Je n'arrive pas à le regarder dans les yeux et je me rends compte que c'est la première fois que je raconte cette histoire à voix haute.
- Je suppose que je ne l'ai jamais raconté à personne parce que j'vais trop honte. (Je me tourne vers Caleb. Je laisse échapper un rire nerveux.) Tu sais ce que j'ai raconté à mes parents ? ( Sans attendre sa réponse je continue) Que je me baladais et que j'étais partie cueillir des fleurs. Nan mais il faut vraiment être stupide et désespérée pour en arriver là. Des fois je me dis que j'ai peut-être mérité ce qui m'est arrivé.
J'ose enfin affronter le regards de Alec et je ne peux lire que de l'énervement dans ses yeux.
- Ne raconte pas n'importe quoi tu n'as pas mérité ce qui t'es arrivée. ( Il marmonne tout bas comme pour se rassurer lui même) A quel point peut-on être méchant pour faire une chose pareil à quelqu'un ?
Il me prend ma main et me regarde droits dans les yeux.
- Tu étais jeune et tu es loin d'être la seule à qui c'est arrivé.
- Sûrement mais je n'ai même pas eu le courage de dénoncer ces filles. Tu connais Vanessa, elle à les cheveux blond platine.
- Oui, elle est dans ma classe, pourquoi ?
- C'est l'une des trois filles.
Un éclaire de fureur traverse le visage de Alec. Je prends une grande inspiration et sert un peux plus fort sa main.
- Bref ! Ca m'a fait vraiment du bien d'en parler à quelqu'un.
Je sens son visage s'apaiser et je lui souris de gratitude. Alec m'imite et respire aussi à plein poumon. Il s'étire et lève ses bras au dessous de sa tête.
- S'il t'arrives quelque chose ou que tu veux vider ton sac, n'hésite pas je suis là.
Je pose ma tête sur son épaule.
- Je sais.
...
On est mercredi après midi et je suis assise avec Sandra dans les gradins du stade.
- Heureusement que la compétition se déroule dans nôtre lycée, je te promets que si c'était ailleurs je ne t'aurais pas accompagner. Me lance Sandra.
- Merci de ton dévoument je te revoudrai ça. Dis-je en lui tirant la langue.
- D'ailleurs je croyais que tu ne lui parlais plus ?
- C'est juste quand ce moment j'assayes de prendre mes distances.
Je prend une poignée de popcorn.
Tout le monde est habillé en bleu et blanc, les couleurs du lycée. C'est les qualifications pour les régionales, donc c'est plutôt important je suppose. Ici tout le lycée soutient à fond l'équipe d'athlétisme. J'ai dit à Caleb que j'allais à sa compétition mais hors de question que je me peigne le visage en blanc et bleu.
Les gradins se mettent à crier lorsque les équipes arrivent sur le stade.
- Caleb fait quelles épreuves ? Me demande Sandra.
- 100m, 400m relais et 200m hais je crois.
Sandra baisse ses lunettes de soleil sur son nez.
- Mais regardes moi ces corps. Je pense que je viendrais aux compétitions plus souvent fianlement.
Les garçons ont tous des silouhattes de sprinter, pour le plus grand plaisir de Sandra apparremant. C'est l'épreuve du saut en hauteur la spécialité de Thomas. C'est à son tour de sauter, il fait son show, salut le public, fait son plus grand sourire et bien sûr il n'oublie pas de passer sa main dans ses boucles blondes juste avant de se mettre en position. Le public rentre dans son jeu et se met à taper des mains en rythmes pour l'encourager. Des filles d'une autre écoles s'attire les foudres de leur camarades pour avoir eu le malheur de l'encourager. Apparemment même en temps de guerre personne ne peux lui résister.
VOUS LISEZ
UN ŒIL FERME, DEUX CŒURS OUVERTS
RomanceAnnabelle vient de faire son entrée en classe de terminal. Timide de nature elle décide de changer pour devenir la fille dont elle à toujours rêvé d'être, voulant prouver par la même occasion à son meilleure ami Caleb qu'elle n'a pas besoin de lui...