Chapitre 1

493 26 4
                                    

Point de vue de Julien


Pourquoi est-ce que cet inconnu m'aide ? Il vient de partir dans une autre pièce. Il m'a laissé seul. De toutes manières, je suis seul. Seul au monde. Seul dans ma vie. Seul tout simplement. Ce Grégoire m'a peut être aidé à faire cesser mes pleurs, mais je suppose que demain il me jettera dehors. Comme elle l'a fait.

Je me laisse tomber sur le dossier du canapé où je suis assis avant d'observer la pièce. Les murs sont d'une couleur blanchâtre. La télé et les consoles devant moi m'indiquent que cet homme est un gamer. Comme moi. Au moins nous avons un point en commun au minimum. Un ordinateur à droite est ouvert sur le jeu "World of Warcraft." Un fan du jeu ? Peut-être.

Je n'ai pas le temps de scruter l'endroit encore plus, puisque des pas résonnent dans la pièce d'à côté. Je me dis que c'est ce fameux Grégoire, mais lorsque j'écoute plus attentivement, j'ai l'impression qu'il y a deux personnes qui se dirigent par ici.

Grégoire fait son apparition dans le salon, suivit d'un autre homme. Ce dernier a les cheveux noirs et une petite barbe qui doit être de quelques jours seulement. Ses yeux marrons m'observent tranquillement.

Les deux hommes s'approchent de moi, mais Grégoire reste debout. C'est l'autre qui prend place à mes côtés. Je retourne ma tête pour regarder devant moi.

De toute façon, que me veut-il ? Il veut me faire la morale ? Il veut me parler ? Je n'ai pas envie. Il va probablement parler dans le vide. Je fais la même chose depuis tout à l'heure, mais avec mes yeux. Je fixe le vide.

« Julien, c'est ça ? » Il ne demande que ça ? Je ne fais que hocher la tête un coup en avant. Je tourne la tête vers lui et remarque qu'il sourit légèrement. Un sourire compatissant. Mais je ne veux pas de pitié. « Grégoire m'a expliqué ce qui c'était passé. Tu peux rester ici le temps que tu le souhaites. »  Attendez ? Il vit ici ? Grégoire m'aurait emmené chez un de ses amis ? Il me tend alors la main en parlant : « Ha oui au fait, je me nomme Mickaël, je suis le colocataire de Grégoire. »

Je continue de l'observer sans parler. Il attend là, avec sa main tendue. Par politesse sans doute. Mais je n'ai pas du tout la force de la secouer. Il finit par comprendre et la baisse.

Les deux hommes se dirigent vers se qui semble être leur cuisine, mais avant de disparaître, Grégoire me dit : « Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas. Les chambres sont au fond du couloir et la salle de bain est à droite de la cuisine. Si tu veux des couvertures pour dormir, il y en a dans le placard. »

Il se retourne ensuite pour partir. Il doit se douter que je ne vais pas répondre, mais il y a quelque chose chez ce Grégoire qui me force à parler. Quelque chose que je ne pourrais pas décrire par contre. Mais j'ai l'impression que je peux tout lui dire sans le connaitre. Que je peux me confier à lui et qu'il ne me jugera pas. Alors, sans que je le veuille, un « Merci... » sort de mes lèvres. Il ne se retourne pas, mais de la façon que je suis placé, je vois ses joues se relever, ce qui m'indique qu'il sourit.

------------------------------------

J'ouvre les yeux... Où suis-je ? Je me relève tranquillement. J'ai une couverture sur moi. Je suis sur un canapé... Les souvenirs de la veille me revienne. Cette dispute. Ces pleurs. Cet homme. Ses yeux azurs...

Je soupire me rappelant de tout. Je me laisse tomber sur le coussin sur lequel j'ai dormit. Quelle heure est-il ? Je tourne la tête vers l'horloge qui m'indique qu'il est environ 11h... 11h ?! Ils sont surement réveillés ! Ils m'ont surement vu dormir... Je n'aime pas qu'on fasse cela ! Je déteste ça en fait...

Je me sens mieux que la veille, il faut le savoir... Mais je n'ai pas envie de me lever. Cette couverture qui repose sur moi est tellement chaude, douce... Et elle sent tellement bon. Mais l'appel de la nature finit toujours pas se faire entendre et c'est le moment pour moi d'aller aux toilettes.

Bon... Il avait dit que c'était au fond du couloir il me semble... Je me dirige donc par là. La porte n'est pas complètement fermée, donc je me dis qu'il n'y a personne...

J'ouvre donc la porte et...

« Haaa ! » Je la referme aussi vite que je l'ai ouvert.

« Je suis désolé ! Vraiment, je croyait que c'était la salle de bain ! »

« Non, il faut passer par la cuisine pour y accéder ! » Je me tape mentalement la tête. Quel con je suis !

Parce que oui, en ouvrant la porte, j'avais vu un Grégoire en sous-vêtements, en train de s'habiller... Quelle honte..!

----------------------------------------

Hey <3

J'espère que ce premier chapitre vous plait ! Le prochain sera écrit par... Bah moi xD. Mais il sera tout de même publié chez @Cristalia20. Pensez à aller voir ce qu'elle écrit à côté, au passage. :3

Ha oui et à chaque fin de chapitre, il y aura une "discutions" entre moi et elle comme celle-ci :


Clémy: J'pense que t'avais pas besoin de le preciser y s'en seraient rendus compte x). Et le coup de "je rentre dans une chambre en pensant que c'etait la salle de bain alors qu'y a quelqu'un qui y etait mais je le savais pas" c'est bien toi xD.

Cristalia : Ouais, mais faut pas le dire ! J'aime bien les surprise comme ça, huhu. Surtout si ça finit par partir en lemon et... Ouais bon, ça va trop loin là. xD

Clémy: On avait dit pas de lemon xD. Je te connais tu vas avoir du mal a t'arreter si tu commence x).

Cristalia : Mais je t'ai déjà dis que c'était un secret ! En tout cas, on va vous laisser les gens, sinon ça va partir en n'importe quoi... xD

Clémy: Dis ça pour toi, moi je sais me tenir xD

Cristalia : Ouais, bon... Ça c'est ce que tu dis ! =3 Bref, à la prochaine les gens ! ;)

Clémy: Bye <3

On vous adore ! <3


Tout commence lorsqu'on est inconnu (feat Cristalia20)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant