I

10.1K 376 4
                                    

    Cela faisait quelques semaines qu'entre Justin et moi c'était tendu, on se voyait pratiquement plus. Il passait son temps dehors et des fois il rentrait tard le soir,complètement défoncé. Il me sortait des choses affreuse mais je sais que c'est l'alcool qui parle, il ne me dirait jamais des choses comme ça en étant sobre.
Il n'y a que Chaz qui est au courant de la tension entre moi et Justin bien qu'il ne sache pas pourquoi il n'insiste pas beaucoup.    Je sortis de mes pensées à causes de mon téléphone qui vibrait.
    Je découvris que ce n'était que Caitlin.

Conversation téléphonique

Caitlin:Salut ma belle.
Moi: Salut ça va?
Caitlin: Mouais on va dire.
Moi: Ou la... ça va pas toi. Qu'est ce qu'il y a?
Caitlin: J'ai pas vraiment envie de parler de ça par téléphone.
Moi: J'ai compris,j'arrive,bisous.

Fin de la conversation téléphonique

    Je raccrochai et mis quelque chose de plus correcte que mon grand tee-shirt et mon jogging extra large,quoi que elle ne serait pas étonné de me voir débarquer chez elle comme ça. Je pris mon sac à main et roulai en direction de chez elle. Quand j'arrivai devant son immeuble, je lui envoyai un message pour la prévenir que j'étais pas loin.
    Je sais, je suis pas forcément obligé de lui envoyer un message mais la dernière fois je suis entré comme ça dans son appartement, elle faisait ses petites affaires avec Chaz. Et oui les deux sont ensemble depuis bientôt trois ans, Justin et moi on s'était arrangé pour qu'ils sortent ensemble et depuis ils ne se quittent plus. J'ouvris sa porte avec le double des clés qu'elle m'a passé.
    À peine je franchis le pas de la porte qu'elle me sauta dans les bras.
    — Bon Cait' je crois que tu peux me dire quel est le problème non?
   — Oh Kayla si tu savais.
    — Bah dis moi.
    — Attends on va se poser au salon. Tu veux quelque chose à boire?me proposa-t-elle
    — Non merci, ça ira, déclinai-je, donc...
   — Je crois que...Chazmetrompe,elle lâcha d'un coup.
   — Quoi?
    — Oui je sais c'est horrible.
   Elle se prit la tête entre les mains, désespérée.
    — Non c'est juste que t'as parlé trop vite j'ai rien compris.
    — Je crois que Chaz me trompe.
    — Pourquoi tu dis ça?
    — En ce moment il est de moins en moins présent. Il est tout le temps dehors.
    — Euh..Caitlin c'est de ma faute,c'est moi.
    — QUOI? Tu me trompe avec Chaz?!!!
   — Quoi! Non. Bien sûr que non c'est pas ça.
    — Alors c'est quoi?
    — Non c'est juste qu'avec Justin c'est difficile en ce moment du coup il me soutient, je soupirai, désolé si tu t'inquiètais pour rien. Mais ne t'inquiète pas il t'aime.
    — Me voilà rassuré! Si tu me parlais de ta situation avec Justin?
   — Ce n'est pas la peine, c'est juste une petite dispute.
   — Est-ce que tu es sûre, elle demanda, une mine soucieuse.
    — Oui ne t'inquiète pas.
    — On peut se faire une soirée fille si tu veux.
   J'hochai la tête en me levant. Peut être qu'une soirée entre fille me ferait un peu de bien!

    Il était près de minuit quand j'entendis quelque chose se briser. J'étais dans ma chambre en train de regarder un film et j'étais toute seule, Justin était je ne sais où et il m'avait encore laissé seule.
    Je descendis en bas dans le plus grand silence avec une batte de baseball dans les mains, il faisant tout noir et je détestais ça. Plus j'avançais et plus je tremblais. Quelqu'un me prit par surprise en me criant dans les oreilles et quelques instants après j'entendis un rire rauque. Une main sur le coeur j'allumai la lumière et découvris Justin plié en deux par terre en plein fou rire.
    À côté de lui se trouvait le vase que Pattie m'avait offert, il était en mille morceaux. Il à dû le faire tomber en marchant dans le noir.
    — Bébé est-ce que t'es bourré?
    — Unhun, avoua-t-il d'un mouvement de tête.
    — Justin, pourquoi tu fais ça t'es en train de te foutre en l'air.
    — C'est toi qui me fous en l'air.
    — Et tu crois que comme ça tu ferais un bon père?
   — Je serais mieux que toi en tout cas, dit-il du tac au tac, parce que moi je voudrais de mon enfant.
    — Moi aussi je voudrais de mon enfant, je répondis, blessée.
   — Non, il secoua la tête, les yeux entre ouvert, tu seras comme ta mère et tu vas traumatisé notre enfant. Non en faite je crois que c'est mieux que tu sois pas sa mère parce que je plaindrais tes enfants moi.
    — Justin tu vas trop loin là, j'haussai le ton.
    — T'es qu'une sale égoïste.
   — Ta gueule, je le giflais, tu dors sur le canapé ce soir.
    Je lui donnai un coussin et une couette pour la nuit et je retournai dans la chambre, une fois que la porte fut fermée je m'écroulai, je laissai tout ressortir, je me lâchai.
    Ça se passait toujours comme ça avec lui, il buvait, rentrait complètement défoncé, me disait des choses horrible et le lendemain il revenait comme une fleur, comme si de rien était. Je n'aimais pas ce qui était en train de se passer. Je vais arranger ça.
    À la St Valentin qui est dans une semaine.
    Je vais tout arranger et on redeviendra comme avant.

Chapitre corrigé

DIVORCE [Justin Bieber]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant