D

13.9K 419 12
                                    

    — On peut au moins attendre un moment non? Demandai-je en le regardant.
    — Non, dit-il catégorique, j'en veux un maintenant.
    — Justin on peut au moins profiter l'un de l'autre avant, essayai-je de le raisonner en vain.
    — Je veux pas qu'à cinq ans, il m'appelle grand-père.

    Justin sortit de la chambre en me laissant seule dans notre lit. Le lit que je partage depuis un an maintenant avec lui.
    Ma décision est prise.
    Je n'ai que dix neuf ans, je veux profiter de ma jeunesse. Bien sûr, je veux un enfant mais peut être dans un an. Mais Justin en veut un depuis quelque temps,il dit qu'il se sent vieux alors qu'il n'a que vingt ans, lui et moi sommes mariés depuis un ans. Je sais ça fait jeune, mais on sait ce qu'on veut. Justin a été mon premier amour,ma première fois dans tout. On se connait depuis nos treize ans puis un an plus tard on est sortit ensemble. Nous avons au passage fait de belles rencontres.
    Je sortis de la chambre pour le rejoindre, il était en train de fumer dehors. Je me plaçai derrière lui en passant mes mains autour de son corps pour les croiser sur son ventre et je frottai mon nez sur la peau de sa nuque en inspirant profondément son odeur rassurante. Il jeta sa cigarette puis se retourna vers le salon sans même me regarder.
    Je n'aime pas discuter de bébé avec lui car il y a toujours une tension après.
    — Bébé, arrête de faire la tête, suppliai-je, allez...Justin. Très bien je fais la grève de bisous moi, dis-je en voyant qu'il ne réagissait pas.
    — Tu fais vraiment la grève des bisous?
    — Tiens, t'as pas fais vœux de silence toi?je demandais
    — Non. Allez,arrête de bouder, tu fronces les sourcils et ensuite ça va te faire pleins de rides. Et après notre bébé t'appellera grand-mère, il dit doucement en passant son bras autour de moi, chéri je le veux vraiment ce bébé.
    — Justin ça ne fait que un an qu'on s'est mariés,je veux juste profiter de toi pour le moment, j'essayais de le raisonner de mon mieux.
    — Tu sais quoi t'es qu'une sale égoïste comme ta mère. Elle, elle te voulait même pas à la base. Elle voulait avorter mais elle pouvait plus. T'es comme elle.
    Il avait prononcé ses paroles avec tant de haine que j'en étais boulversée, je passai ma main sur mon front en fermant les yeux, j'inspirais profondément pour calmer les battements de mon coeur qui n'arrêtaient pas d'accélérer.
Ma mère est un sujet assez sensible pour moi. Effectivement,elle n'a jamais voulu de moi,et encore aujourd'hui elle ne veut pas de moi.
    J'ai pratiquement été élevée que par mon père ce qui a été assez difficile car j'avais besoin d'une présence féminine à qui raconter mes amourettes,à qui partager mes peines de coeur,à qui me confier...j'avais besoin d'une mère qui puisse me rassurer quand j'avais peur étant petite mais elle na jamais été là.
Mais quand j'ai rencontré Pattie, j'ai sus que je pouvais compté sur elle, c'est comme une mère pour moi.
Je n'arrivais pas à croire que Justin utilisait ça contre moi.
    — T'as pas le droit de dire ça. C'est pas juste. T'es qu'un sale con,JE TE DÉTESTE,dis-je en criant.T'as pas le droit,t'as pas le droit,t'as pas le droit...je répétais doucement.
    Je vis la colère dans les yeux de Justin se transforer en culpabilité. Il essaya de m'approcher mais je l'arrêtais de la main.
    — Kayla, mon coeur je suis désolé, J'le pensais pa...
    Je le coupais avant qu'il ne puissent finir sa phrase.
    — Bien sûr que si. Si tu l'a dis c'est que tu le pensais sinon tu l'aurais pas dis.
    — Je suis désolé.
    — Tu ne fais que t'excuser ces temps-ci, je secouait la tête, déçue.

    Je sortis calmement de la maison et je me dirigeai vers la rivière pas très loin d'ici.
    Avec Justin,nous avons acheté cette maison car nous y avions de bons souvenir étant adolescent. Je m'assois sur le bord pour tremper mes pieds en essayant de penser à autre chose que mon mari.
Je restais ici jusqu'à ce que Justin me rejoigne.

    — J'ai invité les autres à la maison.
    — OK.

On rentrait à la maison et quand nos amis arrivèrent,on fit comme si de rien était.

Comme d'habitude!

Chapitre corrigé, je suis consciente qu'il y a encore des fautes et j'essayerai de m'améliorer, en attendant est-ce que la façon d'écriture du dialogue est compréhensible?

DIVORCE [Justin Bieber]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant