Cela fait maintenant 2 jours que je suis à l'infirmerie. Je ne mange et bois presque plus. Je ne dors pratiquement pas, et quand j'arrive à somnoler, je fais des cauchemars. Des cauchemars affreux, où je suis une personne odieuse. Je n'arrive toujours pas à croire ce qui m'arrive. Le Directeur et l'infirmière ont voulu me parler un peu de ma vraie vie, mais je leur aie crié dessus pour qu'ils se taisent. Je ne veux pas savoir, pas apprendre ce que je suis vraiment. J'ai l'impression d'être en deuil. En deuil de moi-même. La personne qui est celle que je veux être n'est qu'un rêve. Je ne suis en réalité qu'une Serpentarde sans cœur.
J'ai peur. J'ai tellement peur de sortir de l'infirmerie, et d'affronter les autres. Quel regard aurons-ils sur moi ? Savent-ils que j'ai perdu la mémoire ? Et si oui, vont-ils en profiter pour me rendre les mauvais coups que j'ai dû leur faire ? Tant de questions... Et pourtant, je reste là, dans ce lit. Mes amis me manquent, ils me manquent tellement... Le fait de penser qu'ils me détestent me fait souffrir à un point inimaginable. Quand je pense à eux, je ne peux m'empêcher de pleurer. Je ne sais pas se que sera mon avenir. Pour l'instant, je n'en ai pas.
Ce matin, pour la première fois depuis longtemps, la porte de l'infirmerie s'ouvre lentement. Je rabats la couverture sur moi, en espérant que la personne s'en aille vite. J'ai n'ai envie de voir personne ! Qu'ils me laissent tranquille !...
Voix : Hermione ?
En dépit de mes implorations, la personne vient vers moi. Je ne réponds rien. Je ne sais pas qui vient me voir. Je ne veux pas savoir. Mais la personne ne lâche pas prise et s'approche de mon lit. Je peux ainsi voir le visage de mon visiteur. Une robe de sorcier noire et verte, avec le sigle de Serpentard... Tiens donc ! La chance me sourit... -_-'. Des cheveux blonds platine, un visage pâle et carré, des yeux gris-bleu.
Malefoy est venu me voir.
Nous nous fixons sans rien dire pendant quelques secondes. C'est la première fois que je peux le regarder tellement en détail. Un frisson me parcourt le corps. C'est la première personne que je vois depuis longtemps. Il s'approche de moi, toujours les yeux plongés dans les miens.
Malefoy : Tu... tu vas bien ?
Ses mots me résonnent dans la tête. Je suis tellement peu habitué à cette voix douce et calme qu'est celle de Malefoy. Je ne le vois que depuis quelques secondes, mais je suis déjà en train de rencontrer une nouvelle personnalité chez Malefoy. Pourtant, je ne peux pas m'empêcher d'être sur la défensif. Je le crains, je n'ai aucune confiance en lui. Je ne me souviens que du méprisable, odieux et cruel Malefoy de mon rêve.
Moi : Euh... Oui...
L'atmosphère se le fait ressentir, nous sommes tous les deux mal à l'aise. Soudain, il tend une main vers mon visage. Je sursaute de ce geste inattendu, et dégage d'un coup sa main avec la mienne. Il me regarde désespérément. Je m'en veux presque à cet instant d'avoir montré tant de rejet. Son regard devient suppliant.
Malefoy : Je suis si horrible que ça, dans le monde dont tu te souviens ?
Je ne sais pas si je dois fondre en larme devant tant de détresse, et lui répliquer qu'il est mon pire ennemi.
Moi : Je... Je suis désolée...
Malefoy : Ce n'est rien, Hermione. Je sais que ça doit être affreux, pour toi. Mais quoi que tu saches sur moi, je peux te dire que c'est faux.
Moi : Eumh...
Malefoy : Tu as peur de moi ? Pourquoi, Hermione ? Pourquoi est-ce que je te fais peur ? Qui crois-tu que je suis pour toi ?
Sa voix, désespérée, monte soudain d'un cran. Je fronce les sourcils de pitié. Je devais lui expliquer. Je ne pouvais pas le laisser comme ça !
Moi : Non, non... Tu ne me fais pas peur, mais... enfin... Tu le sais bien, dans mon rêve, je suis à Gryffondor, alors...
Malefoy : Alors QUOI ?! Tu me détestes ?
Moi : ...oui...
Il se calme aussitôt après ma réponse assez directe. Il soupire longuement et met sa tête dans ses mains. Je l'aie blessé. J'ai blessé Drago Malefoy. C'est tout bonnement incroyable. J'ai presque envie de pleurer en le voyant. Je ne peux pas le laisser comme ça ! J'avance ma main d'un geste hésitant, la recule, puis finalement la pose sur son épaule. Je sens qu'elle tremble.
Moi : Pardon, pardon, pardon ! Je suis désolé d'avoir dis ça... Ecoute... Dans se que je me souviens, nous nous détestons, c'est vrai. Mais je sais à présent que ce n'est pas la réalité ! J'ai l'impression que... que tu tiens plus ou moins à moi ?
Il se tourne lentement vers moi en entendant mes mots. J'enlève ma main de son épaule et nous nous fixons à nouveau.
Malefoy : En effet, je tiens à toi, Hermione. C'est même plus que ça, nous nous connaissons depuis tous petits, et je n'ai jamais cessé de t'aimer.
Mon cœur fait les montagnes russes. Je suis scotché par ses mots. Oh Mon Dieu, quelle déclaration ! Je savais très bien qu'il m'aimait – et que c'était sûrement réciproque -, mais l'entendre le dire de sa propre voix ne fait pas du tout le même effet que de le lire sur un médaillon. Je ne sais pas quoi dire. Si je parle, ma voix ne sortira pas correctement, je le sais. Heureusement, c'est lui qui continue :
Malefoy : Je peux te le jurer, Hermione. D'ailleurs le médaillon est la preuve même que je te dis la vérité. Je sais que tu ne t'en souviens pas, alors je vais te raconter... Ca fait 6 ans que nous sommes à Poudlard, dans la même maison qu'est Serpentard. On se connaissait déjà avant, car nos maisons voisines. Pendant nos 10 premières années, nous avons toujours été les meilleurs amis du monde. Nous avons fait tous nos coups ensemble ! – J'esquisse un sourire pour la première fois – Mais en secret, nous étions amoureux, Hermy. Nous n'avons pu nous l'avouer que lors de notre 4ème année à Poudlard ! Je t'ai offert le médaillon, et quand tu as lu l'inscription au dos, tu n'en revenais pas ! – Là c'est lui qui sourit ^^ - Tu m'as avoué que tes sentiments étaient les mêmes. Depuis, nous ne nous sommes jamais quittés. Nous sommes d'ailleurs surnommés le « Couple de Poudlard » ! Tout allait bien, jusqu'à ce que Potter... Potter...
Son sourire disparaît aussitôt de son visage. Son regard devient sombre et froid. Je me recule légèrement, de peur qu'il s'emporte.
Malefoy : Il t'a... il t'a... poussé dans les escaliers ! Et... et c'est à cause de lui que... QUE TU NE TE SOUVIENS PLUS QUE JE T'AIME !!!!
Oh Mon Dieu ! Il se mit à crier de rage en disant ça. En même temps, son visage devient inondé par les larmes. Je n'en reviens pas. C'est complètement fou. Je mets une main sur ma bouche. Je dois le calmer, sinon il va tout casser !
Moi : - d'une voix suppliante – Calme-toi, s'il te plaît ! S'il te plaît ! Malef... Drago...
Il lève les yeux vers moi en m'entendant vouloir l'appeler Malefoy. Il pleure à ne plus s'arrêter. Le spectacle est tellement triste que je me mets à pleurer à mon tour. Lentement, je descends du lit et me jette dans ses bras. Surpris par ce mouvement inattendu, il hésite, puis me sert fort contre lui.
Ce geste me paraît, bizarrement, tout à fait normal. Il est sincère, et tellement touchant. Je sens son odeur. Il est grand, et je me sens tout de suite protégée. Je viens de rencontrer quelqu'un d'autre. Je viens de rencontrer le vrai Drago...
VOUS LISEZ
Nouvelle vie, ou cauchemard... #Dramione
FanfictionPouvez-vous imaginer que la réalité ne soit qu'un rêve, que notre vie de tous les jours se révèle être un horrible mensonge, et les certitudes qui entourent notre existence qu'une dramatique illusion...? Hermione n'est plus à Gryffondor, elle est à...