Chapitre 4

89 5 4
                                    

Pourquoi j'ai l'impression que le professeur me cache quelque chose..

Encore entrain de me regarder, je croisa mes deux bras.

- Vous allez bientôt me dire ce qui se passe..?

- Eh bien...Dis le garçon

Ils se regardent tous, se demandant comment tout m'expliquer. Le professeur se retourna vers la porte.

- Suis-moi. Karen.

- D'accord...

Je le suis silencieuse, tous ses secrets m'ont agacé. Nous nous dirigeâmes vers un long couloir, c'est bien ce que je pensais, c'est un château. La lumière des grandes fenêtres illuminaient l'endroit, je ressentis une grande nostalgie, pourquoi ? Je ne sais pas vraiment. Depuis qu'on m'a "ramené" dans ce château, pleins de sentiments se sont mélangés dans mon cœur, parmi eux: La peur. Peut être la peur de savoir tout ou alors la peur de mon passé..Je n'en suis pas sûre. Je veux juste que tout soit claire.

Le professeur continua sa marche silencieux. Je ne l'ai jamais vu comme ça. Le couloir semble encore long. Mais je suis bien décidé de briser ce silence !

- Professeur

- Hum ? Oui ?

- Heuh...Où sommes-nous au juste ?

- Tu vas bientôt le savoir.

- Et cet endroit...C'est un château n'est-ce pas..?

- Oui c'est exacte

- Je ne savais pas qu'il y avait ce genre d'endroit existait...

- Ce n'est pas que toi qui ne sait pas

- Alors pourquoi me ramener ici..?

Le professeur s'arrêta brusquement. Il tourna sa tête à droite et je suis ses yeux, vers une immense porte.

Je ne l'avais pas remarqué, trop occupé à regarder le dos du professeur. Il entra, je le suis. Là dedans, je vois une immense table de dîner et des chaises. Des commodes avec tous sortes de portraits: Hommes, femmes, enfants, vieux et vieilles. Peut être des générations précédentes...Au milieu du grand mur, se trouvait, je pense, un grand portrait, caché sous une couverture. Il s'arrêta là bas. Et s'apprêta d'enlever le tissu, je ne sais pas pourquoi mais mon cœur battait très très fort, curieuse de ce que cachait ce long cadre. Une histoire peut être...

Il se décida de l'enlever.

Dans ce portrait il y' avait cinq personnes, en regardant bien j'ai deviné qu'il étaient royales. L'homme à la couronne, c'est le roi. Devant assise dans la chaise, la reine, une magnifique femme aux cheveux châtins et la peau très blanche. Elle portait, deux bébés, des nouveaux nés. Devant elle se posa un joli garçon aussi blanc qu'elle, dans ses dix ans et ressemblant au roi.

Je regarda longtemps le professeur et me regarda à son tour.

- Pourquoi me montrer...cela...?

Ma voix est plus basse que d'habitude.

Il resta silencieux et me regarda encore, j'en avais marre de ça.

- Karen et si je te racontais, une histoire
Encore debout. Je resta silencieuse, curieuse de son histoire.

- Il y a longtemps, existait un autre monde de celui des humains. Il s'appelait "Singlomia", il se divisait en deux partie: celui où il y a toute la richesse et de lumière "Anglom" que de la magie pur qui y existait, et le deuxième est "Denom" tout le contraire d'Anglom, il y' avait de la pauvreté, et la lumière...Il y' en avait pas. Ses gens perdaient espoir chaque jour jusqu'à ressentir de la haine et de vengeance pour Anglom. Ce qui a crée la guerre entre les deux royaumes.
La famille royale d'Anglom étaient de bonnes personne, tout le monde les aimaient. Leur royaume était protégé par la magie de ses Gardiens, qui était différents les uns que les autres, ce qui leur rendit toujours fort. La famille royale avaient de la magie aussi, le roi, la reine, ainsi qu'à leurs trois petits enfants.
La guerre commença, les habitants du royaume de Denom, attaquèrent Anglom, ce qui a causé une grande perte pour tout le monde: Ils réussirent à enlever le roi, la reine et leurs deux enfants. Mais ils n'ont pas pu prendre la mains sur le dernier, une petite fille qui disparut après cela.
Grâce à la magie des Gardiens, ils n'ont pas pu terminer leurs plans qui est de détruire le sang royale d'Anglom et aussi de le faire disparaitre.

Le professeur finit son histoire.
Je le regardai encore plus curieuse que jamais.

- Mais...Pourquoi me raconter...cette histoire ..?

Mon cœur battait fort. J'ai ressentit le besoin de tout savoir de qui se passe autour de moi, mal grès qu'au fond de moi, je devinai la vérité de tout cela et je la nie en ce moment.

- Je te raconte tout cela, Karen, parce que l'enfant perdu de la famille royale d'Anglom n'est tout autre que...Toi.

J'ouvris grand mes yeux, mon cœur s'accéléra plus vite...Comment c'est possible tout ça ?! Toute ma vie, j'ai vécu à l'idée que mes parents sont morts et je n'ai pas de famille.
Comment pourrait la personne avec qui je lui racontai tout ce j'éprouvai, m'envoie un truc pareil...
Cette fois, je voudrai vraiment croire que la planche a bel et bien touché ma tête et que je suis entrain de vivre un cauchemar.

- Un mauvais cauchemar -

______________________________

~👩~

Princesse Perdue [Pause révison]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant