Le studio d'entraînement.

743 35 5
                                    

PDV Denitsa:

Le trajet fut difficile et très pesant. Aucun de nous deux n'avait osés briser la glace et rompre le silence, ce qui causa une atmosphère assez froide.
Je ne savais pas quoi dire, lui aussi. Alors on ne disait rien.

J'avais décidé d'emmener Rayane au studio de danse, puis, nous partirons chez lui et il je resterai avec lui jusqu'a ce qu'il retrouve la mémoire. Je voulais qu'il soit prêt de moi et je ne pouvais pas le laisser tout seul.

Arrivée au studio, je commença à lui poser quelques questions:
- Cet endroit te dit quelque chose ?
Sa réponse m'attrista.
- Non, désolé.
- On est au studio de répétitions pour DALS, c'est ici qu'on s'est entraînés durant 13 semaines.

Au fur et à mesure que Rayane découvrait l'endroit, la cafétéria, les salles, les couloirs, les décors, la buvette, il devenait de plus en plus intéressé et il m'écoutait attentivement, et ça me faisait plaisir.
Je voyais bien qu'il essayait vraiment de chercher au plus profond de lui même pour se rappeler de certaines choses, mais tout restait encore flou.

Soudain, il s'arrêta brusquement dans une salle de repet.

R: Il s'est pas passé quelque chose ici ? Les autres salles ne m'ont pas fait cet effet là, il y a quelque chose de spécial dans cette pièce.

Je le regarda et essaya de me souvenir, et mon visage s'illumina.

-Oui tu as raison ! Durant les entraînements pour notre Foxtrot tu t'es luxé l'épaule en faisant un porté !

J'étais tellement heureuse qu'il se souvienne de ça ! C'était déjà un grand pas en avant, et ca ne pouvait que donner de l'espoir pour la suite.
Lui aussi était content, on aurait dit qu'il venait de remporter un César.

Nous continuions notre marche quand la vu d'un tableau interpella Rayane. Il s'approcha et découvrit que c'était la photo officielle de notre victoire il y a quelques semaines. Il resta là, planté devant le cadre, perdu dans ses pensées.

D: Tu te souviens de quelque chose ?
Il me regarda d'un air assez sérieux qui me surpris.

- Pas exactement, c'est un peu brouillard. Ça me donne mal à la tête de réfléchir autant, mais j'ai des flashback, je vois des gens pleurer, et tout le monde hurlait mon nom. Je pleurais également, et toi aussi je crois. C'est assez troublant, j'ai quelques détails par ci par là mais c'est très dur à reconstituer tout un souvenirs, mais cette photo me rappelle tellement de choses, mais en même temps rien du tout, c'est très étrange comme sensation. Je ressens avoir vécu un moment très très fort dans ma vie, mais je n'arrive pas à vraiment m'en rappeler parfaitement. 

J'avais de la peine pour lui, je voyais bien qu'il se donnait à fond, mais il allait devoir être fort et courageux pour surmonter cette difficile épreuve.

Nous avions terminés de visiter les studios, et nous partions maintenant en direction de son appartement, peut-être que la vue de certains objets personnels lui feront rappeler des souvenirs.

Dans la voiture, la chanson Footloose passa à la radio. Je ressenti une sensation particulière en l'entendant, et Rayane le remarque.

R: Cette musique, elle a l'air d'être sentimentale pour toi, pas vrai?

Je le regarda et lui souria, bien évidemment il ne savait pas  pourquoi je réagissais comme ça.

D: On a dansés sur cette chanson le jour de la finale, c'était un Jive. Et on a fait quasiment un sans faute, on a eu 78/80. Alors c'est vrai que cette musique elle est particulière pour moi, pour nous.

Il me regarda et me souria timidement, je lui pris la main et lui dit :

- On va y arriver Rayane. Je te promet que tu retrouveras la mémoire, je te promet qu'on va s'en sortir. Tu ne me connais pas, mais moi je te connais par cœur, et je sais que tu es fort et que tu vas surmonter tout ça, je le sais. J'ai confiance en toi, alors donne toi du temps et donne moi moi en aussi. Ensemble on y arrivera. D'accord ?

Il était touché par mes paroles, et cela me fit extrêmement plaisir. Il me regarda et me répondit:

R: J'ai aussi confiance en toi, et on va y arriver.

Un sourire se dessina sur mon visage, et je serra encore plus sa main. On se connaissait depuis quelques heures mais le simple fait qu'il me dit qu'il a confiance en moi me rassurait et me donna de l'assurance. Je savais qu'il allait s'en sortir, et j'attendrai le temps qu'il faudra.


PDV Rayane:

On était arrivés dans un grand bâtiment blanc, et je comprit que c'était le studio de répétition avant même que Denitsa me le dise, c'était là où je m'entraînais auparavant pour Danse avec les stars.
Au fur et à mesure que j'avançais, j'essayais d'être très attentif à ce que me disait Denitsa.

En entrant dans une salle de répétition, je sentis quelque chose en moi. Une sensation vraiment singulière, comme si il s'était passé quelque chose ici.
Je demanda à Denitsa si il s'était passé quelque chose, et je lui expliqua ma sensation.
Son visage s'illumina et elle me dit que je m'étais luxé l'épaule dans cette salle.
C'était la première fois que je me souvenais de quelque chose, je n'arrivais pas à visualiser exactement la scène de ma luxation mais j'avais 2-3 éléments par ci par là, mais ça me rassura d'avoir enfin pu me souvenir d'un élément dans ma vie.

On continua notre exploration quand une photo m'attira. Je m'approcha et je me vis moi, Denitsa, et un trophée entre nos mains.
A la vue de cette image, mon cœur se mit à battre à 100 à l'heure. Je ressentais des choses, j'entendais des gens hurlaient mon nom, je voyais des gens pleurer, moi aussi d'ailleurs et Denitsa également. C'était flou mais j'arrivais à percevoir quelques parcelles de notre victoire.
C'était très bizarre comme sensation, vraiment bizarre.
J'avais vécu quelque chose de fort dans ma vie, je le sentais, mais en même temps c'était le trou noir.
J'expliqua ma pensée à Denitsa et elle me souria.

Après ça nous repartions dans sa voiture.
Soudain, je vis son visage remplis d'émotion, et elle souriait bêtement. Je compris que c'était en rapport avec la musique qui passait.
Je lui demanda qu'est ce qu'il y avait, et elle m'expliqua que c'était sur cette musique que nous avions dansés un Jive le jour de la finale. Nous avions récoltés 78/80, ce qui était vraiment bien!
Je lui souria timidement car je ne savais pas trop quoi dire, je ne m'en rappelais pas.

Elle prit ma main, et commença à me faire un discours sur moi, sur comment j'étais, et elle disait qu'elle croyait en moi et qu'on allait y arriver.
Cela me toucha beaucoup, et je lui répondit que j'avais confiance en elle et qu'on allait y arriver.

Elle sera ma main très fort, et se remis à conduire avec les deux mains sur le volant.

Denitsa était une femme très forte, et très courageuse. Je sentais que j'avais un lien assez fusionnel avec elle, mais c'était assez vague. Je voulais retrouver la mémoire aussi pour elle, pour qu'elle soit libérer de tout ce fardeau depuis ce malheureux accident. Elle était fatiguée de tout ça, alors il fallait que je retrouve au plus vite toute ma tête, je devais faire ça pour elle.

Rayane&Denitsa: une évidence.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant