PDV : Jessica
Nous sommes retournés au manoir Brook.
Valentyn était là tout en étant absent. Katherine lui manquait.
Chacun alla se reposer. Stan m'entraîna dans une chambre. Nous nous glissâmes sous les couettes chaudes et douces. Il m'attira à lui.
- Nous devons nous débarrasser d'Avery, dis-je. Il est dangereux.
- Oui, approuva-t-il.
J'avais appris à aimer Stan depuis mon arrivée ici. Il faut dire qu'il a été manipulé par Avery. Enfin, Valentyn a été manipulé par Avery et son esprit s'est logé dans le corps de Stan à la naissance de ce dernier.
Je m'endormis, bercée par la respiration lente et régulière de mon âme-sœur.
Katherine me fixait. Elle était belle.
- Mes souvenirs peuvent vous aider, murmura-t-elle. 1864 est la clé.
Alors que j'allai lui demander des précisions, elle disparut dans un nuage de brume.
J'ouvris les yeux. Stan dormait encore. Il était calme et paisible.
Je le regardai tendrement.
Je me levai et descendis les escaliers. Dans la salle à manger, je vis Valentyn qui regardait dans le vide.
- Bonjour Valentyn, le saluai-je.
Il m'adressa un hochement de tête à peine perceptible.
- Katherine est apparue dans mon rêve, lui dis-je.
Il darda son regard sur moi.
- Elle m'a dit que ses souvenirs peuvent nous aider, que 1864 est la clé. Mais je ne sais rien de plus.
Il regarda à nouveau le vide.
- Être séparé d'elle lui fait mal, lâcha une voix calme et impassible.
Elizabeth.
- Oui, mais ils ont été séparé plus longtemps que ça. Pourquoi cela l'affecte-t-il autant seulement maintenant ? la questionnais-je.
- Ils se sont retrouvés, cela a suffit pour qu'ils sachent qu'ils sont âmes-sœurs. Le lien qui les unit est plus fort. J'ai entendu ce que tu as dit à propos de ton rêve. Je vais réfléchir à la question et je t'en parlerai.
- D'accord.
VOUS LISEZ
Amnésie tome 3 - 1864
FantasyJessica Brook et ses amis doivent sauver Katherine des mains d'Avery. Jessica décide d'explorer la mémoire de Katherine pour comprendre le lien qui l'unit à Valentyn et Avery. Elle voit donc les souvenirs de Katherine en 1864. Elle ne se doute pas u...