PDV Denitsa:
Je le regarda avec des yeux interloqués, choquée par ce qu'il venait de me dire. Je n'arrivais pas à croire ce que je venais d'entendre. Mon excitation et mon sourire disparaissait de plus en plus, et je ne pouvais pas décrocher un mot.
Le chirurgien était dans le même état que moi, lui non plus ne comprenait pas la réaction de Rayane.
Me voyant complètement déstabilisée, il décida d'entreprendre un dialogue avec son patient.Chirurgien: Vous savez qui vous êtes ?
Je continuais de le regarder, et je sentais les larmes me montaient.
Rayane: ............Non.
C: Vous savez ce que vous faites ici ?
R: Non non, je..... je ne sais pas.
C: Vous reconnaissez cette personne ?Le chirurgien me regardait, et Rayane détourna le visage pour me fixer, je voyais bien qu'il réfléchissait à qui je pouvais être.
Et cela me fit tellement de mal. J'osais espérer qu'il ait un déclic et qu'il se souvienne de qui j'étais. Alors je restais suspendue à ses lèvres, en attente de sa réponse.R: Je suis désolée, mais je ne vous connaît pas.
J'avais reçu un coup sur la tête. C'était comme si mon cœur se brisait en milles morceaux. Qu'est ce qu'il se passait ? Pourquoi il ne me reconnaissait pas ? Je m'efforça de ne pas pleurer, mais c'était plus fort que moi. Une larme coula sur ma joue, mais je l'effaça tout de suite avec ma main. C'était trop dur pour moi de supporter ça, j'avais déjà enduré l'accident à Disney, l'attente à l'hôpital, le voir branché à tous ces câbles, l'opération, encore une fois l'attente et là maintenant il ne me reconnaissait plus ? C'était trop.
Je me leva, et partit de la chambre pour prendre en l'air, je ne pouvais pas rester ici.
À peine la porte fermée, je m'effondra sur le sol et exprima toute la peine que j'avais au fond de moi, et pleura. Je n'en pouvais plus de devoir supporter ça sur les épaules, j'avais trop de chose à encaisser d'un coup, et puis je me répétais sans cesse pourquoi tout s'acharne sur nous, qu'est ce que nous avons fait pour mériter ça ? C'était un cauchemar.Quelques minutes plus tard, le chirurgien sortit à son tour, et m'emmena dans son bureau. Je me relèva et respira un bon coup, et je marcha à ces côtés. Je regardais les murs, les infirmières, les couloirs, les patients, je m'étais habituée à ces lieux et cet hôpital était devenu comme ma seconde maison.
-Je suis vraiment désolé pour ce qu'il se passe mademoiselle. Votre compagnon à eu un choc émotionnel, durant et après l'accident. Quand il a sauté pour vous protéger, il est retombé extrêmement violemment sur le sol, ce qui lui à causé un traumatisme crânien, mais assez léger donc nous ne nous sommes pas inquiétés. Mais on m'a rapportait qu'une infirmière avait malencontreusement déréglé le lit de votre ami, et sa tête a heurté le mur, et je pense que cela a dû accentuer encore plus le traumatise, et donc lui causé cette perte de mémoire.
Il fait de l'amnésie, il ne se souvient de rien, ni de qui vous êtes, ni de qui il est, rien du tout.Je regardais le chirurgien, et une seule question me vint à l'esprit:
-Quand est ce qu'il retrouvera la mémoire ?
-Je ne sais pas. Une amnésie peut parfois durer 3 jours, comme 3 mois. C'est variable et il n'y a pas de durée déterminée. Mais pour favoriser sa guérison, vous pouvez l'emmener dans des endroits qu'il fréquente souvent, ou lui montrer des albums photos, pleins de souvenirs qui l'aideront à ce rappeler de qui il est. Mais comme je vous est dit, cela peut prendre énormément de temps. Alors il faudra être patiente, et très courageuse. Il pourra sortir demain, les visites sont terminées.
Je ne pouvais pas en entendre davantage. Je sortis de la pièce et je partis pour aller chercher un taxi. J'avais le cerveau complètement retourné, et j'étais exténuée de tout ça.
Je m'endormi dans la voiture, laissant un peu tout ça derrière moi, et je partis loin, très loin dans mon rêve, juste le temps d'un instant.Mais la réalité revint brusquement à la surface.
Une fois rentrée à la maison, j'enleva ma veste, déposa mon sac, et je m'affala sur le divan. Sur la table basse il y avait la photo de notre victoire à Danse avec les stars avec Rayane. Même ça il ne devait plus s'en rappeler.Je ne pouvais pas détourner mon regard de la photo, on était tellement beaux, heureux, souriants.
Et je ne sais pas pourquoi, mais je pleura une fois de plus.La simple idée qu'il ne se souvienne pas de notre rencontre, nos entraînements, nos danses, nos éclats de rire, nos délires, nos soirées, nos conneries, nos fou-rires, nos sorties, notre rendez vous, notre premier baiser, m'anéantis. Il fallait tout reconstruire, tout reprendre à zéro. Je ne pouvais pas vivre sans lui, j'ai failli le perdre, et là je suis en train de le perdre une deuxième fois. Je savais très bien qu'il allait retrouver la mémoire, mais je ne savais pas quand, et ça pouvait très bien durer 1 an, voir même 2. Je ne trouverai jamais la force de créé une nouvelle complicité, d'installer une certaine confiance entre nous, d'être simplement ami avec lui, de lui refaire découvrir ce qu'il sait déjà, mais qu'il a oublier.
Je n'y arriverai pas.Cette épreuve m'a prouvée au combien mon amour pour Rayane était fort, ça m'a fait ouvrir les yeux. Je voulais me battre pour lui, je serais prête à tout quitter pour lui. Mais comment faire quand la personne ne sait même pas notre nom ? Il ne savait rien de moi, ni ma vie, ni mon métier, ni quoi que ce soit. J'étais une parfaite inconnue, comme on en croise des milliers dans la rue. C'était ça, j'étais une inconnue pour lui. Et c'est ça qui me bouffe de l'intérieur, ça me tue de savoir que je ne suis rien de plus qu'une putain d'inconnue à ses yeux.
Son "Mais, qui êtes-vous ?" résonnait en boucle dans ma tête, je voyais encore ces yeux me transperçait du regard, en cherchant en vin de savoir qui j'étais.
Rayane est la personne qu'il manquait à ma vie pour être heureuse. C'était une évidence, c'était lui, et personne d'autre. J'avais appris à le découvrir, à le connaître sous plusieurs facettes de sa personnalité, quand il était en colère, heureux, ou triste. J'avais appris tellement de chose sur lui, comme quel est sa marque de chaussure préférée, son parfum préféré, l'endroit où il préfère aller dans Paris, quel est sa musique du moment, quel est le plat qu'il préfère, toutes ces petites choses qui sont généralement banales, mais qui prennent désormais un tout autre sens. Grâce à lui, j'avais repris confiance en moi, et j'appréciais un peu plus la vie chaque jours.
Je m'étais habituée à lui, à son odeur, son sourire, ses habitudes et ses défauts, mais j'avais appris à faire avec, tout comme lui c'était habitué à moi. Grâce à ces petites informations, peut-être qu'il arrivera à se rappeler de deux trois détails, qui lui feront retrouver la mémoire. Mais quand je lui parlerai de notre Jive sur "Happy", de la glissade que j'avais faite en sortant du studio, de notre freestyle sur "My Way", ou même de notre victoire, il me regarda sans comprendre de quoi je lui parlerai, parce que pour lui cela n'aura jamais existé. Ce sont des calomnies, des événements inventés, il me répétera "Je suis désolé, je ne m'en souviens pas", et je le regarderai, en soupirant, et en continuant de lui rappeler ce qu'on a vécu ensemble, et il continuera malgré tout à me répéter qu'il ne s'en souviens pas, et il s'excusera. Et il continuera encore et encore.Je sais déjà à quoi je vais être confrontée. Et j'ai peur. Tellement peur. Je vais me retrouver face à lui, et je ne saurais quoi dire, et lui attendra des explications, sur qui je suis et qui il est. J'ai peur de la réalité, peur de sa réaction, peur de tout.
Tout avait changé.
VOUS LISEZ
Rayane&Denitsa: une évidence.
RomanceAprès notre victoire à Danse avec les stars, Rayane et moi sommes sur un petit nuage. C'est vraiment incroyable ce qu'on a vécu et j'avoue que c'est un peu dur de redescendre sur Terre.