Je toqua la porte du bureau de professeur. Et j'entrai après qu'il me donna la permission.
- Bonjour Karen. Que me doit ta visite ?
- Hum.. Je voulais savoir si c'est possible pour moi de récupérer mes souvenirs...
- Ah je suis désolé Karen mais je n'ai pas de réponse à ta question.
- Oh
Je baissa ma tête, déçue.
- Ne fais pas cette tête voyons, maintenant que tu es à Anglom, tes souvenirs reviendront un jour ou l'autre... Ne te force pas de te rappeler ça ne sera pas bon pour toi. Dit professeur en souriant
- D'accord je comprends, je vais faire comme vous dîtes alors.
Je m'apprêta à tourner vers la porte quand professeur m'interrompit.
- Karen. Même si tu n'as pas de souvenirs de quand tu étais petite avec tes parents, Bryan et Kelly, saches que tu peux t'en créer d'autre ici, avec nous...
Je vis professeur Andarlak, je lui souris, rien ne semble changer en lui enfin de compte, toujours aussi réconfortant...
Je sortis du bureau.
- Maintenant je me demande bien ce que je vais faire...
Je me demande qu'elles sont les tâches de princesse à faire... J'ai oublié de demander à professeur mais j'ai un peu honte de le faire...
- Je vais sortir dehors en attendant...
Je sortis dehors, tout le monde avait l'air d'être occupé: Les dames de chambre, les soldats, les jardiniers, les majors d'hommes... Tout le monde a l'air de savoir son rôle dans le château mais je ne sais pas encore c'est quoi le mien...
Je fis un long soupir.
- Quel long soupir nous avons là...
J'entendis une voix.
- Hum?
Je tourna ma tête vers la voix, et je vis un vieil homme avec deux bouquins à la mains.
- Je suis désolé...
- Oh mais ce n'est rien, princesse Karen.
- Huh ? Mais comment vous...
- Oh voyons comment pourrais-je ne pas reconnaître la fille du roi Harold et la reine Anna.. Je sais même que vous ignorer quoi faire maintenant haha
- Oui.. C'est vrai.
Je baissa ma tête, un peu embarrassée.
- Alors suivez-moi s'il vous plaît.
- Euh... Oui. D'accord.
Je suis le vieil homme sagement. Nous nous dirigeâmes vers un sorte d'observatoire, quand j'entrai là dedans, je vit de dizaines de grandes étagères de livres tous remplies, j'étais trop stupéfaite que je me suis pas rendue compte que le vieil homme me parlait.
- Tu sembles bien être surprise, princesse.
- Euh..Oui.. Je ne savais pas qu'il y' avait ce genre d'endroit ici...
- Je sais bien plus que vous que cet endroit est stupéfiant. Dis l'homme en montant un escalier et remettre les deux livres à leurs place.
Vous savez princesse, les premiers rois et reines d'Anglom, vos ancêtres, ne savait pas comment gérer leur royaume, tout devenait un désordre et crucial pour eux. Alors pour se calmer et se prendre du temps pour ordonner les choses, ils prenaient un livre aux pages blanches, et commençait à se libérer la tête, et leurs cœurs aussi. Ce que vous voyez autour de vous, c'est tous les livres qu'ils ont été écrit par leurs propre mains.- J'arrive pas à y croire, c'est très fascinant...
- Princesse, même la personne la plus simple que soit-il ou la plus grande, ne saura pas comment gérer sa vie ni comment faire sa place Dis le vieil homme souriant
Je souris au vieil homme à mon tour Il avait raison, je vais prendre mon temps pour m'adapter à mon rôle de princesse..
- J'ai compris monsieur ! Il y' aura un jour où je vais accomplir mon rôle en tant que princesse, pour l'instant, je vais me renseigner plus sur le royaume et aider les autres !
- Oui. Faîtes ce qui vous semble mieux. Si vous voulez vous réfugier ici, vous êtes libre de le faire, après tout c'est le vôtre désormais Me dis avec un petit clin d'œil à la fin
- D'accord merci.
Je m'avança vers les livres, certains portaient le nom de: Londrilia Vaclé, alors étaient vraiment écrits par les rois et reines d'Anglom...
Ah ! J'ai oublié de demander le nom du monsieur !- Monsi- Oh ! Il est déjà parti... Je le verrai la prochaine fois peut être...
----
Le vieil homme sortie de l'observatoire et croisa Andarlak.
- Oh ! Majesté vous êtes venu !
- Oui chère Andarlak, tu n'auras plus à t'inquiéter de la petite princesse. Elle saura se débrouiller, comme ses parents...
- Je suis désolé, majesté. Si j'avais été plus prudent, la famille royale ne serait pas...
- Ne sois pas désolé voyons, ce n'est pas de ta faute quand cette guerre a commencé. Tu veilles déjà sur la princesse, c'est une grande responsabilité de ta part, je te remercie.
- Non majesté..
- Je dois y aller maintenant. A plus tard Andarlak
- Bonne route majesté.
-----
Après avoir vu les livres de la bibliothèque, il y' en avait un qui m'a spécialement marqué.
Un livre écrit par Stella Almancia.
J'emportai le livre vers ma chambre et commença à le lire sur la table.Il parlait de la magie. Stella a découvert ses pouvoirs quand elle avait onze ans, elle glissa sur une falaise et s'est rendue compte qu'elle flottait.
Elle dit que pour elle d'évoluer ses pouvoirs semblait difficile au début, mais au bout de quelques années elle réussit à les contrôler. "Pour chacun aux pouvoirs, trouvera un moyen d'évoluer lui même. Le temps fait grandir." Dit-elle...
Je ne pouvais plus lire la suite du livre par des feuilles déchirés, il est trop vieux ce bouquin c'est bien dommage, je vais en chercher d'autre tout à l'heure...
-Baille- ....----
-.... Ma parole, pourquoi à chaque fois que j'aille te voir tu es entrain de dormir...
Il la porta vers le lit.
Je sens une main chaude me caresser la tête... Qui est-ce...
____________________________
~👩~
VOUS LISEZ
Princesse Perdue [Pause révison]
FantasyKaren pensait être une fille normale de 17 ans, qui vit toute seule dans son petit appartement. Mais ce qu'elle ne savait pas c'est que sa vie n'est pas aussi banale qu'elle le croyait... [EN PAUSE]