La sonnerie de mon téléphone portable me réveilla. Je ne regardai pas le nom qui s'affichait. La luminosité me brûlait les yeux.
Moi : Allo ?
... : MinHa ..
Moi : HanBin ?
HanBin : Viens à l'hôpital. J'ai besoin de toi.
Il suffoquait et avait du mal à parlé.
Moi : J'arrive.
Je raccrochai. J'enfilai rapidement un gilet en laine au dessus du débardeur et du jogging qui me servaient de pyjama, pris mon sac et appelai un taxi pour me rendre à l'hôpital.
HanBin avait commencé sa chimiothérapie deux semaines auparavant. Autant vous dire qu'il vivait ça vraiment mal. Il avait souvent des vertiges, des nausées et des douleurs. Il avait également des terreurs nocturnes. Chose qu'il n'avait jamais connu avant ça.
Le médecin avait refusé de le laisser sortir de l'hôpital tant que son corps n'arrivait pas à s'habituer au traitement. Il détestait vraiment être là.
J'arrivai enfin à l'hôpital et me dépêchai de monter jusqu'à sa chambre. Il était assis sur le rebord de son lit dans le noir. J'allumai la lumière et m'approchai de lui paniquée.
Moi : Yaah qu'est-ce qu'il passe ?
Il releva lentement la tête vers moi.
HanBin : Reste ici cette nuit.
Moi : Tu as encore fais un cauchemar ?
Il acquiesçât. Je posai mon sac sur l'une des chaises en face de son lit.
Moi : D'accord je reste.
Je regardai l'heure sur mon téléphone. Il n'était que trois heures du matin.
HanBin : Merci.
Moi : C'est normal.
Il me sourit. On pouvait tout de même sentir la gêne qu'il éprouvait dans son regard. HanBin détestait être dépendant des autres. Il aimait se dire qu'il n'avait besoin de personne mais là il avait peur. Ça devait être un sentiment tout nouveau pour lui. Je m'assis sur son lit en tailleur face à lui.
Moi : Tu vas un peu mieux depuis tout à l'heure ?
Il avait passé son après midi à vomir après qu'on lui est administré un nouvel antibiotique.
HanBin : Je pense que oui. Tout à l'heure c'était vraiment le pire moment de ma vie.
Moi : Je n'en doute pas. Tu faisais une tête horrible.
Il me lança son oreiller.
HanBin : Yaah ! Évite de me regarder dans ce genre de situation. C'est vraiment gênant MinHa !
Je ris.
Moi : Bien sûr. Je tâcherais de fermer les yeux la prochaine fois que je penserais que tu es sur le point de mourir.
HanBin : Sage décision.
Je lui souris.
HanBin : Les cours d'aujourd'hui se sont bien passé ?
Moi : J'ai connu mieux mais ça à était.
J'avais repris les cours une semaine et demi auparavant. Je passais donc mes journées à l'université et mes nuits à l'hôpital. Je dormais durant quasiment tout les cours. Mais ça HanBin ne le savais pas. S'il l'apprenait il refuserait que je passe autant de temps avec lui alors que chaque seconde était précieuse.
HanBin : Génial. Bon qu'est-ce qu'on fait ?
Moi : Parlons. On t'a rendu visite aujourd'hui ?
HanBin : DongHyuk et Chanwoo ont passés la journée ici. Ils m'avaient horriblement manqués.
Je souris.
Moi : C'est mignon tout ça.
HanBin : Yaah.
HanBin : Je ne savais pas que tu les aimais autant.
Il leva les yeux au ciel. Je ris.
Moi : Mino m'a dit qu'il viendrait te voir bientôt aussi. Il est juste un petit peu occuper ces derniers temps à cause de mon père.
HanBin : J'attend sa visite avec impatience.
Moi : Je n'en doute pas.
HanBin : Tu devrais dormir un peu non ?
Moi : Dis celui qui m'a réveillée alors que je dormais paisiblement.
Il fit la moue.
HanBin : Désolé j'ai pas vraiment réfléchi sur le coup. C'était assez stupide de ma part.
Moi : Yaah ne dit pas ça. Je plaisante ça ne me dérange absolument pas d'être venu. Malgré le fait que je dormais vraiment comme un bébé.
Il sourit.
HanBin : Qu'est-ce que tu as fais en rentrant chez toi aujourd'hui ?
Moi : J'ai mangée une pizza en regardant Orange Marmelade. Oh Oppa si tu savais Han Sihoo est tellement magnifique j'étais sous le charme.
Il leva les yeux au ciel.
HanBin : Certaines choses ne changent jamais visiblement.
Moi : Yaah qu'est-ce que tu veux dire par là ?
HanBin : Souviens toi de l'époque à laquelle tu regardais The Heirs tu me disais "Oh Oppa si tu savais Kim Tan est tellement magnifique je suis sous le charme". Même chose pour Boys Over Flowers et Playfull Kiss. Et j'en passe.
Moi : Mais c'est une réaction tout à fait normal pour une fille de mon âge.
HanBin : Mais oui bien sûr.
Je levai les yeux au ciel à mon tour. Il se mit à rire et me mit les cheveux en batailles.
HanBin : Je plaisante ne t'énerve pas.
Moi : Bien sûr.
Il sourit.
HanBin : L'ambiance à la YG à t'elle changée depuis mon départ ?
Moi : Que veux tu dire par changer ?
HanBin : Est-ce plus calme ou moins calme ?
Moi : Hmm disons que c'est plus silencieux. C'est plutôt reposant je dirais.
HanBin : Yaah !
Moi : Je plaisante c'est bon.
HanBin : Je manque beaucoup ?
Je fis mine de réfléchir.
Moi : Je ne pense pas non.
Il leva les yeux au ciel.
HanBin : Je devrais arrêté de te poser des questions.
Moi : Pourquoi ?
HanBin : Tu n'es vraiment pas une source fiable.
Moi : Hmm si tu le dis. Pourtant je dis assez souvent la vérité.
HanBin : Assez souvent mais pas tout le temps.
Moi : Oui c'est vrai.
Je baillai.
HanBin : Viens là tu devrais dormir. Les cours commencent tôt le matin.
Moi : Devrais-je rentrée chez moi ?
HanBin : Tu va me laissée seul ?
Moi : Yaah Kim HanBin tu es un grand garçon maintenant. Je pense que tu peux dormir seul à ton âge.
HanBin : Absolument pas. Reste dormir ici MinHa !
Je levai encore les yeux au ciel.
Moi : Tu m'exaspère HanBin.
Il sourit.
HanBin : Je sais. Allez viens ici.
Il se recula un peu pour faire de la place et j'allai m'allongée près de lui.
Moi : Qu'est-ce que tu va faire demain ?
HanBin : J'ai un tas d'examens qui m'attend. Je ne risque pas de m'ennuyais.
Moi : Pauvre enfant.
HanBin : Dit celle qui passe trois examens importants demain matin.
Je levai les yeux au ciel.
Moi : J'avais réussi à me sortir ça de la tête ! T'es obligé de me rappeler les mauvaises choses à chaque fois ?
Il rit.
HanBin : Dors Park MinHa ! Si tu ne te réveilles pas demain matin ne compte pas sur moi.
Moi : Bien sûr.
HanBin : Bonne nuit.
Il réarrangea la couverture et m'embrassa sur la joue.
VOUS LISEZ
He was my first love.
Fanfiction" Juste une dernière fois. Minha ... T'ai-je déjà dis que je t'aimais plus que ma propre vie ? "