Être amoureux

1.3K 37 12
                                    

PDV Rayane :

Il est 12h15, je suis déjà arrivé sur le lieu de notre rendez-vous avec Denitsa. C'est un très chouette restaurant sur les Champs Elysées qui a la vue sur l'Arc de Triomphe. Je ne tiens plus en place, j'ai tellement hâte de la revoir et de lui remettre son cadeau... Elle va être tellement contente !
Je suis assis à la table et je repense à tous nos moments passés ensemble, nos conneries, nos fou-rires, nos peurs, nos doutes, elle a toujours été là pour moi dans les bons comme dans les mauvais moments et sans elle je n'aurais jamais pu arriver là où j'en suis aujourd'hui, je lui doit tout, absolument tout, et je compte bien lui faire part de mes sentiments avant mon départ, je ne peux plus me cacher, je ne peux plus faire semblant et tricher sur ce que je ressens.

Tout à coup, j'apercu au loin une jolie brunette au visage familier.

PDV Denitsa :

Apres une sacrée marche qui je dois l'avouer m'avait épuisé, j'arriva enfin à destination. À peine arrivée, mon regard se fixa sur un jeune homme portant une magnifique chemise en jean, des yeux d'un vert émeraude et un jolie bouquet de rose rouge à la main, mes fleurs préférées. Mon sourire revint immédiatement sur mon visage et je poussa la porte du restaurant pour me retrouver en moins de dix secondes sans que je n'ai pu faire quoi que ce soit dans les bras de Rayane. C'est la meilleure des sensations qu'il puisse exister, il me fit virevolter dans les airs et me serra tellement fort que je ne voulais plus me séparer de lui. On resta comme ça un bon moment, moi dans ses bras lui caressant le dos et lui la main dans mes cheveux et en me les agitant comme un enfant de trois ans.

Quand je suis avec lui, tous mes problèmes s'envolent, et je ne peux penser à rien d'autre.
On se serra tellement fort qu'on ne se rendit même pas compte que nous étions en plein milieu du passage. Il me murmura à l'oreille:

" Notre table est au fond à gauche, là où un jolie bouquet de rose rouge t'attend ".

Je lui souris et nous partions, main dans la main, s'assoir à notre table.

PDV Rayane :

Elle est tellement belle, avec son sourire éclatant et ses yeux chocolat, elle planta son regard dans le mien, et je pouvais rester comme ça des heures et des heures.
Quand je l'a vois, j'ai comme des papillons dans le ventre, comme si j'étais un gamin de 5 ans qui ouvrait mes cadeaux de Noël. C'est une sensation assez particulière, je crois bien que c'est ça, être amoureux. De regarder une personne et sourire sans aucune raison, de ne penser qu'à elle, de rêver d'elle la nuit, c'est ça le véritable amour.

On s'assit à notre table, et nous commencions à encore une fois parler de nos souvenirs et de nos moments passés ensemble.

Plus les heures passaient, plus j'étais en train de stresser. J'ai tellement peur de lui avouer mes sentiments, j'ai peur que ça ne soit pas réciproque, et que plus rien ne soit comme avant, et ça je ne m'en remettrait jamais.
Au bout d'un moment, je décida de prendre la parole:

Rayane: Hm, Denitsa ?
Denitsa: Oui ?

Je voulais m'exprimer, lui dire tout ce que j'avais sur le cœur mais aucun sons ne sortait de ma bouche, j'étais comme....... paralysé. Tétanisé par la peur et  l'angoisse, je n'arrivais même pas à exprimer ma pensée et lui dire que je l'aimais.

Denitsa: Y'a quelque chose qui ne va pas ?
Rayane: Denitsa je.... je dois te dire quelque chose.... d'assez important.
Elle me regardait avec ses grands yeux d'un air interrogateur, mais d'une façon tellement adorable.

Rayane: Il faut que je te parle de ce que je ressens...... clairement. Ça fait depuis plusieurs mois maintenant que nous nous connaissons et..... et je dois t'avouer que... tu m'es maintenant devenu indispensable. Tu es la personne à qui je pense dés que je me lève et quand je me couche, je pense à toi tout le temps, c'est simple, tu hante mes pensées. Je ne savais pas très bien ce que signifier les mots être amoureux. Aujourd'hui je sais. Quand on est amoureux, c'est quand notre vie, nos décisions, nos actes, nos paroles, nos pensées, tout ceci est contrôlé par le centre de gravitation de notre monde, quand nous pensons à une personne tellement de fois dans une journée que cela serait impossible à énumérer. Quand notre vie se résume à une seule personne, une seule, et qu'on serait prêt à faire n'importe quoi pour elle, à déplacer des montagnes et à décrocher la lune, juste pour voir apparaître ce si jolie sourire qui nous rend complètement accro et nous submerge d'une sensation particulière, que je qualifierai même d'indescriptible. C'est tout ça être amoureux, et je les compris grâce à toi. Parce que c'est toi mon centre de gravitation, c'est toi cette personne à qui je pense sans cesse, c'est toi, juste toi. Ce n'est pas de l'amitié, c'est bien plus que ça. J'avais besoin de te le dire parce que je ne pouvais plus garder ce secret pour moi, ça devenait trop dur. Alors je ne sais pas si toi aussi tu ressens la même chose mais, j'avais besoin de te dire....... de te dire que je t'aime tout simplement.

Je viens de réaliser que je ne l'avais même pas regarder plus de vingt secondes, puisque des larmes remplissaient ses yeux sans même que je ne m'en sois rendu compte. 

PDV Denitsa :

Je suis bouleversée, complètement chamboulée et aucun son ne sort de ma bouche. Ce que venait de me dire Rayane était la chose la plus belle qu'on ne m'avait jamais dite, je n'avais jamais entendu une telle déclaration.
J'aurais voulu lui répondre par des mots simples, comme un je t'aime aussi, mais, dans mon état actuel, il valait mieux lui faire comprendre autrement. Alors je me redressa, m'approcha délicatement de son visage, mes yeux étaient plongés dans les siens et je ne détournais pas le regard, je continua à avancer en le fixant, nos bouches n'étaient qu'à quelques centimètres d'écart désormais, et puis j'oublia tout, et je déposa un baiser sur ses lèvres.

A ce moment précis je ne pourrais même pas décrire la sensation qu'à éprouvée mon corps, de petits papillons se forma, les étoiles remplaçait les larmes, j'aimerai juste que le temps s'arrête, le temps d'un instant, et que ma vie soit figée à ce moment là.

Nous étions, tous les deux, au dessus de nos assiettes à nous embrasser en public, mais on s'en fichait, l'important c'était que ce que nous ressentions l'un pour l'autre était réciproque. J'étais folle amoureuse de Rayane, et ça depuis le début.

Rayane: J'ai un cadeau pour toi.

Rayane&Denitsa: une évidence.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant