Le romantisme. Vous devez savoir ce que c'est. N'est-ce pas romantique pour deux amants de mourir ensemble ? C'est ce que l'on croit quand on lis des tragédies en tout cas. Mais qu'en ai t-il de la vérité ?
J'avais était placée dans la même chambre que HanBin à sa demande. Il allait pouvoir rentré chez lui trois semaines après d'après les médecins. Quant à moi deux mois de plus à l'hôpital m'attendaient. Je soupirai. Junhoe qui était assis sur le bord de mon lit me sourit avec compassion.
Junhoe : Ça va aller MinHa.
Moi : Arrête d'avoir pitié de moi. C'est vraiment embarrassant.
Il rit.
Junhoe : Je n'oserais pas avoir pitié de toi. Je sais que tu me tuerais.
Moi : Mais bien sûr. D'ailleurs qu'est-ce que tu fais encore ici ? Tu devrais t'entraîner non ?
Junhoe : Ton père a suspendu toute les activités du groupe. Du coup ce n'est plus réellement nécessaire de travailler.
Moi : Pourquoi il a fait ça ?
HanBin : Il pense qu'on va bientôt mourir.
Je levai les yeux au ciel. HanBin ne cessait d'être pessimiste ces derniers temps. Je tournai la tête vers lui.
Moi : Arrête de dire des bêtises toi. Personne ici ne va mourir. Du moins pas maintenant.
HanBin : Tu es vraiment trop optimiste MinHa.
Moi : Et toi trop pessimiste HanBin.
HanBin : Je suis réaliste.
Moi : Du coup en étant réaliste tu es en train de dire à ta copine qu'elle ne va pas tarder à mourir ?
Il soupirât.
HanBin : Ce n'est pas ce que je voulais dire MinHa.
Moi : C'est pourtant ce que tu as dis.
Junhoe suivait la conversation silencieusement. Il passa une main dans ses cheveux.
Junhoe : Arrêtez tout les deux. Se disputer n'arrangea rien.
Yunhyung entra dans la chambre à ce moment là tout sourire. Son regard passa de HanBin à moi et il se mit à rire.
Yunhyung : Encore en train de vous disputez tout les deux ?
Junhoe acquiesça.
Moi : C'est la faute de HanBin pas la mienne.
HanBin : Ouais bien sur.
Yunhyung : Je vais finir par demander à ce qu'on vous sépare vraiment. MinHa la chambre d'à côté est libre si tu veux.
HanBin : Yaaah Yunhyung ! Arrête de dire des bêtises.
Yunhyung me regardait avec un air sérieux.
Yunhyung : Qu'est-ce que tu en penses MinHa ? Tu veux changer de chambre ?
Moi : Non merci ça ira. On se taquine c'est tout.
Yunhyung : Comme tu voudras. Bon j'ai des bonnes nouvelles pour une fois.
Junhoe se tourna vers lui intrigué.
Junhoe : Qu'est-ce que c'est ?
Yunhyung : HanBin va pouvoir sortir dans une petite semaine. Et MinHa dans un mois.
Moi : Comment ça se fait ?
Yunhyung : J'ai un peu négocié.
HanBin : C'est pas dangereux pour MinHa ?
Yunhyung : Non elle ira à ses rendez vous du coup tout se passera bien.
Junhoe : C'est super dans ce cas là.
Il se tourna vers HanBin.
Junhoe : Tu va revenir vivre avec nous j'espère.
HanBin : Je ne pense pas non. On verra ça lorsque je serais sorti d'ici.
Junhoe : Et toi MinHa tu va vivres avec ton père ?
Moi : Sûrement pas. Je vais retourné chez moi. Vivre seule me plait bien.
Yunhyung rit.
Yunhyung : Vous devriez vous installés ensemble tout les deux.
Je soupirai.
Moi : N'est-ce pas ? C'est ce que je n'arrête pas de lui dire depuis qu'il est hospitalisé.
Junhoe : Il ne veut pas ?
Moi : Il est têtu.
Je me tournai vers HanBin.
Moi : Maintenant que je suis aussi malade. Est-ce que ta réponse reste la même ?
HanBin : Reparlons en quand tu seras sorti.
Junhoe regarda son téléphone avant de se lever.
Junhoe : On va devoir vous laissez.
Yunhyung : Pourquoi ?
Junhoe : Jinhwan veut qu'on se rejoint tous au studio.
HanBin : Il fait des réunions maintenant ?
Yunhyung : Oui ça lui arrive.
HanBin : Je vois.
Junhoe : On repassera vous voir.
Moi : À plus tard.
Ils s'en allèrent. HanBin se leva de son lit et vint s'installer sur le miens en face de moi en tailleur. Il sourit. Je soupirai.
Moi : Tu penses réellement qu'on va mourir HanBin ?
HanBin : Yaah arrête de dire des bêtises. Tu va encore vivre très longtemps MinHa. Tu vaincras ta maladie.
Je souris.
Moi : Yaah arrête de dire des bêtises juste pour me rassurer.
HanBin : Comme tu le disais quand tu étais petite n'oublie jamais que tu es Park MinHa celle qui peut réussir tout ce qu'elle souhaite réussir.
Moi : Je disais vraiment ça ?
Il acquiesça.
Moi : Wow j'étais vraiment prétentieuse.
HanBin : Ou optimiste selon le point de vue.
Moi : Effectivement. Bon je sors d'ici dans un mois. Qu'est-ce que tu voudras qu'on fasse ?
HanBin : On commencera par aller au parc d'attraction.
Moi : Tu fais vraiment une fixation sur les parcs d'attractions en ce moment.
HanBin : Oui je sais. Mais je n'ai encore jamais eu l'occasion d'y aller.
Moi : Vraiment ?
Il acquiesça.
HanBin : Je suis entré à la YG vraiment très jeune et je n'ai fais que travailler depuis.
Moi : Ça fait beaucoup.
HanBin : J'ai littéralement passé ma vie à la YG Entertainment.
Moi : C'est affreux.
HanBin : Mais non j'aime ça. Si je n'étais pas rentré si tôt à la YG je ne t'aurais jamais rencontré.
Moi : Tes phrases sont trop clichée HanBin. On dirait presque un drama.
HanBin : Yaaah je suis sérieux.
Moi : C'est bien ça le pire.
Il leva les yeux au ciel.
HanBin : Du coup on ira au parc d'attraction ?
Moi : À condition que tu t'installes chez moi uniquement.
HanBin : Du chantage ?
Moi : Exactement.
HanBin : C'est bas.
Je souris.
Moi : Oui je sais. Alors c'est d'accord ?
HanBin : Je vais y réfléchir.
Moi : Je te rappelle que tu y réfléchis déjà depuis que je te l'ai proposée. Et puis je ne vois pas pourquoi tu ne voudrais pas étant donner que maintenant que je suis malade tu ne seras pas un fardeau pour moi.
HanBin : Bon d'accord.
Moi : Tu es vraiment en train d'accepter la ?
HanBin : Apparement oui.
Moi : C'est parce que tu as envie d'aller au parc d'attraction ou c'est parce que tu en as vraiment envie ?
HanBin : On va dire que c'est les deux.
Moi : Génial. Tu emménages quand ?
Il leva les yeux au ciel.
HanBin : Yaah MinHa on verra ça quand on sera sortie.
Moi : Oui c'est vrai.
Il sourit. Mon père entra dans la chambre au même moment. HanBin se leva de mon lit et s'inclina poliment devant lui.
YG : Reste assis HanBin tu es encore malade.
HanBin : Je vais mieux.
YG : C'est rassurant.
HanBin s'installa sur le bord de son lit tandis que mon père s'installa sur une chaise près du miens. Il me souriait.
YG : Tu va mieux MinHa ?
Moi : Oui un peu mieux.
YG : Yunhyung m'a dit que tu sortirais peut être plus tôt.
Moi : Oui il a négocier apparement avec les médecins.
YG : C'est une bonne nouvelle. Et toi HanBin alors ? Tu sors quand ?
HanBin : Dans une semaine normalement.
YG : Je vois.
Moi : Tu as suspendu les activités de iKON d'après ce que l'on m'a dit.
YG : Oui le temps que HanBin aille un peu mieux. Ça serait bête de continuer sans lui.
HanBin : Je ne vais pas aller mieux de si tôt. Vous devriez les laissés promouvoir sans moi.
Mon père soupira.
YG : C'est compliqué. Tu es le leader. L'un des rappeurs principaux. Continuer sans toi va s'avérer difficile.
HanBin : Oui je sais.
Moi : Mais ils devraient tout de même continués sans lui.
HanBin : Sincèrement je ne pense pas pouvoir remonter sur scène un jour. Vous connaissez mon état de santé.
YG : Ne soyons pas fataliste. J'ai encore espoir que tu t'en remettes et que tu puisses reprendre tes activités.
Moi : Et s'il ne peut pas le faire au final ? Qu'est-ce que tu comptes faire d'iKON ? Tu ne vas quand même pas dissoudre le groupe.
YG : Je n'y ai pas encore pensé.
Il soupira avant d'enlever la casquette qu'il portait toujours.
YG : Bref quoi qu'il en soit ce n'est pas le moment pour vous de vous inquiétez pour ce genre de chose. Ne pensez qu'à votre guérison. iKON s'en sortira. S'ils ont réussi à débuter même après avoir perdu Who Is Next il est évident qu'ils pourront surmonter ça.
Moi : Oui espérons.
VOUS LISEZ
He was my first love.
Fanfic" Juste une dernière fois. Minha ... T'ai-je déjà dis que je t'aimais plus que ma propre vie ? "