Je suis assise sur les gradins du stade en train de déjeuner. Il n'y a personne à cette heure au stade. Le stade est grand et fait penser à ceux qu'on peut trouver dans les écoles américaines. De nombreuses compétitions de la région y sont organisées. Même si je n'aime pas spécialement ces genres d'événements, je vais quand même aux compétitions d'athlétisme de Caleb. J'aime le voir courir. Quand il fait ce qu'il aime, il rayonne. Il a souvent des groupies majoritairement de d'autres écoles. Elles viennent espérant surement lui parler. Je mords dans mon sandwich quand j'aperçois deux silhouettes au fond du stade. Je reconnais Caleb. La fille avec lui est de dos mais je reconnaîtrais entre mille le carré blond platine de Vanessa. Sandra me rejoint et s'assoit à côté de moi.
- Qu'est-ce que tu observes comme ça ? (Elle se mets à regarder au loin également) Ah mais c'est Caleb et la fille avec lui c'est... (Elle plisse encore les yeux) ...Vanessa. Je ne savais pas qu'ils étaient amis.
- Moi non plus.
Vanessa rapproche sa tête de celle de Caleb. Je ne vois pas très bien.
Sandra lance.
- Je rêve ou ils s'embrassent.
- Je ne sais pas...
Vanessa recule et enlace Caleb. Ils sont bras dessus, bras dessous. Je suis outrée comment peut-il ? Ce n'est pas lui qui me demandait encore il y a 3 semaines de l'aide pour la fuir.
- Elle a dû remarquer vôtre guerre froide, elle en profite. Ils se tournent, baisses toi !
On se retrouve à quatre pattes cacher sous les gradins. Exaspérée par la situation je lance à Sandra.
- Rappelles moi pourquoi son se cache au juste ?
- Je ne sais pas ils font toujours ça dans les films.
On se regarde et nous éclatons de rire.
...
Je marche en direction de mon casier quand j'aperçois Trevor. Je réfléchi quelques secondes et je me décide à aller le voir. Je remets mes cheveux correctement.
- Salut.
- Salut.
Il semble troublé de me voir devant lui. Je ne sais pas par quoi commencer.
- C'était juste pour te dire que j'ai appris ce qui c'était passé en seconde avec Caleb et... et j'aimerai m'excuser.
- T'excuser ?
- Oui enfin... je veux dire... ce n'est pas non plus la fin du monde ce que tu as dit et ça ne méritais pas un coup de poing. En plus tu as dû aller à l'infirmerie après. Le fait de savoir que quelqu'un est été frappé à cause de moi me mets mal à l'aise.
Je rigole de gêne. Ses cheveux noir corbeau lui tombent jusque sur les yeux. Ils écartent ses mèches pour mieux me regarder. Il paraît tellement déconcerté par la situation. J'ai l'impression que son teint déjà très pâle l'est encore plus que d'habitude.
- Heu. D'accord. (Ils se baisse et ramasse son sac par terre.) Je savais que tu étais différente des autres Annabelle.
- Euh... bin merci je prends ça comme un compliment.
Il s'éloigne.
...
VOUS LISEZ
UN ŒIL FERME, DEUX CŒURS OUVERTS
RomanceAnnabelle vient de faire son entrée en classe de terminal. Timide de nature elle décide de changer pour devenir la fille dont elle à toujours rêvé d'être, voulant prouver par la même occasion à son meilleure ami Caleb qu'elle n'a pas besoin de lui...