Chapitre 19 : Excuses, Soupçons, et Spaghettis

90 5 5
                                    

- Il a fait QUOI ?!!

La voix de Claire raisonna dans toute la cantine, attirant l'attention de certains petits curieux. Mais la jeune rousse leur fit un énorme sourire, et chacun retourna bientôt à son plat.

Sacha venait de raconter la scène du dimanche soir à son amie, et il lui semblait que tout ce qui importait à celle-ci était le fait que Lucas allait l'embrasser.

- Claire, s'il te plait concentre-toi ! Il avait fait ça pour me distraire, pour me prendre l'Émeraude ! chuchota la brune dans l'espoir de ne pas attirer trop d'attention.

Sauf que Claire, elle, ne semblait pas vouloir comprendre.

- Comment étaient ses lèvres ? Est-ce qu'il embrasse bien ? Je veux tous les détails ! l'interrogea-t-elle en joignant les mains d'un air rêveur.

Sacha soupira et posa sa tête sur la table.

- Tu n'as rien écouté depuis le début ! Maintenant je dois tout répéter ... gémit-elle.

- Non, j'ai tout écouté, contredit la rousse. En fait je m'y attendais un peu. Mais je ne croyais pas qu'il rappliquerait aussi tôt.

Sacha se redressa, ravie que son amie et elle soient enfin sur la même page.

- C'est exactement ce que je pensais, sourit la brune en sirotant son chocolat chaud. Honnêtement, M. Jones ne me fait pas vraiment peur ; il est rusé et sournois, mais il parle plus qu'il n'agit. Il n'attaque qu'en manipulant les gens avec ses discours, comme il avait essayé de faire avec ma mère. Il l'a surement fait pour Lucas aussi, en lui faisant croire que tout ce qu'il faisait était pour mon bien ou quelque chose de ce genre.

Elle posa son verre sur la table avant de déclarer fièrement :

- Mais moi, il n'arrivera pas à me manipuler ; les mots c'est mon arme qu'il ne pourra jamais retourner contre moi.

- Bonne analyse Sherlock ! rit Claire voyant le coté détective de Sacha se révéler une nouvelle fois.

- On dirait que mon amour pour les romans policiers va enfin servir à quelque chose, rit la brune. Mais je n'arrive pas à croire qu'il fait tout ça rien que parce que j'ai refusé de lui donner l'Émeraude ! La célébrité et les fantômes lui sont montés à la tête !

- Tu devrais quand même laisser une chance à Lucas, proposa la jeune rousse en regardant quelque chose derrière son amie. Il n'est pas aussi fou que son père, et c'est plus qu'évident qu'il s'en veut pour ce qu'il t'a fait.

Sacha se retourna et découvrit Lucas derrière elle. Il était assis deux tables plus loin, entouré d'un grand groupe d'amis qui bavardaient entre eux, mais elle voyait clairement à sa mine décomposée qu'il n'était pas dans son assiette. Claire aurait-elle raison ?

- J'en sais trop rien, soupira la brune en se retournant vers son verre. Je vais y penser.

Elle se remit à siroter son chocolat chaud. La lumière du doux soleil d'automne pénétrait dans la cantine, transperçant la froideur de son atmosphère de ses rayons chaleureux. Quelques douces brises froides se faufilaient dans la pièce, faisant frissonner quelques élèves au passage. C'était le temps idéal pour boire une boisson bien chaude et bien sucrée.

- Heureusement que tu ne lui as pas donné l'Émeraude.

La voix de Claire avait pris un ton étrangement grave. Elle avait baissé la tête et fixait son yaourt à la fraise. Son amie la regardait, perplexe. Elle continua :

- Cet objet renferme des secrets qu'il ne doit absolument pas découvrir.

Sacha fronça les sourcils et serra son verre.

Tome I - Insomnia, ou le Blond du CielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant