Chapitre 20

699 52 2
                                    

L'eau ruisselait sur mon corps. Mais elle ne faisait pas pour autant partir le poids de la tristesse. C'était pesant, insoutenable.
J'entendis alors tambouriner à la porte. Je coupais l'eau, sortais précipitamment de la douche et enroulais une serviette autour de ma poitrine. J'ouvrais étroitement la porte. Dylan se tenait devant moi et me tendit immédiatement mon téléphone portable. Je l'attrapais et collais le téléphone à mon oreille. J'entendis un souffle entre-coupé irrégulièrement.

-Alannah, dit une voix que je reconnus immédiatement comme celle de Kaya, habille toi vite !
-Hein ? Il se passe quoi Kaya ?
-Je... Grouille, je suis là dans... cinq minutes.

Elle raccrocha. Je refermais la porte de la salle de bain et attachais mes cheveux trempés en queue-de-cheval haute et m'habillais. Je sortis et courais presque vers le salon. Kaya était assise sur le canapé et buvais un grand verre d'eau, Dylan debout devant elle.

-Kaya ! Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Thomas... Il... je voyais bien qu'elle n'avait pas eu le temps de récupérer son souffle, et elle peinait à finir sa phrase.
-Il a fait quoi ? hurlais-je, paniquée.
-Je résume : après que tu l'ai appelé ce matin, il m'a appelé pour que je le rejoigne cet après-midi. Quand je suis arrivé devant sa porte d'entrée, je m'apprêtais à frapper quand j'ai entendu un bruit de verre brisé, et toutes sortes de sons identiques. J'ai frappé contre la porte, lui hurlant d'ouvrir, mais il ne voulait pas m'entendre. Je crois qu'il s'est mis des bouts de verres dans les mains car il hurlait. J'ai paniqué et je suis venue ici. Car malgré que ça va pas fort entre vous en ce moment, je sais que tu peux le calmer.

Je ne réagissais pas. Le long monologue de Kaya m'avait bouleversée.

-Dylan, peux-tu me déposer chez Thomas ? Mais laissez moi régler ça seule.
-Go, répondit simplement Dylan en attrapant les clefs et en sortant de la maison.

Le trajet se fit dans un silence total. Arrivés devant chez Thomas, je courais dans les escaliers plus vite que je ne m'aurais crue capable. Comme si ma vie en dépendait. J'arrivais devant sa porte et tambourinais dessus.

-Thomas ! Thomas ! Ouvre !

Un bruit de verre brisé. Un juron. Puis des pas qui se rapprochent de la porte.

-Qui est-ce ? grogna Thomas.
-Ouvre Thomas ! Merde mais ouvre !
-Alannah ? T'es bien la dernière personne que je souhaite voir.
-Mais merde Thomas ! Ouvre ! Il faut qu'on discute.
-Entendre le son de ta voix m'énerve déjà, imagine pas que j'ai envie de te voir, dit-il en ricanant.
-Thomas, ouvre.
-Non.

Je me mettais dos à la porte et me laissais glisser par-terre. Il fit de même car j'entendis un froissement derrière la porte. Il soufflait fort.

-Thomas, pourquoi ne pas ouvrir ? Ce serait plus pratique pour discuter tu crois pas ?
-Ta gueule et barre toi.

Je mettais ma main dans ma poche et sentis des clefs. Les clefs de l'appartement de Thomas ! Je me redressais brusquement et insérais doucement les clefs dans la serrure, de façon qu'il ne les entende pas.

-Thomas ? Je vais entrer que tu ne le veuilles ou non, de toute façon.
-Laisse moi rire.

Je l'entendis s'éloigner de la porte, et se retourner.

-Entre, j'attends, dit-il posément.
-Je ne me le ferais pas dire deux fois.

Je tournais la poignée et pénétrais dans l'appartement. Une étincelle de douleur passa dans ses yeux, vite remplacée par de la colère. Il s'approcha dangereusement de moi, et me plaqua contre la porte. Il mit son visage en face de moi et souffla fort.

-Tu vas te tirer vite fait d'ici !
-Rêve pas ! Je te laisse pas dans cet état !

Il avait des bleus sur le visage, il etait torse nu mais avait plein de traces rouges et ensanglantées partout sur le corps. Je me dévissais le cou pour regarder ses poings qui étaient plein de débris de verre brisé.
À la vue de ce qu'il s'était infligé, je frissonnais et une larme brûlante roula lentement sur ma joue.



CUCU LES GEEEENS
fiou ça fait 4 jours que j'ai pas pu faire de conneries fallait que je me défoule
bonne fête de Pâques, un peu en retard mais voualaa

bref ce chapitre pars en grand n'importe quoi ( pour changer ).
Lolz on dirait Thomas il s'est frappé tout seul

vos avis sur ce chapitre ?

la bise

An Extraordinary Meeting - TBSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant