Je fus expulsée de la brume. L'aura d'Elizabeth se retira de moi. J'étais de retour dans le présent.
Je m'assis. Ma tête me tournait un peu mais cela était supportable.
- Tout s'est bien passé ? me demanda mon père Julien.
- Oui, le rassurais-je. J'ai appris des choses. Beaucoup de choses.
- Fais attention, me recommanda Elizabeth. Si ta tête tourne c'est normal.
Je me levai prudemment.
- Katherine et Avery ont eu une relation en 1862, avouais-je.
Valentyn pâlit brusquement. Il dût se retenir pour ne pas tomber.
- Ils s'aimaient, continuais-je. Mais elle l'a quitté car il tombait dans les Ténèbres. Elle avait mal de le voir seul, de le voir souffrir de son éloignement. Elle semblait triste en le voyant. Il n'était pas ainsi quand elle l'a connu. Pas comme maintenant. Elle a voulu l'aider mais il n'a pas écouté. Il l'a perdue. Elle s'en veut de ne pas l'avoir aidé je pense. Valentyn, elle t'aime, mais une part d'elle aimera toujours Avery, il fait parti des souvenirs qu'elle chérira tout sa vie. Tu l'as aidée et épaulée quand elle le voyait seul et souffrant de leur éloignement. Ne doute pas des sentiments qu'elle éprouve pour toi.
Valentyn hocha lentement la tête.
- En quoi cela peut-il nous aider ? lâcha Morgane. Je ne comprends pas.
- Pour vaincre Avery il faut comprendre le lien qui les unit, dit Elizabeth.
- Vous n'avez pas remarqué qu'elle n'arrivait jamais à faire du mal à Avery ? lança Emma, ma tante.
- Une part d'elle l'aimera toujours, dis-je. C'était un amour fort et sincère. Elle s'en veut de l'avoir laissé virer Ténèbres, elle n'a jamais pu lui faire du mal. Car elle s'en voulait de l'avoir quitté.
- Pourquoi l'avoir fait ? me questionna ma mère, Eléana.
- Elle avait peur des Ténèbres, répondis-je. Enfin, je pense. C'est moi qui déduit ça, je n'avais pas accès à ses émotions. Je regardai la scène mais je ne la vivais pas. Pour en revenir à ta question maman, elle n'approuvait pas les Ténèbres, elle les craignait. Elle a encore plus peur depuis qu'elle a vu ce qu'Avery est devenu à cause de la magie noire.
- Mais elle a dit qu'elle ne l'avait jamais aimé, souligna Claire.
- Elle ne voulait pas que l'on sache, dit Henrik. Chacun a droit à son jardin secret.
Je comprenais mieux pourquoi Avery la voulait près de lui. Il s'étaient aimés d'un amour fort, beau et sincère. Il avait terriblement souffert de l'éloignement de Katherine qu'il ne voulait pas la perdre.
- Mais il l'a tuée, fit Stan. Pourquoi ? S'il l'aimait. Je ne comprends pas.
- Les Ténèbres sont un poison, expliquais-je. Il voulait encore plus de puissance. Et il la voulait près de lui. Il a imaginé son plan pour l'avoir avec lui dans la mort, il fallait qu'il te manipule puis qu'il prenne ton apparence pour la tuer. Je pense qu'il comptait la réssuciter avec la magie du médaillon. Mais je ne suis pas sûre.
- Pourquoi avoir manipulé Stan ? demanda Claire.
- Peut-être pour que le prochain Hale est une chance avec la prochaine Brook, suggéra Stan.
Je lui pris la main et la serrai. Nous devions récupérer Katherine et nous débarrasser d'Avery.
Les souvenirs ne nous définissaient pas, ils pouvaient être révélateur de ce que l'on était mais la personne changeait alors il ne fallait pas voir que le passé, ce qui compte le plus est le futur.
Et le présent.
VOUS LISEZ
Amnésie tome 3 - 1864
FantasyJessica Brook et ses amis doivent sauver Katherine des mains d'Avery. Jessica décide d'explorer la mémoire de Katherine pour comprendre le lien qui l'unit à Valentyn et Avery. Elle voit donc les souvenirs de Katherine en 1864. Elle ne se doute pas u...