Chapitre 8

462 35 7
                                    


Lara : Carla ?!

Rogue : Oui, elle est là. dit-il en pointant du doigt un chat blanc.

Lector : C'est une exceed.

Lara : Naaaan, jure ! J'ai cru que c'était un éléphant rose ! Bien sûr que c'est une exceed, ça se voit mais le plus importent c'est que c'est ma....

Lector : Ta quoi ?

Lara : Si tu me laissais parler tu saurais, espèce de demi-portion

Lector : Je te signale que je suis plus âgé que toi !

Lara : T'as raison l'ancêtre ! Tu tiens déjà plus sur tes jambes !

LucyLector, Lara. dis-je d'un ton réprobateur d'où se manifestais mon agacement.

Lara : Bref, je disais avant qu'un certain vieillard ne m'interrompe que Carla est ma sœur.

Lector : Tu n'as aucune preuve.

Lara : Bien-sûr que si ! Vous n'êtes pas sans savoir que ma sœur voit l'avenir, eh bien moi je vois le passé !

Lector : Qu'est-ce qui prouve que tu ne te moque pas de nous ?

Lara : Si je te dis Jienma, ça te vas ? dit-elle avec un demi-sourire alors que tous les autres sauf elle et moi frissonnèrent à l'entente de ce nom.

Lector : Ok, je te crois. Mais je ne te respecte pas pour autant !!

Lara : Pff...

Lucy : Revenons à cette prophétie.

Sting : Je suppose que les quatrième et cinquième vers sont en lien donc qu'il ne manque qu'une goutte à la libération de la fin.

Lucy : Sting qui dit quelque chose de sensé...

Sting : Hé !

Rogue : Son union avec l'obscurité... On pense à un mariage ou un marché, en tout cas ils seront alliés. Et les deux derniers veulent dirent que ce sera la fin du monde et que rien ne pourra s'opposer à ce destin.

Lucy : Merci de m'avoir aidé, je peut avoir la clé ?

Sting : Bien sûr . dit-il en sortant une clé d'où se dégageait une lumière qui semblait appaiser tout ceux qui la voyaient d'un petit sac qui se trouvait derrière lui.

Je saisi la clé et concentrais mon énergie magique dessus sachant très bien que j'allais être épuisée, après tout lorsqu'on veut invoquer le bras droit du Roi des esprits il faut s'attendre à une certaine fatigue, d'autant plus que l'esprit dont on parle est un esprit encore jamais invoqué.

Lucy : Ouvre toi porte du palais de la paix ! Viens à moi Paxa !

Une lumière dorée éclaira la grotte, abimant au passage nos rétines, et une femme à l'allure de déesse apparu. L'esprit avait des cheveux blancs et des yeux bleus, elle était habillée d'une fine robe blanche et d'une cape bleue, elle était parée d'un genre de diadème aux pierres bleues et de plusieurs pendentifs qui aurait rendues vertes de jalousie n'importe quelle impératrice ou reine, sa présence rassurait l'esprit de chaque personne à côté de moi, même Lara et Lector ne se disputaient pas. C'est d'une voix douce mais ferme qu'elle dit :

l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant