Le bal d'automne: Chapitre 2

71 9 1
                                    





               Une semaine est passée et la deuxième réunion avait déjà lieu. J'ai repensé toute la nuit à comment je pourrais lui ré-adresser la parole. Je ne connais toujours pas son prénom d'ailleurs, ce qui ne devrait pas m'aider. Je m'apprête à rentrer dans la salle 206A quand j'entends un salut qui venant de la gauche.

- Ah salut Sandra, comment se sont passées tes vacances ? Sandra était mon binôme de chimie en première. Malgré le fait que nous nous entendons plutôt bien en cours, c'est la première fois que je lui reparle depuis l'année dernière.

- Bien. Je suis retourné en Inde pour le mariage d'une cousine. Je te dis pas la chaleur là bas ! S'exclame-t-elle.

- Ah oui j'imagine pas.

- Et toi ?

- Je suis allée en Italie pendant le carnaval c'était magnifique surtout la nuit.

-Ah bon ! Je rêve d'aller au Carnaval de Venise.

- Moi je rêve d'aller en Inde pendant le festival des couleurs.

-Tu adorerai j'en suis sûr ! Je t'avais aperçu à la dernière réunion mais tu es partie trop vite alors je n'ai pas pu te parler.

-T'inquiète c'est pas grave, j'étais fatigué donc je suis vite rentré.

- Bon bin je vais aller m'asseoir alors.

- D'accord à la prochaine alors

Sandra se retourne et ajoute.

- J'organise une fête pour mon anniversaire pendant les vacances de la Toussaint. Si ça te dis tu peux venir.

- Heuu... Je me mis à hésiter. Je n'avais encore jamais été invité à une fête durant tout le lycée. Je me réjouis intérieurement de son invitation mais d'un autre côté la peur d'aller à une fête en sachant que je ne parle à personne fait peur.

- Ne t'inquiète pas me dit-elle un sourire au lèvre. J'ai aussi invité Caleb.

Bien sûr que Caleb est invité, il est ami avec tout le monde au lycée. Un sourire éclaire mon visage touchée par le fait qu'elle est comprise la source de mon hésitation.

- Je viendrais.

- Super !

Nous nous asseyons l'une à côté de l'autre, et nous échangeons nos numéros. M.Grants entre dans salle et nous nous levons tous . J'avais aperçu le garçon de la dernière fois deux rangs devant moi. Le directeur adjoint commence à faire la pelle et je tend l'oreille pour entendre enfin son prénom.

-Alec ?

-Oui, présent. Répond-il.

Cinq prénoms après, il m'appelle.

-Annabelle ?

Je sors brusquement de mes pensées et réponds l'air perdu.

-Oui, oui présente

Alec se retourne vers moi et me fait un léger sourire. Cette fois-ci sans m'en rendre compte je lui rends son sourire.

A l'issue de la réunion Sandra et moi avons été nommées comme responsable déco. Encore une fois je sors rapidement pour aller retrouver Caleb.

Caleb est mon meilleur ami, on se connaît depuis la 6 ème. Je soupçonne sa mère d'avoir suggérée à la mienne de nous inscrire dans ce lycée. Je ne sais pas si c'est parce que on se connait depuis longtemps mais je ne suis pas timide avec lui. Arrivé au lycée il est vite devenue le garçon avec qui tout le monde veut être ami. Malgré ça il a continué à traîner avec moi. Intègres-toi me répète-t-il tout le temps. Je sais pas il faut croire que je ne suis pas faite pour être le centre de l'attention. Mais ça me va. Surement parce que je sais que je peux compter sur lui.

UN ŒIL FERME, DEUX CŒURS OUVERTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant