"Je suis fatigué avant même d'aller travailler..!" [13]

434 21 7
                                    


Hey ! Aujourd'hui, je vais répondre à un problème dont on m'a souvent parlé...être fatigué avant même d'aller en cours ou au boulot ! On va remédiez à ça avec 10 conseils qui vont vous changer la vie !

1- Se coucher tôt, j'ai dit TÔT ! Et oui, sa paraît bête mais il faut toujours le répéter ! Couchez vous vers 20h00 / 21h00 MAXIMUM, vous irez beaucoup mieux !

2- Pas de tablette/téléphone/ordinateur...au lit ! Ben oui...trop de tentation me diriez-vous ! Et c'est exact, alors éteignez une bonne fois pour toute vos appareils et mettez-les dans le salon ou en tout cas loin de vous.

3- Préparez toutes vos affaires la veille. Votre tenue du lendemain, votre sac de cours, ou même votre petit déjeuner ! Vous serez serin dans votre tête ! Rien de mieux pour passer une bonne nuit de sommeil...

4- Prenez un bon petit déjeuner ! Votre corps a jeûner durant toute une nuit, alors il a besoin de fibres et de vitamines ! (Voir chapitre précédent)
Alors sortez votre tablier et au fourneau.

5- Faites tout ce qui pourrait vous stresser avant de vous coucher. Vous brossez les dents, fermer les volets du salon, ranger vos classeurs...etc...En bref, tout ce qui pourrait perturber votre sommeil !

6- Dormez dans de bonnes conditions. Fenêtre ouverte s'il fait chaud, grosse couverture s'il fait froid...Tout pour vous faire se sentir bien

7- Relaxez-vous petit à petit. Lisez avant de dormir, buvez une tisane...

8- Manger peu le soir. Ce n'est jamais agréable de ce couché le ventre ballonner et avec la nausée !!! Alors manger peu et équilibré.

9- buvez de l'eau avant de dormir et passez au petit coin ! Cela nous ai déjà tous arrivé de ce lever en pleine nuit pour se servir un verre d'eau ou aller faire pipi, seulement voilà ; cela perturbe le sommeil et donc on a du mal à s'endormir !!!!

10- Dormez enfin paisiblement !!!! Bisous et bonne nuit 💤😴

1001 astucesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant