Chapitre 19

4.7K 341 45
                                    

J'ai l'impression d'étouffer. Non c'est impossible. Je ne peux pas croire qu'il soit au courant pour Harry et moi, qu'il nous ait vus. Il aurait immédiatement prévenu Drago de mon infidélité et celui-ci aurait fait un massacre. Je n'ose même pas imaginer la réaction qu'il pourrait avoir s'il était au courant... Dans les couloirs, personne ne dit un mot. Drago et moi nous tenons la main, devant Jérémy et Pansy qui nous suivent. Comment faire pour savoir s'il nous a vus ? Lui demander ? Non, c'est trop risqué. Je sens ma gorge se serrer, si je devais manger quelque chose à l'instant je le vomirais aussitôt.

Allez... Peut-être que je ne me fais que des films. Nous étions sans cesse cachés dans un placard isolé, il n'a pas pu nous voir ! Et puis d'abord, pourquoi m'aurait-il suivi ? A un moment, j'entends la voix de Drago et celle de Jérémy, mais je suis tellement embuée dans mes pensées pour écouter leur conversation. Puis Pansy se met à pousser un petit cri qui me fait sursauter ! Je me retourne vers elle, elle s'est arrêtée de marcher et je peux lire sur son visage une expression de stupeur mélangée à de l'horreur. Elle approche sa main de sa bouche, comme choquée. Je ne comprends pas, je regarde Drago, il se met à rigoler. Qu'y a-t-il de drôle ? Jérémy rigole à son tour et Pansy se met à courir dans le sens opposé. Lorsque le bruit de ses pas disparait enfin, je me retourne vers les garçons et les regarde, étonnée, attendant qu'ils m'expliquent.

Moi : Je n'ai pas tout suivi, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Drago : Oh, trois fois rien ! Cette petite idiote est juste folle de jalousie.

Moi : Jalouse de quoi ?

Sans me répondre, ils se remettent à rire bruyamment. Je regarde à nouveau l'endroit par lequel Pansy a disparu. Ouah ! Si seulement j'avais écouté !

Drago : De qui, tu veux dire. Et bien vois-tu, Pansy est blessée que tu puisses venir ce soir, et pas elle. Je savais que ça lui ferait un choc !

Moi : Ah, c'est pour ça ?

Drago : Elle croit peut-être qu'elle a quelque chose à faire dans nos réunions ? La pauvre... Elle doit être en train de pleurer à cet instant – grand sourire -.

Une pensée me traverse alors l'esprit. Mon livre, je l'ai laissé sur la table basse de la salle Commune ! Je m'arrête net, il faut que je fasse demi-tour pour aller le récupérer et le ranger dans la chambre.

Moi : Mince ! J'ai oublié mon livre dans la Salle Commune ! Je reviens, je vais le chercher j'en ai pour 5 minutes.

Lâchant la main Drago, je veux partir quand Jérémy m'attrape fermement par le bras. Il m'attire violemment vers lui et je fais aussitôt volte-face. Je pousse un petit cri de surprise. Qu'est-ce qu'il lui prend ?

Jérémy : Non tu restes avec nous.

Moi : Pardon ?!

Drago : Ca suffit Jérémy, laisse la chercher son livre. Hermione nous t'attendons ici.

Sous le choc, je fixe Jérémy, ébahie. Nan mais qu'est-ce qu'il lui prend ? Aujourd'hui son attitude est tellement étrange. Son regard veut tout dire, quelque chose ne va pas... je n'arrive pas à comprendre, me reproche-t-il quelque chose ? A-t-il appris une mauvaise nouvelle ? Lentement, il me lâche le bras, je le regarde quelques secondes, puis Drago. Il me fait un petit sourire que je lui rends.

Je marche dans les couloirs – en fait je cours plutôt -, avec une boule dans la gorge. J'ai tellement peur qu'on découvre mon secret... Plutôt mourir. Je descends aux cachots, dis le mot de passe au tableau et entre dans la Salle Commune. Une dizaine de regards se tournent vers moi. J'ai pris l'habitude maintenant à ce qu'on me scrute, surtout lorsque je croise un groupe de 1ères ou 2èmes années. Les rumeurs sur moi vont bon train depuis mon réveil. J'ai appris à ne plus y faire attention. Je me dirige vers les fauteuils et découvre avec horreur que mon livre n'y est plus. Je le cherche partout, sous la table, sur les sièges, mais il n'est nulle part. Mince ! Où est-ce qu'il a bien pu passer ? Mon rythme cardiaque s'accélère légèrement. Je n'ai jamais perdu aucun de mes livres. Et les garçons qui m'attendent ! Deux élèves sont assises juste à côté. Elles sont plutôt jeunes, je ne les ai encore jamais vues. Allez, je leur demande...

Nouvelle vie, ou cauchemard... #DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant