PDV de HanBin.
*Flashback*
- Deux ans plus tôt -J'étais assis dans la salle d'attente de l'hôpital de Séoul. JinHwan et YunHyung étaient tout les deux avec moi. C'est JinHwan qui m'avait obliger à venir pour consulter un médecin. Je me sentais un peu mal ces dernier temps certes. Mais il s'inquiétait vraiment pour rien. Une vrai mère poule. YunHyung soupira. Il s'ennuyait. Cela faisait déjà plus d'une demi heure que nous attendions.
YunHyung : Ils en mettent du temps quand même.
Je venais de passer de longues heures à passer toute une série d'examen et nous attendions le diagnostic du médecin. IRM, radio, prise de sang ... Tout ça m'avait prit toute la mâtiné. Je n'avais même pas pu appeler MinHa. Le médecin ouvrit enfin la grande porte blanche de son cabinet.
Médecin : Entrez je vous pris.
JinHwan et YunHyung me suivirent à l'intérieur. Le médecin regagna sa place derrière son bureau et nous nous installions en face de celui ci sur des chaises noirs. Il soupira avant de se frotter les mains. JinHwan fronça les sourcils.
JinHwan : Il y a un problème docteur ?
Le médecin s'humecta les lèvres. Il semblait assez stresser. A moins qu'il ne soit juste mal à l'aise.
Médecin : C'est que ...
Il marqua un temps d'arrêt et me dévisagea pendant quelques secondes.
Médecin : Vous êtes un artiste n'est-ce pas monsieur Kim HanBin ? Un rapeur ?
J'acquiesçai.
YunHyung : Qu'est-ce qu'il se passe ? Il ne va plus pouvoir raper ?
Médecin : Et bien c'est que c'est assez difficile à dire vous m'excuserez.
JinHwan : Prenez votre temps.
Il reprit longuement sa respiration avant de prendre un air sérieux. Enfin plus sérieux que le précédent du moins.
Médecin : Certain facteur font que certaine personne tombe malade. Enfin plus ou moins malade tout dépend des cas bien évidemment. Et il semblerait que vous monsieur Kim HanBin vous serriez ...
Je le coupai avant qu'il ne puisse finir sa phrase.
HanBin : Je suis malade n'est-ce pas ?
Il acquiesça d'un air désolé.
YunHyung : Et qu'est-ce qu'il a exactement ?
JinHwan : Ne soyez pas gêné vous pouvez parler sans être hésitant.
Il soupirât.
Médecin : Vous avez une tumeur qui s'attaque à votre système nerveux.*Fin du flashback*
Le sentiment que j'avais ressenti lorsque le médecin m'avait dit "Vous avez une tumeur." Était le même que lorsque j'ai reçu : "Allons au parc d'attraction demain." Les derniers mots que MinHa m'avait envoyer. Bizarrement ce message me faisait vraiment peur. Avoir peur d'un message était-ce même humain ? Je soupirai. Ces derniers temps c'était une chose que je faisais beaucoup trop souvent malheureusement. Jinhwan me dévisagea. Il savait sûrement que quelque chose n'allais pas. Après tout Jinhwan savait toujours tout. Je devais suspendre l'entraînement. Je n'étais pas assez au top de ma forme pour le gérer.
HanBin : On fait une pause. Buvez un peu d'eau et reposez vous cinq minutes. JinHwan prend la suite s'il te plait.
Il acquiesça et sourit légèrement. Je sortis dans le couloir quand Junhoe m'attrapa par le bras. Je le toisai du regard. Ce n'était vraiment pas le moment.
HanBin : Qu'est-ce que tu fais ?
Junhoe : Il est arrivé quelque chose à MinHa ?
Je levai les yeux au ciel. Évidemment qu'il s'inquiétait pour elle. Le contraire m'aurait étonné.
HanBin : Tu l'aimes ?
Il me dévisagea surpris sans me répondre. Je levai les yeux au ciel. JunHoe ne m'appréciait pas beaucoup en réalité. Il était surtout proche de moi pour MinHa. Car oui MinHa était pour lui la personne qui comptait le plus. Je ne l'en blâmait pas. C'était en partie de ma faute s'ils s'étaient tout les deux considérablement rapprochés ces derniers années.
HanBin : Évidemment que tu l'aimes quel question stupide.
Je m'en allai.PDV de JunHoe.
Je soupirai. La dernière chose dont j'avais besoin était de me disputer avec HanBin. Je le considérais comme un grand frère et il pensait que j'avais envie de lui prendre sa copine. Ce n'était en réalité absolument pas dans mes projets. Premièrement parce que je les respectais beaucoup trop tout les deux pour même envisager ça. Et deuxièmement tout simplement parce que MinHa ne me choisirait pas. Elle aimait beaucoup trop HanBin pour le quitter.
Je savais qu'il était arriver quelque chose à MinHa. HanBin ne prenait pas ce genre d'air inquiet pour rien en général. Je sortis mon téléphone de ma poche et lui envoyai un message.
JunHoe : Tu vas bien ?
J'attendais impatiemment sa réponse. Je n'arrivais pas à me calmer. HanBin avait peut-être raison quand j'y pensais vraiment. Il était fortement probable que je ressente des sentiments pour MinHa. Non c'était même sur et certain en réalité. Mais dite moi juste comment aurais-je pu ne pas l'aimer ? A peine l'avais je rencontré que j'avais eu le coup de foudre pour elle. C'était une fille simple et pleine de vie. Il me suffisait de voir son visage pour retrouvé le sourire. Je soupirai encore. Mon téléphone vibra. Elle m'avait enfin répondu.
MinHa : On va plutôt dire que ça peut aller.
JunHoe : Qu'est-ce que les médecins t'ont dit ?
MinHa : Je vais au Japon ce week-end avec Jiyong. Tu veux qu'on aille quelque part ensemble quand je reviendrais ?
Elle esquivait mes questions cela ne sous-entendait rien de bon. Mon que MinHa se referme il fallait vraiment que la situation soit grave.
JunHoe : Pourquoi pas.
MinHa : On se voit plus tard dans ce cas.
Je soupirai avant de remettre mon téléphone dans ma poche.
... : Quelque chose ne va pas JunHoe ?
Je me retournai. C'était YunHyung.
JunHoe : Ça va ...
YunHyung : MinHa est sortie de l'hôpital ?
J'acquiesçai.
YunHyung : Elle va bien ?
JunHoe : J'en ai aucune idée mais je ne pense pas qu'elle soit vraiment en forme.
YunHyung : Elle n'a pas voulu en parler ?
Je fis non de la tête. Il fit la moue.
YunHyung : Elle doit avoir besoin de temps. Ne t'inquiète pas pour elle. C'est une fille forte.
JunHoe : J'ai du mal à y croire on parle quand même de MinHa la.
Il leva les yeux au ciel.
YunHyung : Reviens t'entraîner avant que HanBin ne nous tues tout les deux.
JunHoe : Aucun risque. Il est partie rejoindre MinHa je pense.
Il sourit.
YunHyung : Géniale. Je vais pouvoir aller dormir un peu.
Il s'en alla. J'allai dans l'un des studios d'enregistrement qui était vide et m'affalai sur le grand canapé gris en tissus qui s'y trouver. Qu'est-ce que j'allai bien pouvoir faire ? J'avais vécu pendant plus de deux ans en cachant mes sentiments pour MinHa. Cependant je ressentais le besoin de tout lui dire. Je ne me faisais pas d'illusion. Je savais qu'il ne lui restais plus que très peu de temps à vivre. Je ne voulais avoir aucun regret. Dans son cas chaque minutes comptaient.
Étant donner que les jours de HanBin étaient eux aussi compter j'avais initialement prévu de garder ça pour moi et de lui avouer mes sentiments lorsqu'il ne serait plus la. Mais il avait fallu qu'elle aussi est une maladie mortelle. Quelle chance.
Je soupirai encore. La chance ... Je n'en avais malheureusement jamais vraiment eu. J'étais dans le groupe celui qui connaissait le mieux MinHa. Mais elle avait tout de même choisi de rester avec HanBin.
La porte du studio s'ouvrit sur MinHa. Ne disait on pas que le hasard faisait bien les choses ?
MinHa : Oh JunHoe ?
JunHoe : J'aurais cru que tu serais rentré chez toi directement.
Elle prit un air contrariée.
MinHa : J'ai pris l'habitude d'être ici je pense. Je peux m'assoir ?
JunHoe : Évidemment.
Elle referma la porte derrière elle et s'installa à côté de moi.
JunHoe : Qu'est-ce que les médecins t'ont dit alors ?
Elle soupira.
MinHa : Il semblerait que ... Ça soit bientôt fini pour moi.
Je serrai les points. Je m'attendais pourtant à cette réponse, pourquoi étais je si surpris ?
JunHoe : Combien de temps ?
MinHa : Trois à quatre ans si je me fais hospitaliser ... Moins d'un an si je continue de vivre de la sorte.
JunHoe : Quand est-ce que tu te feras hospitaliser ?
MinHa : J'ai ...
Elle marqua une courte pause et reprit sa respiration.
MinHa : J'ai décidée de ne pas retourner à l'hôpital.
Je la regardai sans comprendre.
JunHoe : Comment ça ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
MinHa : Je ne me ferai plus hospitaliser. C'est fini.
Je fronçai les sourcils.
JunHoe : Mais qu'est-ce que tu racontes MinHa ? Tu te rend compte que tu te condamnes en faisant ça ?
MinHa : Yaah Goo JunHoe calme toi. Je sais ce que je fais. Et puis c'est mon choix.
JunHoe : Non MinHa ce n'est pas ton choix. Pense à ton père pense à HanBin pense à moi.
MinHa : JunHoe ne me fais pas ça. Ne me prend pas par les sentiments.
JunHoe : Tu as envie de mourir ?
MinHa : J'ai surtout envie de réellement vivre. Passer ses journées dans une chambre d'hôpital ça n'a rien d'une vie.
JunHoe : Je sais mais ...
Elle me coupa.
MinHa : Non justement tu ne sais pas. Tu n'en sais rien et tu ne peux pas savoir ce que ça fais. Lors de ma première hospitalisation j'étais avec HanBin, c'est ce qui me permettait de l'endurer. Mais si je fini par me faire hospitaliser seule je ne pourrais pas le supporter. Et puis à quoi bon vivre deux ou trois ans de plus si c'est pour être enfermer dans une chambre.
JunHoe : MinHa ...
Elle sourit légèrement.
MinHa : Il y a quelque temps quand HanBin à cesser de me contacter et que je voulais mettre fin à mes jours tu m'as dit que la vie valait le coup d'être vécu. Je veux réellement vivre pleinement ma vie et profiter de mes derniers instant avec ceux qui me sont cher.
Je ne savais pas quoi dire. MinHa signait son arrêt de mort et je ne pouvais rien faire. Le pire était qu'elle disait ces mots avec le sourire. Si je ne la soutenait pas est-ce qu'elle m'en voudrait ? Je soupirai intérieurement.
JunHoe : Est-ce que ... Est-ce que tu es sûre de toi ?
Elle acquiesçât silencieusement.
JunHoe : Si tu es sûre de toi je te soutiendrais.
Elle ouvrit de grand yeux rond.
MinHa : Tu me soutiens réellement ?
JunHoe : Évidemment.
MinHa : Omo je pensais sincèrement que tu ferais tout pour me dissuader.
JunHoe : Ça marcherais ?
MinHa : Absolument pas n'essaye même pas.
Je levai les yeux au ciel.
JunHoe : C'est bien ce que je pensais.
Elle fit la moue.
MinHa : Par contre j'aimerais que ...
Elle s'arrêta.
JunHoe : Que ?
MinHa : Que tu ne parles de tout ça à personne ?
JunHoe : C'est à dire ?
MinHa : C'est à dire que tu es le seul à savoir qu'il ne me reste plus qu'un an à vivre.
Mon cœur rata un battement. MinHa avait toujours eu les mots pour exposer les pires situations sans que cela ne choque personne.
JunHoe : D'accord je ne dirais rien.
Elle me prit dans ses bras.
MinHa : Qu'est-ce que je ferais sans toi JunHoe ?PDV de MinHa.
J'avais laissé JunHoe dans le studio. Il y avait des choses à faire apparement. Je me devais d'aller voir mon père. Il adorait que je lui fasse des rapports après mes consultations. Je ne voulais cependant pas lui dire la vérité. En réalité je ne savais même pas pourquoi je l'avais dit à JunHoe. Je devais garder ça pour moi si je ne voulais pas que les autres s'inquiètent pour moi et s'en veuille. Ce que je redoutais le plus était la réaction de HanBin. Il n'était pas prêt pour entendre ce genre de chose.
Je frappai à la porte du bureau de mon père. On aurait sincèrement pu croire qu'il y vivait. Chaque fois que j'y venais j'étais assurer de l'y trouver peu importe l'heure qu'il était. J'allais m'installer à côté de lui.
YG : Alors ton rendez vous ? Ça s'est bien passé ?
Moi : Oui super. Je pars au Japon avec Jiyong ce week-end.
YG : Tu as l'autorisation des médecins ?
Moi : Évidemment. Il semblerait que ma santé se soit légèrement amélioré.
YG : C'est une bonne nouvelle.
Moi : Oui.
YG : Tu devrais rentrer pour te reposer.
J'acquiesçai avant de me lever.
Moi : Oui c'est vrai. On se voit demain papa.
YG : Oui fais attention à toi.
Moi : Ne travail pas trop tard.
YG : Ne t'inquiète pas.
Moi : Je t'aime papa.
Il me sourit. Je sortie.
Je soupirai. Le pire restait à venir. J'allais devoir voir HanBin. Ça m'angoissait vraiment. J'avais presque envie de ne pas rentrer chez moi pour ne pas avoir à lui mentir. Je pris mon téléphone et composai les numéros de Jiyong. Il me répondit directement.
GD : Oui MinHa ?
Moi : Tu es occupé cette semaine ?
GD : Non pas du tout. Pourquoi ?
Moi : Finalement on pourrait partir pour le Japon aujourd'hui ?
GD : Tu es si pressé que ça ?
Moi : J'ai vraiment envie d'y aller.
GD : Je vois. Je prends nos billet prépare tes valises. Je passerais te prendre quand tout sera réglé.
Moi : Merci.
GD : C'est normal.Un taxi m'emmena jusqu'à chez moi. À mon plus grand soulagement HanBin n'y était pas. J'allai dans ma chambre et remplis les deux grandes valises qui se trouvaient sous mon lit. J'avais envie de partir et de ne plus jamais revenir en réalité. Sans doute commençais-je à me rendre compte que j'allais mourir. Une fois toute mes affaires préparée j'allais prendre une douche rapide et me changer. Jiyong m'envoya un message.
GD : Je suis en bas de chez toi. Tu es prêtes ?
Moi : Oui. J'arrive tout de suite.
Je n'avais pas le courage de dire à HanBin que je partais quelque jour de vif voix. Je lui avais donc écris un mot que j'avais posé sur la table de la cuisine. Je le regardai une dernière fois en soupirant.HanBin,
Ne t'inquiète pas inutilement pour moi. Je vais passer quelque jours au Japon avec Jiyong. Ma santé est meilleur donc les médecins m'y ont autorisé. Quant à toi, essaye de te reposer un peu tu te surmène beaucoup trop ces derniers temps. Prend bien tes médicaments sans fautes. Je t'aime.PS : Lorsque je reviendrais on ira vraiment au parc d'attraction tout les deux.
Jiyong m'attendait devant sa voiture. Il rangea mes valises dans son coffre avant de démarrer. Il me sourit.
GD : Prête ?
Je lui rendis son sourire.
Moi : Prête.Mon cœur rata un battement. Un sentiment nouveau s'empara de mon corps. J'avais l'impression que c'était la dernière fois que je voyais tout ça.
VOUS LISEZ
He was my first love.
Fanfiction" Juste une dernière fois. Minha ... T'ai-je déjà dis que je t'aimais plus que ma propre vie ? "