Chapitre 5 - Souvenirs dans les souvenirs

37 4 0
                                    

Elle voulut se débattre. Mais il la colla contre lui et stoppa le baiser.

Elle pleurait.

- Oublies-moi, lui demanda-t-elle. Ou tu seras malheureux.

- Je ne peux pas.

Elle se dégagea de lui. Elle lui adressa un regard désolé et sortit de la bibliothèque.

Il la rattrapa et posa sa main sur son front.

- Memorium.

Elle fut prise d'un vertige et s'aggrippa à lui.

Je fus plongée dans les souvenirs qu'elle voyait.

Katherine tomba de cheval. Elle poussa un cri. Quelques secondes plus tard accourut un jeune homme brun aux yeux bleus. C'était Avery.

- Vous allez bien mademoiselle ?

- Je crois que je me suis cassée le bras, murmura-t-elle.

Il l'aida à se relever et l'installa sur son cheval. Ses joues rosirent.

- Je vais vous ramener chez vous.

- Au manoir Brook.

Il sourit et galopa jusqu'au manoir où une gouvernante les aida. Il resta près d'elle pendant qu'elle se faisait soigner.

- Merci, le remercia-t-elle.

Il sourit.

Ils continuèrent de se voir. Chaque moment était rempli d'affection. Il l'aimait. De ce même amour.

Puis un jour, alors qu'ils regardaient le crépuscule, il lui prit tendrement la main.

- Je t'aime.

Elle se tourna vers lui et l'embrassa.

Ils passèrent plusieurs mois ensemble, heureux et amoureux. Puis en 1863, Valentyn Mason arriva et tomba amoureux d'elle. Avery avait commencé à se tourner les Ténèbres vers fin 1862.

Un soir, au crépuscule, elle le fixa, elle semblait triste.

- Je préfère que l'on arrête notre histoire, lui dit-elle. Tu te tournes vers les Ténèbres.

Il la regarda, abattu.

- Non, je t'en prie, la supplia-t-il. Katherine je t'aime !

- Je ne cautionne point la noirceur qui commence à empoisonner ton âme. Pardon.

Elle s'éloigna. Et deux mois plus tard elle embrassa Valentyn.

Elle secoua la tête et recula.

- Comment as-tu fait pour oublier ?

- Je n'ai pas oublier. Valentyn m'a aidée. Il m'a épaulée. J'avais mal de te voir seul, de te voir souffrir de mon éloignement. J'ai tenté de t'aider. Mais tu n'as pas écouté. Tout est de ta faute.

Elle tourna les talons.

- Katherine !! l'appela-t-il désespérée. Je t'aime reviens !

- Je ne vous autorise pas à me tutoyer, lâcha-t-elle.

Il la fixa, tremblant puis s'en alla. S'il était resté, il aurait pu voir qu'elle se tournait vers sa silhouette qui s'éloignait, il aurait pu voir ses larmes et aurait pu entendre son murmure.

- Pardonnes-moi...

Elle alla s'enfermer dans sa chambre.

Amnésie tome 3 - 1864Où les histoires vivent. Découvrez maintenant