Chapitre 2

493 28 27
                                    

Il faisait noir. Je ne voyais rien autour de moi, juste du noir. Puis soudain, le noir devint bleu, un ciel nocturne. Il ne manquait que la lune, les étoiles étaient là. Puis une forme spectrale apparut au loin. Elle semblait humaine. Une voix sortie d'outre-tombe résonna dans mes oreilles..

«C'est de ta faute.... Tu ne mérite pas de vivre....»

La silhouette se retourna et, malgré le fait qu'elle soit loin et qu'on ne distinguait pas grand chose de cette forme de poussière étoilée, je la reconnue.

«S...Sarah?»

«Tu aurais du mourir toi aussi...»

«Non! Tu n'as pas le droit de me dire ça!" criai-je

«Tu ne le mérite pas....»

«De... De qui parle tu?»

La forme commença a s'estomper. La voix se fit murmure.

«Tu ne le mérite pas....»

«Reviens! De qui parle tu?»

Je me suis réveillé en sursaut, en sueur et complètement déboussolé. Ce n'était qu'un rêve, il n'avait aucune signification n'est-ce pas? Je me suis levé en soupirant, jetant un coup d'oeil sur le réveil qui indiquait 10h20. Ce n'était pas la première fois que je faisais ce rêve, mais il n'était pas revenu me hanter depuis bien longtemps. Et il avait quelque chose de nouveau... "Tu ne le mérite pas." De qui voulait-elle parler? Bon après tout, les rêves ne sont que le fruit de notre imagination, ça ne veut rien dire.

Je sortis de ma chambre et me dirigeai vers la salle de bain. En passant dans la cuisine, je vis Micka assis sur une chaise, un café à la main. Je lui fis un petit signe de tête pour le saluer et m'enfermai dans la salle de bain.

Je me déshabillai et me glissai dans la douche. J'allumais le jet d'eau froide. Les gouttes d'eau gelée ruisselaient sur ma peau. Plongé dans mes pensées, je ne vis pas le temps passer et quand Micka frappa à la porte pour me dire que ça faisait une demi-heure que j'étais sous la douche, je me dépêchai de sortir. Une serviette nouée autour de la taille, je retournai dans ma chambre pour m'habiller. J'allais mettre mon pantalon quand la porte s'ouvrit.

« Haaa! »

La porte se referma aussi vite qu'elle c'était ouverte. Ça ne pouvait pas être Mickaël, il frappe toujours avant d'entrer dans ma chambre. C'était forcément Julien. J'en fus sûr deux secondes après.

« Je suis désolé! Vraiment, je croyais que c'était la salle de bain!»

Rougissant légèrement, je lui répondit

« Non, il faut passer par la cuisine pour y accéder! »

J'entendis ses pas s'éloigner et je soupira de soulagement, les joues toujours rouges. Mais pourquoi je rougis d'ailleurs? .... Sûrement parce que je le connais à peine.. Je finis de m'habiller et retournai dans la cuisine pour prendre mon petit-déjeuner. Je pris un bol de chocapic et commençai à le manger.

La porte de la salle de bain s'ouvrit sur un Julien habillé, des gouttes d'eau tombaient de ses cheveux, son t-shirt collait à sa peau encore humide, laissant voir la forme d'un torse légèrement musclé... Mais pourquoi je pense à ça? J'ai baisser la tête et l'ai secouer de droite à gauche pour effacer de mon esprit les images qui commençaient à s'y inviter. Quand je l'ai relevée, mon regard se planta dans celui vert de Julien qui me regardait fixement. Je rougis un peu, et lui aussi. Ça devait être à cause de ce qui c'était passer plus tôt dans ma chambre. Mmh...

Mickaël cru bon de rentrer dans la cuisine à cet instant là. Il eu un stop quand il nous vis comme ça, face à face, les joues rougis par une gêne complètement inconnue, en tout cas pour moi.

Tout commence lorsqu'on est inconnu (feat Cristalia20)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant