J'étais assise sur une chaise dans l'un des longs couloirs blancs de l'hôpital de Séoul. HanBin avait fait un malaise. J'attendais l'arrivée des autres membres d'iKON.
Ça faisait déjà plus d'une heure que j'attendais de ces nouvelles mais aucun médecin ne daigner venir me donner des informations à son sujet.
J'étais au téléphone avec lui cinq minutes avant qu'il ne s'effondre. Je lui avais dis que je le rejoignais. C'était donc toute souriante avec mon sachet de cookies à la main que j'étais arrivée sur le toit de la YG pour au final trouver HanBin étaler sur le sol. Je l'avais secouée et avais hurlée son nom en vain avant de finalement me dire qu'appeler les secours ne devait pas vraiment être une mauvaise idée.
J'étais perdu dans mes pensées quand j'entendis la voix de YunHyung.
YunHyung : Yaah MinHa tu m'entends ?
Je levai la tête. YunHyung et JunHoe étaient tous les deux la. Ils avaient une mine horrible. La fatigue sans doute. L'un s'installa à ma droite et l'autre à ma gauche.
YunHyung : Des nouvelles des médecins ?
Je fis non de la tête.
Moi : Non aucune pour le moment. Je commence à penser qu'ils m'ont oublié.
JunHoe : Mais non ils doivent être encore en train de s'occuper de lui.
Moi : C'est que ça doit être grave s'ils prennent autant de temps.
YunHyung : Mais non ne dis pas ça. Je suis sûr que ce n'est rien. Évite de t'inquiéter pour rien MinHa.
Je soupirai. C'était vraiment difficile d'attendre dans ces moments là. Mon téléphone sonna. C'était mon père.
Moi : Oui papa ?
YG : HanBin va bien alors ?
Moi : Je n'ai toujours aucune nouvelle.
YG : Je vois. Et toi ça va ?
Moi : On va dire que oui.
YG : Tu devrais rentrer pour te reposer un peu.
Moi : Quand j'en saurais plus peut-être.
YG : J'essayerais de passer quand j'aurais terminer ma réunion.
Moi : D'accord à plus tard.
Je raccrochai.
JunHoe : YG ?
J'acquiesçai. YunHyung se leva.
YunHyung : Je vais demandé des nouvelles aux infirmières.
Moi : J'ai déjà essayée elles ne savent rien.
JunHoe : Si c'est YunHyung qui y va elles seront plus susceptibles de parler.
Moi : Je vois génial.Une heure de plus passa. YunHyung n'avait pas réussi à en savoir plus. JunHoe s'était endormi sur mon épaule et mon père n'était toujours pas arriver.
YunHyung : HanBin et toi êtes toujours ensemble ?
Moi : Oui.
YunHyung : Je vois.
Moi : Pourquoi ?
Il fit la moue.
YunHyung : Qu'est-ce que tu penses de JunHoe ?
Moi : C'est un bon ami.
YunHyung : Effectivement. C'est difficile de trouver mieux que lui en terme d'amitié.
Moi : Oui c'est vrai.
YunHyung : Si par malheur il arrive quelque chose à HanBin. Je sais que JunHoe sera toujours là pour te soutenir.
Moi : Je sais.
Une infirmière s'arrêta devant nous. YunHyung se leva.
YunHyung : Vous avez des nouvelles ?
Infirmière : Monsieur Kim HanBin a était placé dans une chambre.
Moi : Ont peut le voir ?
Infirmière : Suivez moi je vous pris.
Je réveillai JunHoe rapidement avant de suivre l'infirmière qui nous conduit jusqu'à la chambre dans laquelle HanBin se trouvait.
Infirmière : C'est ici.
YunHyung : Merci c'est gentille de votre part.
Infirmière : Un médecin passera un peu plus tard pour vous dire ce qu'il en ait au sujet du patient.
JunHoe : Merci.
Elle s'en alla. HanBin était endormi. Enfin il en avait l'air. Peut être était-il dans le coma ? Je n'en savais rien pour le moment. YunHyung et JunHoe s'installèrent sur les chaises qui se trouvaient en face du lit. YunHyung me fit signe de venir m'y assoir aussi.
JunHoe : JinHwan n'était pas censé nous rejoindre ?
Moi : Il a sûrement des choses à faire il doit être occuper.
YunHyung : Et ton père ?
Moi : S'il n'est pas là c'est qu'il est encore en réunion. Enfin je pense.
JunHoe : Hmm je vois.
YunHyung : Je pense que l'état de HanBin s'est aggravé.
Moi : Yaaah. Arrête de dire des bêtises toi.
Un médecin entra à ce moment là. Un petit vieux un peu chauve. Il nous sourit avant de lire le dossier de HanBin silencieusement. Il soupira finalement.
Moi : Quelque chose ne va pas ?
Médecin : Et bien l'état de monsieur Kim HanBin s'est quelque peu dégradé ces dernières heures.
Moi : Comment ça ?
Médecin : Il semblerait que nous devrions commencé la chimiothérapie un peu plus tôt que prévu.
Moi : Chimiothérapie ? On en est déjà là ?
Médecin : Malheureusement oui.
YunHyung : Est-ce qu'il va devoir se faire hospitalisé prochainement ?
Médecin : Je ne comptais pas le laisser rentré chez lui. Il est hospitalisé à compter d'aujourd'hui et le traitement commencera demain.
JunHoe : Il va rester là longtemps ?
Médecin : Ça dépendra de son état de santé.
JunHoe : Est-ce qu'on peux repousser le traitement de deux semaines ?
Je me tournai vers lui.
Moi : Pourquoi deux semaines ?
JunHoe : Notre premier album complet sort dans deux semaines. HanBin a toujours voulu sortir un album s'il est à l'hôpital à ce moment là ça ne sera pas pareille pour lui.
Moi : Ah ... Je vois.
Médecin : Je suis désolé mais malheureusement pour lui chaque jour compte. Repousser le traitement de deux semaines c'est risquer de lui faire perdre deux semaines de sa vie.
Moi : Mais est-ce qu'on ne devrait pas attendre qu'il se réveil pour lui demander son avis ?
Médecin : Bien évidemment c'est au patient de décider ce qu'il veut faire.
YunHyung : D'ailleurs qu'est-ce qu'il a là ? Il dort ?
Médecin : Oui il va bientôt se réveiller.
YunHyung : D'accord.
VOUS LISEZ
He was my first love.
Fanfiction" Juste une dernière fois. Minha ... T'ai-je déjà dis que je t'aimais plus que ma propre vie ? "