Chapitre Douze

6.8K 481 42
                                    


J'ai la tête qui tourne... je sens que je vais péter un câble. .. elle me rend folle... complètement folle... elle bouge dans tous les sens... elle est horrible... sa voix grinçante me donne la chair de poule... comment est-ce que j'ai pu la supporter pendant 6 ans ?!.... elle ne se rend même pas compte que je suis au bord de la crise de nerf... elle vient de mettre la chambre sans dessus dessous... il y a une vingtaine de robe partout... je vous promet, si elle me fait encore essayer une de ses p**** de robe, si elle se remet à crier en disant « OOOOUAH ! T'es trooooop belle dans cette rooooobe !!!! »... je vous jure que je lui fous mon poing en plein dans la face !!!

Bon, on se calme... on respire... « foooouuuuu... aaaaaaa... fooooouuu... ». Je me regarde dans le miroir avec cette robe noire, très classe, j'avoue. Mais le problème, c'est que toutes les robes ont des teintes sombres. Je ne me reconnais dans aucune de ses robes. Elles sont pratiquement toutes identiques, à une coupure près. Je lui aie demandé, et elle m'a dis que toutes ses robes étaient à moi. Je n'arrive pas à la croire. Nous nous trouvons dans le dortoir des filles de Serpentard. J'ai une armoire entière pour moi, alors que l'autre armoire sert pour toutes les autres filles ! Nous ne sommes qu'à quelques heures du Bal. Je commence à stresser comme une malade. Pansy n'a même pas encore choisi sa robe, mais elle continue de s'occuper de moi. Et soudain, elle s'écrie :

Pansy : C'est elle !! Ca y est, j'ai choisi, elle est magnifique celle-ci ! Tu seras la plus belle !

Je n'ose même pas répliquer, tellement j'en aie ras le bol. Je suis contente que ça soit fini. Je jette encore un œil sur le miroir : la robe est pas mal, elle ne grossit pas trop... ouais, à part ça, rien d'extraordinaire. Elle est noire. Je regarde Pansy qui me fait un énorme sourire.

Pansy : Très bien. Il nous reste... QUOI ? Seulement 2 heures ?! Oh mince !! Vite, viens t'asseoir ici, il faut que je te maquille et que je te coiffe !

2 heures ? Elle est complètement tarée, cette fille. Il me faut à peine une demi-heure pour me préparer. Elle se rue dans la salle de bain, et en ressort avec une dizaine de boîte de maquillage, de fonds de teint, de fers à lisseur, à friser, de brosses,... Je soupire. Ca va être long... Qu'est-ce qu'il m'a pris d'accepter ?!

Pansy : Alors... Je dirais qu'il te faut des cheveux raides avec une frange... non, plutôt des cheveux courts et frisés... quoique... c'est pas trop la mode... non, on oublie...

Nan mais là c'est trop. Voilà qu'elle parle toute seule, la pauvre. Je ferme les yeux en priant pour qu'elle se décide vite. C'est pas gagné...

***

Pansy : Et voilà !! Tu peux ouvrir les yeux !

J'obéis à ses ordres et... ah... euh... rah... je vais m'étouffer ! On dirait un... caniche !! Oh Mon Dieu, dites-moi que je rêve ! Mais non, c'est bien la réalité ! Je ne peux pas sortir comme ça !

Pansy : Alors ? Tu trouves ça comment ?

Pour la première fois, Pansy me demande mon avis.

Moi : Euh... c'est... euh... spécial...

Pansy : Je savais que tu allais tout de suite adorer ! Oh, Hermy ! Tu es trooooop Belle ! Drago va tomber à tes pieds !

Je n'en suis pas si sûre. J'essaie de faire bonne mine pour ne pas la vexer, mais au fond de moi, c'est la catastrophe du siècle.

Pansy : Bon... Il faut que j'aille me préparer... Il me reste à peine une demi-heure ! Concentre-toi pendant ce temps, fais le vide. Drago m'a dis qu'il viendrait te chercher ici à 8h00 pile ! Bisous ma belle !

Nouvelle vie, ou cauchemard... #DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant