Chapitre 4 - Souvenirium

46 5 0
                                    

PDV : Jessica

J'étais prête. Allongée sur une table, je serrai le médaillon qu'Elizabeth m'avait donné.

Elle posa ses mains sur mon front.

- Katherine Brook, morte, lâcha Elizabeth. 1864. Souvenirium.

Je sentis une aura puissante m'entourer, me pénétrer. Puis je fus happée par une brume blanche.

J'étais dans un immense jardin. Un manoir faisait de l'ombre au soleil. Katherine se tenait près de moi, elle portait une robe verte aux épaules nues, un pendentif autour du cou et ses cheveux bruns étaient joliment coiffés. Des boucles serrées et deux mèches encadrant son visage calme.

- Ma douce, murmura une voix.

- Valentyn, mon amour, lui sourit-elle avec tendresse.

Valentyn lui prit la main avec délicatesse.

- Nous sommes fiancés, lâcha-t-elle. Enfin.

Il lui sourit, aussi heureux qu'elle par cette nouvelle. Ils s'aimaient. Cela se voyait. C'était un spectacle touchant et rempli de bonheur.

- Je dois voir ma mère, tu peux aller chez toi, je passerai te voir, lui dit-il.

Elle hocha la tête. Il déposa un baiser sur sa main et s'en alla. Elle le regarda s'éloigner et sortit de la propriété Mason.

Elle marchait avec grâce et légèreté, regardant attentivement autour d'elle, souriant aux personnes qu'elle croisait et arriva bien rapidement au manoir Brook. Elle y entra et sa mère vint l'accueillir. C'était une femme à l'allure aussi douce que sévère.

- Avery Hale souhaite te parler, il t'attend dans la bibliothèque.

Elle acquiesça et s'y dirigea. Elle s'arrêta devant la porte de la pièce chargée de livres et de savoir. Elle inspira puis expira et entra dans la pièce. Elle ferma la porte sans bruit et se dirigea vers un homme qui regardait les étagères d'un œil impassible.

Il tourna la tête vers elle et son regard bleu s'illumina de tendresse et d'amour.

- Bonjour ma tendre, la salua-t-il avec douceur.

- Bonjour Avery, murmura-t-elle.

Ils se regardaient en silence. Lui avec amour, elle avec détachement.

Elle triturait les pans de sa robe, mal à l'aise.

- J'ai appris tes fiançailles, lui annonça-t-il.

- Avery..., lâcha-t-elle la voix faible et suppliante.

Il s'approcha d'elle.

- Dire que tout aurait pu être différent, chuchota-t-il en caressant délicatement sa joue.

Elle se recula, comme brûlée à ce contact.

- Arrête, le pria-t-elle.

Plus il approchait, plus elle reculait. Elle se retrouva bien vite coincée entre lui et le mur.

- Tu le sais aussi bien que moi, souffla-t-il la voix rauque.

Elle détourna la tête, préférant fuir son regard bleu.

Il prit son menton entre ses doigts et la força à le regarder.

- Avery, je t'en prie, souffla-t-elle.

- Si Valentyn n'était pas arrivé, tout aurait été plus simple, continua-t-il.

Elle le regardait, elle semblait si fragile contre lui. Si vulnérable.

- Nous aurions pu être heureux, termina-t-il.

Elle le repoussa d'un geste de la main, mais je fus surprise par la douceur du geste. Il flotta loin d'elle. Et, tout comme elle, augmenta son aura. Lumière contre Ténèbres.

- Ne rends pas les choses difficiles, lâcha-t-elle. Je suis heureuse avec Valentyn. Tu trouveras celle qui te rendra heureux.

- Mais c'est toi, dit-il. 1862 a été la plus heureuse année qu'il m'a été donné de vivre.

- Arrête !! s'écria-t-elle.

L'aura d'Avery l'enveloppa, elle frémit. Il l'attira à lui et huma son odeur. Elle tremblait.

- Avery...

Il la fit taire d'un baiser.

Amnésie tome 3 - 1864Où les histoires vivent. Découvrez maintenant