Le bal d'automne: Chapitre 6

52 7 9
                                    


Je suis en cours de littérature et je n'arrive pas à me concentrer sur ce que le prof raconte. Je repense à ce que Alec m'a dit plutôt dans la matinée. J'ai l'impression que mes joues sont encore rouges. Comment peut-il sortir ce genre de choses sans aucune gêne.

- Annabelle ? Je sors de mes pensées.

- Veuillez distribuer ça s'il vous plaît.

Je me lève prend le tas de copies sur le bureau du prof.

- Les notes ne sont pas fameuses du tout. Je ne sais pas ce que vous fichez de vos journées mais vous avez tout intérêt à les passer un peu plus à travailler.

Je zigzague entre les tables m'efforçant de marcher la tête haute et de sourire à chaque personne à qui je rends sa copie.

La sonnerie retentit.

- Vous déposerez les rédactions que vous aviez à faire sur mon bureau en sortant.

Mes camarades autour de moi commencent à paniquer ne voyant pas de quoi il veut parler.

- Ça ne sert à rien de faire comme si vous ne voyez pas de quoi je voulais parler. Pour tous ce qui ne me la rende pas aujourd'hui c'est moins 3 points par jours de retards, non négociable.

Tout le monde se lève. Je sors ma rédaction de mon sac pour la rendre. Je commence à ranger mes affaires quand Clara et Morgane viennent me voir.

- J'aime beaucoup. Elle montre mon visage de la main.

- Clara tu exagères ce n'est pas un objet. Elle voulait dire que tu es très belle aujourd'hui. Je leur souris.

- Merci.

- Tu étais au courant toi pour cette rédaction.

- Oui

- Tu pourrais me donner le sujet s'il te plaît.

- Bien sûr.

- Ah super merci !

Je dépose ma rédaction sur le bureau du prof.

- 1, 2, 3, Je ne savais pas que je n'avais que trois élèves. Sortez de ma classe avant que je ne cous donne des devoirs supplémentaires.

C'est la pose, je vais au distributeur m'acheter un peu de sucre. Des garçons de l'équipe d'athlétisme qui traînent avec Caleb sont près du distributeur. Il y en a un qui me regarde comme intrigué. En temps normal je l'aurais surement ignoré mais là je décide de soutenir son regard et de lui sourire.

- Salut moi, Thomas. (Sa chevelure ressemble plus à des pailles d'or qu'à des cheveux, il a les yeux noisette, une autre petite star de l'équipe d'athlétisme, c'est la première fois qu'il me parle.)

- Salut Annabelle. Je sélectionne le numéro des Tagada sur le distributeur.

- T'es nouvelle. (Je ne sais pas si c'est une blague ou s'il ne sait vraiment pas qui je suis en sachant qu'il m'a déjà aperçu en train de discuter avec Caleb. Dans les deux cas ma fierté en prend un coup)

Josh intervient.

- Elle n'est pas nouvelle c'est la pote de Caleb. (Thomas semble avoir une révélation et écarquille ses yeux.)

- Ah oui Annabelle ! Je ne t'avais pas reconnu.

Je ne pense pas que je sois si méconnaissable. Je suppose qu'il ne m'avait tout simplement pas assez observé avant. Je récupère mon paquet de bonbon.

Je lui fais mon plus grand sourire

- Bon bin salut, (Je me tourne vers Josh) A plus Josh. (Il me répond par un signe de la main.)

UN ŒIL FERME, DEUX CŒURS OUVERTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant