Je fais défiler mon fil d'actualité Instagram, tapotant avec mon doigt l'écran pour "liker" chaques photos. Routine de merde.
Au bout de 10 minutes, comme à chaque fois, je me lasse et balance mon portable sur mon lit. Direction, la cuisine. Je jette un rapide coup d'oeil à l'heure qu'affiche mon réveil : 23h18. Je vais encore avoir du mal à me lever demain. Tant pis.
Arrivée en bas, j'ouvre la porte du placard et attrape une barre de céréales. M'adossant au plan de travail, je scrute la télé noire.
Je finis par remonter dans ma chambre et attrape de nouveau mon portable puis signale à mes abonnés que je vais me coucher. Car ce n'est pas tout de tenir un compte d'astuces, il faut aussi discuter avec ses abonnés.
"Je vais me coucher
Bonne nuit la team "
Photo postée, je pose mon portable par terre et m'endors directement.*~*
6h50
Tululututu...
Je grogne et désactive cette sonnerie qui me casse les oreilles depuis trop longtemps, me levant d'humeur maussade, comme à mon habitude. Je suis sensée me lever à 7h, car je ne vais au boulot qu'à 8h, mais je consacre 10 minutes chaque matin aux réseaux.
Tiens, un certain "Viens déconner(@/thomananas" s'est abonné à vous". J'adore le nom ! Je découvre alors qu'il s'agit d'un compte où il y a des vidéos drôles... mais pas tant que ça. C'est à la limite du ridicule !
Énervée, j'envois un ID à cette personne@alaquiche : eh toi, pour avoir un nom aussi classe que le tien, faudrait au moins que tes posts soit à la hauteur !
@/thomananas: excuse moi d'avoir froissé ton honorable personne
@alaquiche : tu as réussi à envoyer valser ma mauvaise humeur matinale et à m'arracher un sourire. Comment t'as fait ? Sinon, appel moi "Maîtresssssse"
@/thomananas : très bien maîtresssssse . en temps que jeune apprenti de la vie, j'aimerais beaucoup en apprendre un peu plus sur vous, maîtresssssse
@alaquiche : dac. Dis moi ton prénom, je te dirais le mien
@/thomananas : mon prénom est Thomas
@alaquiche : Alannah. Âge ?
@/thomananas : 25 ans
@alaquiche : 22 ansOuais je sais, je suis vieille pour tenir un compte instagram, et patati et patata mais dans le fond, je fais tout pour rester une ado et stoper les préjugés.
@/thomananas : Sinon ça va ?
@alaquiche : P't'être bien que oui peut être bien que non. Et toi ?
@/thomananas : Bien, bien.Je jette un coup d'oeil à l'heure. 7h30. Attends, quoi ?! 7h30 ! Putain ! J'ai pas envie d'aller travailler cette semaine. J'attrape le téléphone fixe et appelle mon patron.
-Allô ? répondis la voix assurée de mon patron.
-Bonjour monsieur c'est Alannah, dis-je d'une voix faiblarde, je ne suis pas en pleine forme ce matin, je dépasse les, simulation d'une quinte de toux suivi d'un reniflement bruyant et dégoutant, 38 de fièvre. C'était pour vous signalez que je ne viendrais pas au boulot cette, nouvelle (fausse) quinte de toux, semaine. Ça ne vous dérange pas trop j'espère ?
-Non, ne vous enfaite pas Alannah. Soignez-vous bien. Au revoir
-Au revoir.Je raccrochais, un sourire victorieux accroché au visage.
Je me rendis compte que mon portable vibrait comme un fou depuis tout à l'heure. Je remarquais un enchaînement d'alerte instagram. Je me connectais donc, et vis que tout ce bazar venait de mes ID. C'était Thomas !
@/thomananas : Ouhou ?
@/thomananas : T'es là ?
@/thomananas : Pourquoi tu parles plus ?
@/thomananas : Serais-tu parties sans me dire au revoir ?
@/thomananas : Alannah ?
@/thomananas : Alannah putain !
@/thomananas : Répond merde !
@alaquiche : Calme toi Thomas !
@/thomananas : Rolala mais moi faut me prévenir, j'suis du genre à m'inquiéter pour rien !
@alaquiche : Discutez avec toi m'a fait me mettre en retard, j'ai donc appelé mon patron pour simuler une grippe sensée me clouée au lit pour la semaine.
@/thomananas : Ah, désolé.
@alaquiche : Ne t'inquiète pas, ça m'arrange.___________________________________
Avez-vous aimé ce premier chapitre ?
Le début ne sera pas tip-top, mais normalement ça va aller de mieux en mieux :)
Prochain chapitre très bientôt, sachant que j'en ai 11 d'écrit, le 12 est en cours d'écriture. Big bises :-*
VOUS LISEZ
An Extraordinary Meeting - TBS
FanfictionUne rencontre virtuelle, quelque chose de bien banal. Mais si c'était Thomas Sangster et que tu ne le savais pas ? Alannah a 22 ans. Elle vit seule à Londres, et sa routine manger-boulot-dodo ne la dérange absolument pas. Mais quand elle rencontre T...