Je n'arrivais pas à croire ce que je voyais, la marque. Elle portait la marque. J'attrapais le haut de son pyjama et le lui tendais pendant que je me relevais. Elle cachait sa poitrine derrière ses bras et elle se retournait pour l'enfiler. L'or qui recouvrait complètement sa chevelure disparaissait pour laisser place au turquoise. Elle me faisait toujours dos. Elle passait ses doigts sous ses yeux, sûrement pour essuyer les larmes qui devaient déjà couler le long de ses joues. Mais en ce moment je n'arrivais pas à ressentir de la compassion pour elle. Je comprenais qu'elle ne voulait pas me faire du mal et que l'incident de ce matin était un accident, en fais que tous les incidents étaient des accidents. Mais ça? C'était autre chose. Elle m'avait volontairement caché qu'elle portait la marque.
Je savais que lorsque nous en avions parlé, quelque chose clochait, je pouvais le voir dans son regard, mais après tout ce temps, et toutes les épreuves que nous avions vécues ensemble je ne pouvais m'imaginer qu'elle me cache une chose pareille. Je soupirais pendant que je ramassais mon chandail et mon élastique qui gisaient sur le sol. J'enfilais le chandail et attachais mes cheveux. « Pourquoi? » Elle se retournait vers moi, et haussait les épaules. « Oh, non! Nao, je veux de la franchise, et je la veux maintenant! » J'étais tellement déconcerté.
« J'ai peur! » Elle levait les bras au ciel. « J'ai peur OK? Je ne sais pas ce que cette marque signifie, je ne sais rien. » Elle s'assoyait sur le rebord du lit et déposait son visage dans ses mains, je pouvais voir ses épaules être secouées sous les sanglots silencieux. J'avais qu'une envie et c'était d'aller la prendre dans mes bras, mais j'étais incapable. Ce mensonge était de trop.
« Est-ce que tu me caches autre chose? Est-ce que je dois me méfier de toi? »
Elle relevait la tête désemparée et la secouait. « Non, non, c'est la seule chose! » Elle reportait son attention sur ses ongles toujours turquoise.
« Alors pourquoi? Pourquoi ne pas me l'avoir dit? Est-ce que j'ai, seulement une fois, agi d'une façon qui pouvait te faire croire que tu ne pouvais pas me faire confiance? » J'enfonçais mes mains dans mes poches de jeans, j'avais une forte envie de me défouler sur le mur derrière moi.
« Est-ce vraiment important cette marque? » Je soulevais un sourcil, et serrais la mâchoire.
« Si ce n'est pas important, pourquoi as-tu senti le besoin de me la cacher? »
« Parce que... parce que je voulais vous donnez l'impression que je n'étais pas totalement comme eux. Que j'étais différente! Que VOUS pouviez avoir confiance en moi. » Elle n'avait pas du tout relevé la tête.
« Mais, tu es différente Zinnaora, tu le sais. » J'inspirais profondément. « Est-ce que lui le sait? » Je pointais vers la porte, je faisais référence à Leakan. Son regard croisait le mien rapidement et elle secouait la tête vivement.
« Non? » C'était étrange. « Pourquoi ne lui as-tu pas dit? » Elle haussait les épaules. « Est-ce que c'est parce que tu ne lui fais pas confiance? » Elle hésitait un moment avant de hocher la tête! « Tu ne lui fais pas confiance? » Je m'étais rapprochée et j'avais chuchoté, elle répondait par la négative. « Pourquoi? »
« Ce n'est pas que je ne lui fais pas confiance. » Ses cheveux retrouvaient doucement leur apparence normale. « Mais, il est différent. Il est changé. Il sait clairement des choses qu'il ne veut pas me dire, nous dire. » J'avais la même impression, mais je ne le connaissais pas comme elle, et si cette même impression l'envahissait c'est que quelque chose ne tournait pas rond.
« OK, et moi? » Elle me regardait et fronçait les sourcils. « Et moi, pourquoi ne me fais-tu pas confiance? » Elle se relevait et venait se planter devant moi. Elle tentait de me toucher, mais je reculais d'un pas ferme. Je pouvais voir la douleur traverser son visage.
VOUS LISEZ
Zinnaora
FantasyElle provient d'un monde différent. Même avec son peuple elle est très différente. Là-bas, elle ne ressent pas les émotions et n'agit pas du tout comme ceux qui l'entourent. D'où elle vient, il y a des gens qui partagent leur corps avec des envahis...