Chapitre 9

239 19 2
                                    

En rentrant, je me retins de claquer la porte. Julien s’excusa et partit s’enfermer dans notre chambre. Mickaël sortit de la sienne au même moment.

« Salut ! Il s’est passé quoi ? » fit il, inquiet de notre comportement.
« Il s’est passé qu’on a croisé une salope que Julien n’aurait jamais dût revoir pour son propre bien ! » râlai-je.
« Pour le tien aussi visiblement. Son ex c’est ça ? Clémence ? »
« T’as tout compris. Avec sa sœur en plus ! Quoi qu’elle a pas servie à grand-chose celle là. » marmonnai-je en balançant les oreillers du canapé.
« Ok, raconte moi sans foutre le bordel dans le salon s’il te plait. » dit mon ami avec un calme que je lui enviait à cet instant précis.

Je commençai donc mon récit par l’arrivée des deux filles. Je lui rapportai avec toute la précision possible les insultes de la blonde à notre égard, le comportement suiveur de la brune et mon comportement on ne peut plus surprenant. C’est vrai, quand on me connait, on sait que je suis le grand gamin plutôt que le défenseur de jeunes filles en détresse. Quoi que là, la jeune fille s’avérait être détentrice d’un service trois pièces entre les jambes et que c’était mon ami. Mais passons !

Je finis mon récit en lui faisant écouter l’enregistrement.

« Et donc je comptais faire une vidéo dans laquelle je montrais l’enregistrement. »
« Bonne idée ! Vas y, je vais voir comment va Ju’. »

Je lui souris et partis dans le bureau installer le matériel. Une fois ceci fait, je me plaçai face à la caméra et lançai l’enregistrement.

« Hello tout le monde c’est Superbrioche, on se retrouve aujourd’hui pour une vidéo un peu spéciale en facecam. La plupart d’entre vous doivent connaitre un youtuber du nom de Siphano. Vous devez donc être au courant qu’il avait une petite amie connue sous le nom de Blondie. Je vous parle de ça au passé car ils ne sont plus ensemble. En quoi cela me concerne me direz vous. En rien je vous l’accorde, jusqu’à aujourd’hui. En effet, quand ils ont rompu, Rosgrim et moi avons accueilli Siphano chez nous. Il était très mal vis-à-vis de cette rupture. Et aujourd’hui, alors que nous nous baladions dans le centre commercial, nous somme tombé sur Blondie et sa sœur. Elle nous a balancé des insultes complétement gratuites qui n’avaient pas lieu d’être. Cette histoire me concerne depuis qu’elle s’en est prise à mon ami et à moi. Donc, pour en venir au but de cette vidéo, je tenais à vous montrer le vrai visage de la youtubeuse que vous suivez. Je ne souhaite vous influencer en rien, juste vous montrer la vérité grâce à l’enregistrement de notre discussion. Vous pouvez y croire ou non, mais je vous assure que ce n’est pas un fake. Sur ce, je vous laisse écouter l’enregistrement, à bientôt tout le monde ! »

Je coupais la caméra et fis un montage rapide en ajoutant l’enregistrement à la fin de mon petit speech. Je la mis aussitôt en ligne une fois ceci fait. Les réactions ne se firent pas attendre. Au bout de 10 minutes, les commentaires affluèrent, allant de « Quelle salope cette fille ! » À « Sérieux j’te crois pas, c’est pas possible c’est un fake. ». Il y avait aussi deux trois commentaires auxquels je ne m’attendais pas, des gens qui nous avaient vu, et qui nous avaient pris en photo, prouvant la véracité de mon enregistrement.

Un sentiment de satisfaction s’insinua en moi et je sortis du bureau, tout content de ce que j’avais fait. Mais le regard que me lança mon colocataire qui était dans le salon me refroidit d’un coup. Un regard peiné  et impuissant. Je me précipitait donc dans ma chambre pour découvrir un Julien roulé en boule sur son lit, serrant son oreiller contre lui. En m’approchant, je vis qu’il tenait également un cadre dans la main.

Je lui retirai doucement des doigts et regardai la photo. Sans surprise, je découvris un cliché de lui et son ex, collé l’un a l’autre, un magnifique sourire sur le visage et un chaton dans leurs bras. Je tournais à nouveau mon regard sur mon ami qui fixait un point inexistant sur le mur. Je posai ma main sur son bras.

Tout commence lorsqu'on est inconnu (feat Cristalia20)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant