Mickaël était partit faire les courses pour la petite fête qui se trouvait à être le lendemain. Il avait invité quelques amis et j'avais demandé si je pouvais inviter le mien, qui se trouvait à être François; mon meilleur ami d'enfance. Le fait que Mickaël soit partit m'avait permit de rester seul avec Grégoire, pour le connaitre un peu plus. Nous avions parlé durant 30 minutes, mais je voyais qu'il était terriblement fatigué. Il m'avait avoué que ces temps-ci, il dormait très mal, faisant des cauchemars à propos de sa sœur. Je ne lui avait pas posé de question, de peur d'enfoncer le couteau dans la plaie. J'avais donc changé de sujet, lui suggérant d'aller dormir pour reprendre des forces. Il avait simplement hoché la tête et était partit dans sa chambre.
Depuis je suis ici, dans le salon. Je me suis habitué à regarder la télé quand je n'ai rien à faire. Un documentaire sur les gamers d'internet passe à la télé et c'est ce que je suis en train de regarder. Mais je trouve que ça ne reflète pas du tout la réalité. Ils disent que les gamers sont des gens qui ne pense qu'à eux et qui sont une mauvaise influence pour les enfants. Mais c'est totalement faux ! Combien de fois je suis resté éveillé durant des heures pendant la nuit, pour faire un live pour une œuvre de charité ? Les nuits de Crohn sont le meilleur exemple pour montrer à quel point on a du cœur. Que la télé ne commence pas à nous emmerder, sinon une bonne majorité de jeunes commenceront à les critiquer. Et si la prochaine génération ne regarde pas la télé, que va-t-il se passer vous croyez ?
J'éteins la télévision, plus qu'énervé. Un peu de montage me fera du bien je pense. Je prend place sur mon ordinateur, qui a été installé dans le salon, et vais sur mon montage vidéo pour me calmer un peu les nerfs. La dernière fois que j'ai tourné, c'était la veille. J'avais proposé à mes deux colocataires s'ils voulaient faire une vidéo avec moi et ils avaient rapidement accepté. C'était une petite map aventure, que nous avions finit en quatre vidéos. Nous avions enchaîner le tournage, puisqu'on était bien plongé dans l'histoire. C'est ce que j'aime le plus dans ce genre de map; l'aventure qui est comme un livre que tu écris toi même, ligne par ligne, avec un contexte et une narration.
Ça faisait 15 minutes que j'étais sur mon montage. Puis, un cri... Non... Des cris viennent perturber mon travail. Grégoire... J'enlève rapidement mon casque de sur mes oreilles et me précipite dans la chambre de mon ami. Il gigote dans tous les sens en sanglotant et en marmonnant des mots incompréhensibles. De la sueur s'échappe de ses cheveux et des larmes coulent sous ses yeux. Ça me brise le cœur de le voir comme ça, si invulnérable. Je m'approche de lui et m'assois sur son lit. Je commence à secouer son épaule.
« Greg... » Aucune réponse. Seulement le bruit de ses pleurs et ses marmonnements. « Grégoire ! Réveilles-toi ! »
Cette fois, ma tentative pour réveiller mon ami fut une réussite. Ce dernier sursauta et regarda partout autour de lui, cherchant quelque chose de rassurant du regard. Je connaissais ce regard, parce que j'avais eu le même à un moment. Puis ses yeux bleus se posèrent sur moi et son visage s'attendrit. Mais à ce moment... Il fondit en larme. Je ne pus m'empêcher de le prendre dans mes bras. Les larmes mouillaient mon chandail blanc, mais à ce moment précis je m'en fichais. Je voulais juste réconforter mon ami.
« Pourquoi Julien..? Pourquoi elle n'arrête pas de me hanter ? Pourquoi je suis si faible dans mes rêves..? Pourquoi..? Si seulement j'avais pu la sauver... Si seulement tout ça n'était pas arrivé ! Si seulement ils ne nous avaient pas abandonnés... » Je n'osais pas lui demander de qui il parlait. Je faisais juste caresser son dos de haut en bas, mes mouvements se voulant rassurants.
Quelques minutes plus tard, Grégoire avait arrêté de pleurer. Il m'avait avoué qu'il s'en voulait de ne pas pouvoir laisser Mickaël dormir toute la nuit avec le repos dont il mérite. Il disait que c'était lui qui le réveillait à chaque nuit lorsqu'il allait mal. Je lui dis donc que ça ne me dérangeait pas de prendre sa place et de dormir sur le matelas qui se trouvait au sol, pendant que Mickaël retournerait dans sa chambre d'origine. Au départ, Grégoire ne voulait pas que je fasse ça pour lui, mais j'avais tellement insisté qu'il n'avait pas eu le choix d'accepter.
VOUS LISEZ
Tout commence lorsqu'on est inconnu (feat Cristalia20)
FanfictionIl était seul, perdu au bord d'une route, l'esprit embrouillé, des lignes d'eau salée lui barrant les joues, broyant du noir en repensant au malheur que venait de lui envoyer la vie. Il passait par là, purement par hasard, et aperçu un jeune homme...