Chapitre 2 - Éveil

43 5 0
                                    

PDV : Katherine

Lorsque j'ouvris les yeux, je vis un plafond noir. J'étais dans un grand lit. J'avais mal à la poitrine. Je me souviens m'être arraché le cœur pour ne plus souffrir de la perte de Valentyn.

Valentyn...

Je me redressai d'un bond. Où était-il ? Allait-il bien ?

Je balayai la pièce du regard. Tout était sombre et froid.

Puis je la sentis.

Cette aura ténébreuse et puissante qui vibrait. Elle se rapprochait.

La porte s'ouvrit lentement. Un homme entra. Il ferma la porte et s'approcha de moi. Son aura m'entourait. Je l'avais reconnu.

Je voulus reculer mais sa main attrapa mon poignet et me tira vers lui.

- Comment vas-tu, ma douce Katherine ?

Mes yeux se remplirent de larmes.

- Est-ce que...Valentyn est...

- Ils ont dû lui remettre son cœur. Mais tu n'as pas répondu à la...

Il s'interrompit. J'avais porté ma main à mon cœur. Il me faisait mal.

- C'est ton cœur...

Il me força à m'allonger. Il posa sa main sur mon cœur et une douce chaleur m'envahit.

Puis s'arrêta. La douleur n'était plus qu'un souvenir.

Il caressa ma joue. Je voyais l'amour et le désir dans son regard, ainsi que la tendresse.

- Tu n'as pas changé, murmurais-je. La force de tes sentiments pour moi est plus forte à chaque seconde.

Je sentis une larme rouler sur ma joue.

- Comment ? lui demandais-je.

Il m'offrit un sourire tendre. Sa main serra la mienne.

- Dors, maintenant, me chuchota-t-il. Tu dois te reposer. Ton aura est encore faible.

Je savais que je n'y arriverai pas. Il dût le savoir aussi car il posa sa main sur mes cheveux et resta près de moi jusqu'à ce que je sombre dans le sommeil.

Amnésie tome 3 - 1864Où les histoires vivent. Découvrez maintenant