Deux jours étaient passés depuis la révélation de HanBin. Je ne l'avais pas encore recroiser depuis. J'étais à la YG errant dans les couloirs à sa recherche quand je tombai sur JunHoe. Il sourit en m'apercevant et vint vers moi.
JunHoe : Tu va bien MinHa ? Tu m'as l'air un peu pâle aujourd'hui.
Je souris. J'appréciais le fait que JunHoe s'inquiéter pour moi comme il l'avait fait ces deux dernières années.
Moi : Je vais bien ne t'en fais pas.
JunHoe : Je vois. Milk-shake ?
J'acquiesçai. Nous nous retrouvions donc ensemble à l'une des tables de la cafétéria. Moi avec mon milk-shake et lui avec son café glacé.
JunHoe : J'ai appris que HanBin et toi avaient enfin eu l'occasion de discuter.
Moi : Il semblerait que oui.
JunHoe : Tu es donc au courante de tout maintenant ?
J'acquiesça silencieusement.
Moi : Qu'est-ce qu'il a exactement ?
JunHoe : Il ne te l'a pas dit ?
Moi : Il n'a pas eu le temps de m'expliquer les détails. Je ne connais que les grandes lignes de l'histoire.
JunHoe : Je vois.
Il soupirât.
JunHoe : C'est un peu compliqué à expliqué à vrai dire. C'est une maladie qui n'a des effets visibles que sur le long terme. Enfin disons plutôt qu'elle n'agit pas directement. Son état se dégradera au fil du temps.
Mon cœur rata un battement. Se dégrader ?
Moi : C'est à dire ?
JunHoe : Au fil du temps ses muscles vont s'atrophiés. Il ne pourra plus se déplacer correctement tout seul. Il aura du mal à respirer peut être aussi. Ah oui et il va sûrement perdre la mémoire. Et encore tout ça c'est le meilleure des scénarios qui puisse arriver d'après les médecins. On peut imaginer que ça soit pire que ça.
Wow. Comment expliquer le choque que j'eus à cet instant ? C'était plus grave que tout ce que j'avais pu m'imaginer ces deux derniers jours.
Moi : Et ... Tout ça ... Ça arrivera dans combien de temps exactement ?
J'avais du mal à parler de sa maladie. J'avais du mal à réaliser.
JunHoe : On ne peut pas le savoir. Seul le temps nous le dira.
Moi : Pourquoi est-ce qu'il a quand même débuter ? Il aurait dû renoncer !
JunHoe soupirât.
JunHoe : Comprend le MinHa. Toute sa vie son seul rêve ça à était de débuter. On ne pouvait pas lui enlever ça alors qu'il était si près du but.
Je me calmai. Il était vrai que HanBin ne vivait que pour ça. On ne pouvait même pas imaginer lui interdire de danser et de faire du rap. Toute sa vie il n'avait fais que ça.
Moi : Et comment ça se passe pour le moment ? Il est stable ?
JunHoe : Pour le moment ça va. Il a déjà étais hospitalisé quatre fois mais il arrive à vivre normalement. Il voit régulièrement un médecin. Par contre son cœur est assez fragile du coup il essaye de faire attention.
Moi : Je vois.
JunHoe : Tu ne l'a pas vu aujourd'hui ?
Moi : Non je le chercher mais je ne l'ai pas trouvé.
Il sourit.
JunHoe : C'est normal il n'est pas là.
Moi : Où est-ce qu'il est ?
JunHoe : Ça fait un petit moment qu'il n'a pas vu sa petite sœur. Du coup il est rentré chez lui. Mais il ne devrait pas tarder à revenir.
Moi : Sa mère le vit bien d'ailleurs ?
JunHoe : Quelle mère vivrait bien ça MinHa ?
Moi : C'est vrai c'était bête comme question excuse moi.
Il me sourit.
JunHoe : Ne t'excuse pas ça arrive.
Je regardai mon téléphone qui venait de se mettre à vibrer. C'était un message de HanBin.
HanBin : Tu es à la YG ?
Moi : Oui. Où est-ce que tu es toi ?
HanBin : Je viens d'y arriver. Tu es a la cafétéria je suppose ?
Je sourit. Ce garçon me connaissait trop bien.
JunHoe : Pourquoi est-ce que tu sourit comme ça ?
Je relevai la tête pour le regarder.
Moi : Non rien. Juste un message de HanBin.
Je répondis à ce dernier avant de ranger mon téléphone dans mon sac à main.
JunHoe : Il arrive ?
J'acquiesça.
JunHoe : Yaah c'est dommage. J'aime bien rester avec toi.
Moi : Je ne t'ai pas demander de partir JunHoe.
JunHoe : Je sais. Mais c'est plus la même chose quand quelqu'un d'autre est là.
Je rit.
Moi : Arrête de dire des bêtises.
HanBin : Qu'est-ce qu'il dit encore ?
Je levai la tête. HanBin était arrivé sans que je ne m'en rende compte. Il me sourit et s'installa à ma droite.
JunHoe : Déjà de retour ?
HanBin acquiesça.
JunHoe : HanByul va bien ?
HanBin : Oui merci. Elle a encore grandi.
JunHoe : Je me doute bien.
HanBin sourit.
Moi : Tu veux boire ou manger quelque chose ?
HanBin : Non merci ça ira.
Moi : D'accord. Vous avez prévu de faire quelque chose aujourd'hui ?
JunHoe : Je comptais m'entraîner avec DongHyuk. Ou dormir je verrais bien.
HanBin : Non moi j'ai rien de prévu.
Moi : Hmm je vois.
JunHoe : Et toi MinHa ?
Moi : Je n'ai rien de prévu non plus.
JunHoe : Super tu va pouvoir tenir compagnie à notre petit HanBin.
JunHoe se leva.
JunHoe : Je vais vous laissez. DongHyuk doit être quelque part dans l'agence à m'attendre pour qu'on s'entraîne.
Moi : À plus tard.
Il s'en alla.
HanBin : Qu'est-ce que tu veux faire aujourd'hui ?
Moi : J'en ai aucune idée.
HanBin : Pour pas changer.
Il sourit.
Moi : Yaah qu'est-ce que t'insinue ?
HanBin : Rien. Bon on a plus qu'à rester là dans ce cas.
Moi : Oui pourquoi pas.
Il s'installa en face de moi à la place à laquelle était installer JunHoe un peu plus tôt.
HanBin : Raconte moi tout ce que j'ai rater ces deux dernières années.
Moi : Que dire ? J'ai passer deux années horrible. J'espère ne plus jamais avoir à retourner en internat.
Il fit la moue.
HanBin : Désolé de ne pas avoir pu être là pour te soutenir.
Je lui souris.
Moi : C'est pas grave ne t'excuse pas. Tu as tes raisons.
HanBin : Ça n'excuse rien.
Moi : Arrête de te torturer avec ça.
HanBin : Heureusement que JunHoe était la pour toi.
Moi : C'est vrai que ça m'a beaucoup aider de l'avoir. Même s'il était loin.
HanBin : Il a aussi était très présent pour moi. Je lui doit beaucoup.
Il se tut pendant un instant.
HanBin : Ça te dis d'aller au parc d'attraction demain ?
Je me souvins de ce qu'avait dit JunHoe à propos du cœur de HanBin. "Il était encore fragile."
Moi : On devrait éviter. Tu n'es pas en état d'y aller.
Il leva les yeux au ciel.
HanBin : MinHa arrête de te comporter comme si j'étais un enfant. Ou comme si j'allais bientôt mourrir. Je vais bien.
Il semblait las.
Moi : Mais HanBin ...
Il me coupa.
HanBin : Je suis toujours le même qu'il y a deux ans. Rien n'a changé. Donc MinHa s'il te plaît. Comporte toi comme tu te comportais avec moi autrefois.
Je soupirai.
Moi : Excuse moi j'ai encore du mal à m'y faire.
HanBin : Ce n'est pas grave.
Moi : Du coup, allons dans un parc d'attraction demain.
Il sourit comme un enfant.
HanBin : Oui ! La semaine prochaine on tourne notre prochain MV. J'espère que tu seras là pour nous soutenir.
Moi : Évidemment. Comment pourrais-je rater ça ?
HanBin : Super. Au fait tu étais vraiment belle au MAMA.
Moi : Merci c'est gentil.
HanBin : Si tu ne t'étais pas enfui j'aurais pu te le dire le jour même.
Moi : On va éviter de reparler de ça.
Il rit.
HanBin : Non mais franchement quelle idée de m'éviter. Tu t'es même balader avec une casquette et un masque. C'est outrant.
Moi : Yaaah j'avais mes raisons !
HanBin : Oui bien sûr.
VOUS LISEZ
He was my first love.
Fanfic" Juste une dernière fois. Minha ... T'ai-je déjà dis que je t'aimais plus que ma propre vie ? "