'époque (il y a quelques années), j'avais renié mes profs, détesté la rentrée scolaire.

Mais réfléchis deux secondes au but et à la réelle signification de la rentrée.
Met-toi ça en tête : C'est bientôt la rentrée. Les stylos, les interrogations, les cahiers,...

Alors arrête de croire qu'on est encore en vacances, c'est faux.
Je sais, c'est pénible; mais aujourd'hui, je vais t'apprendre à aimer la rentrée.

Tout d'abord, on va résumer en quelques lignes qu'est-ce que c'est.

La rentrée est une journée où l'on efface l'année passée, où l'on va de l'avant pour s'améliorer sur son passé, se concentrer sur l'avenir et prendre en compte ses erreurs pour ne plus les refaire.

Comme tu peux le constater, la rentrée est quelque choses d'extrêmement positif. C'est l'équivalent du jour de l'an, on se fixe des objectifs à atteindre en fin d'année scolaire.
Si tu n'aime pas la rentrée, tu va repartir sur de mauvaises bases. Met-toi en conditions pour réussir.
Tu as échoué l'année précédente ? Pas de panique, cette année : tu fera mieux.
Vis au jour le jour. Réussis tout les jours, fait un pas de plus vers la victoire. Fait bien et pas vite.
Soit attentif et patient, bosse et tu verra que tu sera récompensé.

Une exemple concret ? Je pensais avoir mon Brevet avec mention assez bien... j'ai beaucoup travaillé, j'ai fait de mon mieux. Finalement, j'ai eu mention très bien. 😄
Comme quoi, il faut se donner les moyens d'y parvenir ! On arrivera toujours à nos fins si on est déterminé.

Alors, tu va faire les choses que je vais te dire de faire maintenant. Je vais changer ta vie, ta façon de voir la rentrée.

Premièrement, tu va éteindre ton téléphone durant tout une journée. Demain, n'utilise PAS ton téléphone.

Deuxièmement, tu va écrire les choses que tu aime lors de la rentrée. Sur une feuille avec un stylo, comme au lycée.

Troisièmement, tu va sortir et réfléchir à des choses concrètes, ce qui te rend heureuse. Des choses simples.

Quatrièmement, tu va prendre soin de toi. Faire des masques, des soins pour les cheveux, des gommages,... Détend-toi. Laisse libre cours à ton imagination.

Cinquièmement, tu va ranger ta chambre, ton bureau, changer tes draps, balayer, passer la serpillère. Toute seule, sans aide.

Sixièmement, tu va manger sainement, faire du sport, bouger et te prendre en main. Maintenant.

Septièmement, tu va écouter des musiques douces. Cela peut paraître bizarre mais ça a des effets sur le cerveau. Tu peux les écouter durant un bain, une douce ou dans des moments où tu te sens détendue.

Je t'en glisse quelques unes à écouter à ta guise... Enjoy !

Huitièmement, tu va te coucher plus tôt, petit à petit. L'idéal est de te coucher vers vingt heures. Profites-en pour lire et t'évader dans tes pensées.

Neuvièmement, tu va écrire ce que tu fait de bien à l'école (qualité) et les choses que tu fait mal (défauts) en restant dans le cadre scolaire. Tu peux compléter avec les matières que tu aimes et celles que tu aimes moins. Le but, par la suite, sera de te poser des questions et d'améliorer les choses.

Dernièrement, tu va aimer la rentrée pour tout ce qu'elle t'apporte. Le renouveau est quelque chose de positif ! Bises à toi.

1001 astucesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant