Chapitre 10

494 39 32
                                    


La petite équipe nous laissa seuls et partit vers la direction indiquée par Erza non sans que l'exceed que Lector avait appelé Lara jette un dernier regard embarrassé vers Lily.

Levy : Leur compagnon de route est bizarre...

Grey : C'est rien de le dire.

Je remarquai qu'étrangement Mira n'avait rien dit par rapport au comportement étrange de Lily et de l'autre exceed, je me retournai vers elle et avalai ma salive lorsque je la vis en train de marmonner  dans sa barbe des trucs effrayants du genre "Ensemble, nous y arriverons", " On va y arriver mes chers alter-égos " ou bien encore " Il finiront ensemble, foi de Miras !" ( Nda : clin d'œil à mira-mira420 et le s à la fin de Mira le s n'est pas là par hasard, ce n'est pas une faute ) J'en avais des sueurs froides, si j'étais à la place de Lily je me cacherais au fond d'un trou !

##Côté Etoiles ensanglantées##

Pdv Lucy

Nous étions enfin arrivés au Mont Hakobe après une heure et demi de marche dans la direction que nous avait indiquée la jeune femme au cheveux rouges, cette direction s'était avérée être à l'opposée de celle que Sting nous avait désigné mais j'avais décidé de ne pas en prendre compte et de me concentrer sur mon objectif premier : la clé. La clé de Mandaciuma n'était pas à prendre à la légère, en tant qu'esprit de l'illusion elle ne laisserait pas faire facilement et je doutais qu'elle nous fasse un petit quiz sur les mages du VIIIe siècle comme test. La grotte était sous terre et j'avais laissé aux garçons l'honneur de nous frayer un chemin, je préférais garder mes forces pour la suite qui se promettait mouvementée. J'avais été sortie ou plutôt arrachée de mes réflexions par la voix de Sting qui avait retentie du fond du tunnel.

Sting : C'est bon, tu peux descendre !

J'avais demandé à Lara de m'héliporter façon exceed jusqu'en bas histoire de ne pas salir ma belle cape, c'était tout de même une cape en essence démoniaque, si je ne comptais plusieurs démons dans mes connaissances je n'aurais jamais pu me la procurer. Une fois en bas, j'avais remarqué que la grotte avait été aménagée dans un style mystérieux qui me faisait penser à un cabinet de voyante. J'avais bien dû avouer qu'être présente en ce lieu m'avait grandement oppressée surtout avec cet aura que je n'avais su  définir. Une lumière vacillante  s'était faite apercevoir et une femme étrange avec des cheveux roux, des yeux verts, un cache-œil à l'œil gauche et des habits qui dataient de plus de six siècles était apparue, aussi vacillante que sa lumière. Un silence s'était installé quelques minutes avant qu'elle n'avait engagé la conversation, si on avait pu appeler notre dialogue comme ça.

Mandaciuma : Bien le bonjour, Mesdemoiselles, Messieurs. dit la femme d'une voix étrange qui engourdissait mes sens faisant presque effet de somnifères.

Rogue : Esprit de l'illusion, je suppose.

Mandaciuma : Vous supposez bien mon cher.

Lucy : Si tu es là, ça ne peut que vouloir dire  que tu es a courant que je souhaite te compter parmi mes amis.

Mandaciuma : Je suis obligée de constater que nombre d'entre vous ont force d'intelligence.

Sting : Euh.. Est-ce que vous pouvez parler normalement...? Parce  qu'on comprend rien là...

Mandaciuma : Je ne peut que remarquer que ce n'est point le cas de tout les gens que vous avez mandés ici pour moi.

En entendant cela, j'avait eu un sourire que bien sûr personne n'avait vu, je m'étais tournée vers Rogue et j'avais vu que lui aussi avait un sourire presque imperceptible que je n'avais remarqué que parce qu'après avoir observé ses diverses et très rares expressions faciales je savais que ce minuscule plis près de ses faussettes était  inhabituel pour lui. J'avais su que l'esprit avais guetté nos réactions et j'avais décidé de cesser de tourner autour du pot.

Lucy : Allons droit au but, que veux-tu ? Tu n'as pas prévu de nous laisser prendre ta clé sans rien faire, n'est-ce pas ?

Mandaciuma : Vous faites preuve d'une grande perspicacité ma chère amie. Je souhaite vous évaluer, vous, vos camarades et le goujat aussi civilisé qu'une prune de sorte de m'assurer que ma clé ne tombe pas entre les mains de marauds.

Rogue : Nous sommes d'accord, comment se passeras l'épreuve ?

Mandaciuma : Vous en aurez bientôt connaissance, sur ce je me retire dans mes appartements.

Elle avait disparue dans sa lumière aussi vacillante si ce n'est plus qu'à l'arrivée. Je m'étais rendue compte que la sortie était bouchée et que nous ne pouvions que nous enfoncer plus dans la grotte. L'épreuve se déroulait donc là-bas.

Lucy : Allons-y.

Rogue : Hmm...

Sting : Ok ! Et d'ailleurs Rogue, elle t'as traité de goujat aussi civilisé qu'une prune !! avais dit le blond qui n'avais  toujours rien compris, comme d'habitude. J'avais entendu Rogue soupirer et Lara dire :

Lara : Désespérant...

Après quinze minutes de déplacement dans la grotte, à marcher vers je ne sais où, nous avions entendu une petite fille pleurer et venir vers nous en courant et en disant qu'elle avait perdu sa maman. Un éclair fugace avait traversé mon esprit et j'avais dégainé mon sabre aussi vite que l'éclair et avait pourfendu la fillette de part en part. Elle avait craché du sang avant de murmurer un bref "pourquoi " étouffé pour finalement disparaître en un million de particules dorées. Tout le monde m'avait regardé choqués à part Rogue qui avait visiblement compris. J'avais dit pour les rassurer :

Lucy : Une illusion.

Lara : Aaaaah, ok.

Tout le monde semblait soulagé sauf moi qui avait entendu un rire et une présence qui nous avait suivi depuis le début en murmurant à mon oreille des choses à faire froid dans le dos...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Coucou les lecteurs, ce chapitre 10 est enfin posté après pas mal de temps. Je m'excuse pour avoir pris ce temps fou mais j'étais en mode flemme et en manque d'inspi (vous savez quand vous écrivez une phrase, vous l'effacez, en mettez une autre, vous rendez compte que l'autre était mieux et refaites la même chose cinquante fois )... Pour ceux que ça intéresse, j'ai posté il y a à peu près une demie heure la suite de DarkWendy.

A votre avis, quelles seront les prochaines épreuves ? ( Comme d'hab' une question pour la première réponse juste )


Voili, voilou, conseillez moi des fics, des mangas, des animés, des romans.....tout ce que vous voulez ! N'hésitez surtout pas à me parler en commentaires comme à chaque fois !!

Bonne soirée ( ou journée ) !!

Mira <3


 



 


 


 




l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant