Chapitre 5

93 6 2
                                    

Un grand silence se posa. Après avoir avaler tout ce que m'a raconté professeur, je décidai de parler.

- Haha...Professeur pourquoi vous êtes entrain de réagir comme ça ? Ce n'est pas vous en ce moment.

Je me forca de sourire.

- C'est la vérité, Karen. Me dis professeur

- Je ne crois aucun de vos histoire, professeur. Je suis désolé. Je vais rentrer chez moi.

Je me retourna et m'apprêta à m'avancer vers la porte, le professeur me retint.

- C'est chez toi ici. Tu ne pourras pas revenir vers l'autre monde.

- Quoi ? L'autre monde ? Mais voyons professeur, il y a qu'un seul et c'est le notre, quand chaque matin je vous rencontre et je vous parle !

J'avançai d'un pas, le professeur pris mon épaule.

- Tu ne pourrai pas rentrer chez toi ! Tu es la prin-
Je coupe ses paroles.
- Non ! Je ne le suis pas ! Je suis juste une pauvre fille qui vit toute seule dans sa maison et qui n'a pas de famille ! Ne jouez pas avec moi ! Je ne sais pas ce qui vous prend mais je suis juste une fille normale !

- Tu as une famille ! Ils ont juste disparus !

- Si ils ont disparu alors je n'en ai pas !

- KAREN !

Ah...Le professeur...C'est la première fois qu'il crie sur moi comme ça... Je ne sais pas comment il a pu changer...peut être qu'il a toujours été comme ça, c'est juste moi qui ne le connaissait pas.

- Comment pouvez-vous savoir si c'est moi ...? L'enfant perdu ?

- Je..Je l'ai toujours su. Depuis que la reine nous a demandé de t'envoyer dans le monde des humains.

- Pourquoi m'envoyer toute seule là bas ?

Le professeur ne répondit pas et se contenta de baisser sa tête.

- Ha ! Vous ne pouvez même pas me répondre, comment je pourrai vous faire confiance ?

- C'est...
Il se tut.
- C'est bien ce que je pensais, même ma propre mère m'a abandonné...

- Non ! La reine ne ferai pas une chose pareille !

- Ah...Mais que faire ? Je ne vous crois plus maintenant...

Le professeur ouvris ses yeux, choqué, sans doute parce qu'il ne s'attendait pas qu'un jour je lui dirai ces mots. Je sortis de la porte, j'accélérai mes pas, et je revins vers la chambre, suivant des repères que je me suis faite.
Mais c'est ce que je croyais, le château est trop grand pour moi, je ne peux pas trouver mon chemin. Je me contente juste de suivre mon instinct, je tourne, je regarde, j'ouvre les portes mais sans espoirs, je ne peux pas trouver la chambre. Tant pis, je trouverai un autre endroit pour être tranquille.

Durant toute ma démarche, je repensais à tout ce qui venait se passer, comment une vie peut-elle changé en une journée ?
J'aurai jamais pu deviner que je vivrai un truc pareil. Donc, si je repense bien, professeur ou bien dire "Andarlak" n'était juste qu'entrain de "jouer" le gentille, et qu'après toutes ces année, je me suis faite ridiculiser...Il savait tout et moi je me suis prise pour une idiote. J'étais tellement heureuse de rencontrer enfin une personne qui pourrait m'écouter que je ne me suis rendu compte de rien..
Au moins il reste une dernière personne à qui je pourrai donner ma confiance qui me reste...
J'arrivai à une porte, je l'ouvris espérant que c'est la sortie de ce maudit château..

Ah ! Enfin, le soleil. Je n'ai jamais été aussi contente de pouvoir sentir le vent frais. Tout ce qui s'est passé m'a sérieusement éttoufé.

La sortie menait derrière le château. J'espérai sortir mais je ne crois pas que je le pourrai finalement... Je marcha prudemment pour ne pas attirer l'attention. Je me retrouva vers un grand jardin, que je voyais de la fenêtre de la chambre.
Je toucha les fleurs, elles étaient toutes aussi belles et différentes l'une que l'autre, leur odeurs me rappelais des choses que je ne me rappelle pas. Pourquoi j'ai toujours cette sensation d'oublier quelque chose ou...quelqu'un...
Ah ! Je ne dois pas penser à des choses futiles.
J'agitai ma tête et je me releva. Je tourna. Je vis quelqu'un qui me regardai à son tour, surpris lui aussi.

- R..Ray..?

- Karen qu'est-ce que tu fais ici ? Ah ! Alors Andarlak t'as tout raconté ?
Il prit mon bras, je le repousse très fort.
- Huh ? Qu'est-ce qui t'arrive...?

- Andarlak ? Me ramener ici ? Donc toi aussi tu suis leur stupide histoire ?

- Quoi...?

- Comment vous avez pu me faire une chose pareil ?! Toi aussi ?! Toi aussi tu faisais semblant d'être mon ami ?

- Hé ! Karen ! Je ne faisais pas semblant !

- Arrête de mentir ! Comment j'ai pu te faire toi et professeur...! Je...Vous...Étiez ma seule famille...

- Arrête de dire ça. Tu as une famille ! Des parents et une sœur et un frère !

Je lui donna une claque, pour la première fois de ma vie..

- STOP !! Je ne veux pas qu'une autre personne raconte ce qu'elle veule ! Je suis entrain de vivre un cauchemar ! Tout n'est pas vrai ! Je n'ai pas de famille !

Je le regarda encore les larmes aux yeux...

- Je n'ai personne...

Ray me regarda silencieux, les yeux grand ouvert. Il ne sait sûrement pas quoi me dire.

Je partis. En courant. Encore les larmes aux yeux. Je vis la porte qui mène à l'extérieur ouverte.

Ah...Ça tombe bien, je veux sortir d'ici au plus vite. De cet endroit. Je veux retrouver mon monde, MON vrai et unique monde, celui où j'étais seule à la maison, je mangeais seule, je dormais seule.
Je n'ai pas de parents ni d'amis, à quoi ça sert d'en avoir maintenant...Alors que j'ai vécu toute ma vie seule.
Je n'en ai plus besoin.
Ray, professeur Andy, je voudrai tellement vous avoir à nouveau...
Pourquoi avoir tant changé

- En une seule journée ? -

______________________________

~👩~

Princesse Perdue [Pause révison]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant