Le bal d'automne : Chapitre 7

19 4 7
                                    


Je suis ultra concentrée, hors de question que je perde ce match. La balle arrive entre les mains de Caleb. Il tente de faire une passe au garçon avec le chignon et crie.

- Christ derrière !

Celui-ci se retourne et récupère la passe. Il cours vers nôtre panier, tente de marquer mais j'intercepte le tire. Je me dirige vers le panier adverse, fais une passe à Josh et il marque un 2 points. Je lève ma main et il tape dans celle-ci. Je parle assez fort afin que Christ m'entende.

- Tu te demandes toujours si je sais jouer ?

Je ne peux m'empêcher de rire à la tête que celui-ci fait, encore surpris du fais que je lui ai pris la balle aussi facilement. Au bout de 30 min de match nôtre équipe mène de 7 points. Plus que 3 points et on gagne. Thomas me fait une passe longue. Christ tente de me prendre la balle mais je l'esquive en tournant sur moi-même. Je m'avance vers leur panier mais je m'arrête juste devant la ligne des 3 points. Je vise, lance et marque. Je crie.

- 3 points !!! On a gagné !

Thomas et Josh viennent vers moi et me soulève. Ils me mettent sur leurs épaules. Je pousse une crie de surprise. Thomas me lance.

- Whouaa mais tu joues trop bien. T'as marqué la moitié de nos points à toi toute seule.

Je rigole aux éclats. Christ s'avance vers nous et les garçons me déposent.

- J'admets ma défaite.

Caleb s'adresse alors aux garçons.

- Elle vous a eu.

Christ se tourne vers Caleb.

- Je te signale que tu es dans notre équipe aussi.

- Elle a fait 10 ans de basket dont 5 en compétition.

Tout le monde se mais alors à crier.

- QUOI !

Christ me regarde me regarde les yeux écarquillés.

- Sérieux ?

Je me dandine de gauche à droite tout en regardant le sol.

- Il se pourrait oui. Christ reprend

- Je n'y crois pas, si je savais on aurait fait des équipes équitables quatre contre quatre. Vôtre victoire ne compte pas.

- Au début vous ne sembliez pas trop impressionnés, ça vous apprendra à faire les macho à deux balles.

Je rougis à la remarque que je viens de faire, surprise par mes propres mots. Thomas se met alors à rire à gorge déployé.

- Je l'aime trop ! Vraiment tu nous à bien eu. Vraiment tordant ! Tu devrais voir la tête que tu fais Christ.

Christ se tourne vers Caleb.

- Tu ne pouvais pas le dire plus tôt. Caleb répond.

- Je trouvais ça marrant et avoue que tu l'a bien mérité. Il donne un coup de coude à Christ

Il se tourne vers moi et me souris je lui rends son sourire. C'est vrai il n'a rien dit. Je me rends alors compte que Caleb a toujours été de mon côté peu importe la situation. Et mais 10 doigts sont loin d'être suffisant pour compter le nombre de fois où il a pris ma défense. Ça a peut-être été dur de ma pars de lui dire que personne ne lui avait rien demandé. Mais ça ne change pas le fais qu'il m'a caché quelque chose d'important et que maintenant je dois apprendre à me débrouiller toute seule. Je me tourne vers le garçon au chignon.

UN ŒIL FERME, DEUX CŒURS OUVERTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant