Puis le visage de Valentyn m'apparut. Je me reculai.
- Je ne peux pas, dis-je. On ne peut pas. Tu le sais.
- Valentyn se glissera toujours entre nous, lâcha-t-il dur.
Il m'enlaçait toujours. Je me soustrais de cette étreinte et le regardai. Il semblait si triste. Le voir ainsi me fit un pincement au cœur.
- Pourquoi ne le laisses-tu pas ? s'écria-t-il. Pourquoi ne restes-tu pas près de moi ?! Pourquoi ?!
- Calme-toi, fis-je. Les Ténèbres se sont mises entre nous. Tu le sais. Je ne veux pas m'y perdre comme tu t'y es perdu.
Je caressai sa joue.
- Sache que je chérirai toujours nos souvenirs, déclarais-je. Une part de moi t'aimera à jamais. Mais maintenant il y a Valentyn.
Sa magie se mit à vibrer. L'air devenait lourd et palpable de puissance. Je sentai la noirceur pulser sous mes doigts.
Le lustre de cristal noir vacilla. De la fumée noire sortait d'Avery. La fumée m'entourait, me collait à la peau. Je sentais les Ténèbres. Elles m'appelaient. Me murmuraient de les rejoindre. D'y plonger. De m'y perdre.
Mon aura vacillait, comme une flamme frémissante qui luttait pour brûler. Ma peur de cette force me rendait vulnérable. Les Ténèbres souillaient mon aura.
Je disparus dans un nuage de brume blanchâtre.
J'apparus au manoir Brook. Et ce que je vis me figea.
Morgane embrassait Valentyn en le serrant contre elle.
Mon cœur me fit mal. Terriblement mal. Une larme roula le long de ma joue. Puis ce fut un torrent de larmes silencieuses.
Il m'avait trahie. Trahie avec Morgane Plat.
- Pourquoi ? murmurais-je tremblante.
Morgane se recula et me fixa ahurie.
- K-Katherine..? bégaya-t-elle. Je...tu...
- Tais-toi, la coupais-je. Comment as-tu pu ? Je t'aimais.
- Ce n'est pas ce que tu crois !!! hurla Valentyn.
- J'ai parfaitement compris.
Et je disparus à nouveau dans la brume blanchâtre.
Je me retrouvai en forêt. La rivière coulait devant moi. Ma colère et mon chagrin étreignaient mon cœur. Je devais me calmer.
Je plongeai dans la rivière glacée et me laissai porter par le courant. Je voulais mourir de nouveau même si c'était impossible.
L'eau froide me glaçait l'échine. Mais elle me fit du bien.
Je ne réfléchissais plus. Je ne pensais plus.
J'étais à moitié inconsciente. Mes yeux mis-clos fixaient sans voir.
Je ne sentais plus l'air emplir mes poumons. Je ne pouvais pas mourir mais cela était douloureux.
Puis je fus brusquement sortie de l'eau par une main puissante.
On me posa sur la berge et une main douce mais froide caressa ma joue.
- Katherine !!
Cette voix.
- Ne me laisse pas seule, croassais-je la voix rauque. Ne m'abandonne pas...Avery
VOUS LISEZ
Amnésie tome 3 - 1864
FantasíaJessica Brook et ses amis doivent sauver Katherine des mains d'Avery. Jessica décide d'explorer la mémoire de Katherine pour comprendre le lien qui l'unit à Valentyn et Avery. Elle voit donc les souvenirs de Katherine en 1864. Elle ne se doute pas u...