- Alors ?
- Il a dit qu'il arrivait, l'informa Claire en rentrant dans la chambre.
Elle s'installa sur le lit, près de Sacha qui avait replongé dans ses pensées. Celle-ci n'avait qu'une seule question en tête : Qu'est-ce que Claire voulait lui dire à propos du Livre ? Aurait-elle découvert quelque chose d'intéressant à ce sujet ? Ne pouvant plus se retenir, elle décida de le lui demander directement.
- Oh, ça ! Je voulais te dire que le livre est la Source du Blond du Ciel, lui répondit la rousse le plus simplement du monde. Tu sais, on vient d'en parler en classe cet après-midi ; c'est de là qu'elle tire sa force basique, c'est son lien avec le monde des mortels. En plus, cette débutante n'arrive même pas à bien contrôler sa force, ça fait des fuites de pouvoirs partout ! se moqua-t-elle.
Sacha n'était pas sûre d'avoir tout compris. Des fuites de pouvoirs, c'est quoi au juste ? Claire tenta de simplifier la chose :
- Ce fantôme ne contrôle pas ses pouvoirs ; quand tu as touché le livre l'autre jour chez David, tu as eu une vision, n'est-ce pas ?
Sacha hocha la tête. Elle se rappelait même très bien de cette vision, de cette petite fille blonde aux yeux bleus, si innocente, mais tellement détestée, rien que parce qu'elle avait les yeux bleus.
- En fait, continua la jeune rousse, cette vision était une manifestation des pouvoirs du fantôme ; elle n'a pas pu les retenir, il y a donc eu des fuites que tu as ressenties en touchant la Source.
- Alors son pouvoir c'est créer des visions ? demanda la jeune brune pour être sûre d'avoir tout compris.
- Pas forcement, contredit la rousse. Ces fuites sont la manifestation de son pouvoir et donc de sa couleur. Puisque tu as eu une vision, ça sera plus facile ; dis-moi simplement les émotions que tu as ressenties.
Quoiqu'encore un peu perdue, Sacha s'exécuta : fermant les yeux, elle se remémora sa vision dans les moindres détails. Elle revoyait la petite blonde aux yeux bleus. Elle était heureuse sous son arbre, écrivant dans ce livre tout noir. Enfin, jusqu'à ce que les autres élèves interviennent ... En une fraction de seconde, le livre fut projeté dans les airs, les feuilles tombèrent du ciel, et la blonde se retrouva sous les pieds de ses agresseurs. Les insultes fusaient. Les larmes de la blonde coulaient.
- Alors ? l'interrogea son amie.
Sacha ouvra les yeux et fixa le vide.
- De la tristesse. Beaucoup de tristesse, balbutia-t-elle. De l'incompréhension aussi. Elle se sent délaissée, haïe ... mais il y a aussi un esprit de vengeance naissant, je ne sais pas trop ...
- Vous avez commencé sans moi à ce que j'entends, déclara Lucas en faisant irruption dans la pièce, tout en coupant court aux réflexions de Sacha.
Celle-ci s'étonna de l'intervention soudaine de son ami mais il se contenta de l'ignorer et fit quelques pas de plus dans la pièce. Il avait passé un moment derrière cette porte à écouter la conversation des lycéennes pour mieux s'y glisser. Il n'avait pas eu de meilleure idée pour entrer dans la chambre sans être questionné sur son retard. David avait été très clair : personne ne devait savoir de quoi ils avaient parlé.
- En ce qui concerne ton fantôme ... le Blond du Ciel, c'est bien ça ? –Sacha hocha la tête– Et bien sa couleur est le bleu !
Il s'apprêtait à poser son sac de munitions sur le lit pour rejoindre les filles mais Claire l'arrêta dans son élan.
- Tu pourrais déposer ton sac de la mort là-bas ? demanda-t-elle en pointant la porte.
Il fronça les sourcils, intrigué par une telle demande, mais s'exécuta quand même.
VOUS LISEZ
Tome I - Insomnia, ou le Blond du Ciel
Mystery / ThrillerQuand Amandine rentre de son voyage d'affaires, elle apporte à ses trois filles, Sacha, Rachel, et Émilie, des cadeaux tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Mais bien vite, Sacha se rend compte que son cadeau, un livre tout noir dépourvu de titre, re...