Chapitre 9

930 66 19
                                    

Je tendis le bras et tâtonnais la table de nuit avant de le trouver. Je le déverrouillais et regardais l'expéditeur de ce message.

Kay : Alannah, faut que je te parle.
Alannah : Appelle.

Le téléphone vibra de nouveau. Je décrochais.

-Alannah !
-Qui d'autre ?
-Faut que je te parles.
-Attend. Ton vrai prénom, c'est Kaya ? Tu es Kaya Scodelario.
-Oui... excuse moi.
-Pardonnée.
-Et pourquoi pas Thomas ?
-Je lui faisait confiance, insistais-je sur le dernier mot.
-Alannah, faut que je t'explique quelque chose.
-Bah, vas-y.
-Depuis votre rencontre de la semaine dernière Thomas est... bizarre. Je t'explique : Quand Thomas est rentré chez lui le soir, il avait les yeux rouges. Dylan squatait chez lui. Isabella était là, elle aussi. Thomas l'a virée. Ils ont rompu. Ensuite, il est allé dans sa chambre et n'en est ressorti que très peu. Il a une allure de zombie, et quand on lui demande ce qui ne va pas, il crie ton prénom. Alannah, il souffre. Et je suis sûre que toi aussi.
-Possible.
-Je peux passer te prendre ?
-Viens dans 15 minutes.

Je me levais et m'habillais.
15 minutes plus tard, Kaya sonnait à la porte. J'ouvrais et sortais, sans prendre la peine de lui adresser la parole. Elle dévala les escaliers devant moi, et je la suivis. On pénétrais dans une grosse voiture.
Plusieurs minutes s'écoulèrent avant que je sente la voiture ralentir et s'arrêter. Je descendis et Kaya me montra l'appartement de Thomas. J'étais déjà loin dans les escaliers quand elle me cria

-Dylan squat encore !

Arrivée devant sa porte, je m'arrêtais quelques instants. Inspirer, expirer. Inspirer, expirer.
J'ouvris la porte à la volée, découvrant Dylan affalé sur le canapé.

-Porte à gauche au bout du couloir, lança-t-il distraitement.

Je m'enfonçais dans le couloir et arrivait enfin devant cette porte. J'entendis un bruit sourd, et me penchait vers la serrure. J'aperçus un oreiller, puis deux, voler à travers la pièce pour s'écraser contre le mur. Je me redressais brutalement et ouvrais la porte. Je me recevais un oreiller en pleine figure. Je fermais les yeux et pinçais les lèvres pour m'empêcher d'exploser de rire. J'entendis un "merde" s'échapper de la bouche de Thomas.
Quand j'ouvrais les yeux, il se tenait devant moi.
Je dus faire un effort considérable pour ne pas pleurer. Il avait les yeux rouges, cernés et bouffis. Ceux-ci étaient emplis d'une tristesse et d'une souffrance qui me fit mal.

-Alannah ? Que fais-tu là ?
-Je suis désolée Thomas...
-Tu n'as pas à être désolée. C'est de ma faute.
-De notre faute.

Je lui fis un sourire qu'il me rendit faiblement.
N'y tenant plus, je le prenais dans mes bras. Il ne me rendit pas mon étreinte. J'attrapais ses bras et les enroulais autour de moi, avant de replacer les miens. Cette fois-ci, il me sera dans ses bras, si fort que je commençais à manquer d'air.

-Thomas... Tu m'étouffes là.
-Désolé, dit-il en desserant son étreinte.

Nous restâmes un long moment ainsi.
Nous nous arrêtâmes quand on entendit quelqu'un se racler la gorge dans notre dos. C'était Dylan.
Je m'écartais de Thomas, gênée.

-Je dérange ?
-Oui.
-Excuse. Euh... Isabella est là Thomas. Elle veut te parler.
-Putain.

Il partit en direction du salon, attrapant mon poignet au passage et me tirant derrière lui.
Quand nous débarquâmes dans le salon, une jeune femme attendait patiemment debout à côté de la porte.

-Isabella, dit-il froidement
-Thomas, répondit-elle sur le même ton.
-Tu veux quoi ?
-Te parler. En privé, souligna-t-elle en me jettant un regard dédaigneux.

Si on m'avait un jour dit que je me retrouverais dans le salon de Thomas Sangster avec lui, son ex-copine et Dylan O'Brien, j'aurais ris au nez de la personne.

-Dylan et Alannah ont le droit de savoir, répliqua-t-il.
-Très bien, mais ça risque fortement de lui déplaire, cracha-t-elle en me montrant du doigt.

Je me tournais vers Thomas. Il avait arqué un sourcil, un air interrogateur et colérique sur le visage. Tout à coup, Isabella se précipita vers Thomas et l'embrassa fougueusement. Je voyais bien qu'il essayait de la repousser, mais elle était encré à lui comme une sangsue.

__________________________
Hey !
9ème chapitre posté !
Est ce qu'il vous a plu ?
Dites moi tout !
Biz <33

An Extraordinary Meeting - TBSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant