PDV : Katherine
J'ouvris les yeux pour la seconde fois. Je savais que Jessica avait vu mes souvenirs, ceux de 1864 et quelques uns de 1862 lorsqu'Avery a usé du Memorium. Ils ont pu comprendre le lien qui m'unissait à lui, comme il l'unissait à moi.
Je me souviens de mon entrée dans le Voile, j'étais seule et en colère contre Valentyn car il m'avait tué, puis Avery était arrivé et avait tenté de me reconquérir. Mais je sentais les Ténèbres qui l'entouraient. Alors je n'ai pas cédé. Et nous sommes redevenus amis. Puis j'avais appris que c'était lui qui m'avait trahie.
Je l'avais haï. De toute mon âme. J'avais eu peur de lui. Et il m'avait marquée.
Je fixai la marque. Le A avec le serpent entourant une humaine. Moi. Et je sentis la noirceur qui en émanait. J'avais peur des Ténèbres. Peur de m'y perdre. Peur d'y sombrer. Peur d'y laisser tant de choses auxquelles je tenais. Peur de leur force. Peur d'elles tout simplement.
Avery entra. Son aura m'entoura immédiatement. J'en frémis.
Il me sourit et passa la main dans ma chevelure, geste qu'il adorait faire et que j'avais toujours aimé avant. En 1862.
- Tes amis ne sont pas venus, ils t'ont laissée seule Katherine.
- Arrête de vouloir me manipuler à nouveau, dis-je.
Plus je le regardai, plus ma culpabilité grandissait. Je l'avais abandonné aux Ténèbres. Je l'avais laissé seul. Et pourtant il continuait de m'aimer. Plus fort à chaque instant. Mais je ne le méritais pas. J'étais un monstre.
J'étais incapable de lui faire du mal. Parce que je lui en avais trop fait à cause de ma peur. Et je ne voulais pas qu'il souffre plus encore. Et pourtant, je le faisais souffrir en le rejetant parce que j'étais amoureuse de Valentyn.
Mes yeux s'embuent de larmes. Puis elles coulent sur mes joues. Mes lèvres tremblent. Un sanglot m'échappa.
- Je suis un monstre, lâchais-je la voix tremblante.
Il m'attira à lui et me serra.
- Ne dis pas ça. Tu n'es pas un monstre.
- Je t'ai abandonné aux Ténèbres !!! objectais-je. Je t'ai fait souffrir !! Je t'ai laissé seul !!! Et tu continues de m'aimer ?! Comment ? Pourquoi ne me hais-tu pas ? C'est plus simple de haïr.
Il caressait mon dos et mes cheveux. Il me murmurait de me calmer. Qu'il resterait avec moi.
- Je ne peux pas te haïr. Je ne veux pas te haïr. Tu as été la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie. T'avoir près de moi est tout ce que je souhaite. Tu m'as laissé parce que tu avais peur des Ténèbres. Tu en as toujours peur. Tu as tenté de m'aider mais je n'ai pas voulu t'écouter. Tu as essayer mais en vain.
Je m'aggrippai à lui. J'avais l'impression d'être vivante. En 1862. Où nous étions heureux. Heureux et amoureux.
C'était différent de Valentyn. J'aimais ce dernier. Je l'aimais énormément. Mais avec Avery j'avais l'impression de vivre. Ce qui n'était pas le cas avec Valentyn.
Il prit mon poignet et retira la marque.
J'étais libre.
Ce geste prouvait qu'il me faisait confiance. Mes larmes semblaient intarissables. Il les essuya toutes. Et posa ses lèvres sur les miennes.
Cette impression de vivre se fit plus forte. J'avais l'impression que mon cœur battait. Et cette sensation fit bouillir mon sang. Même si j'aimais Valentyn, une part de moi aimera toujours Avery. Et c'est cette part de moi qui me poussa à répondre au baiser. A me perdre dans la vie que me procurait ce baiser. A m'y abandonner.
VOUS LISEZ
Amnésie tome 3 - 1864
FantasyJessica Brook et ses amis doivent sauver Katherine des mains d'Avery. Jessica décide d'explorer la mémoire de Katherine pour comprendre le lien qui l'unit à Valentyn et Avery. Elle voit donc les souvenirs de Katherine en 1864. Elle ne se doute pas u...