Sacha se réveilla une fois de plus comme un plongeur en apnée qui reprenait son souffle. Sa main se leva pour chercher l'Émeraude mais ne trouva à sa place que le Livre noir. À ce moment-là, la porte s'ouvrit, dévoilant sa mère.
- Maman ?!
- Sacha ? Rachel m'avait dit que tu dormais, dit-elle en s'approchant de sa fille. Ses talons hauts claquaient sur le parquet. Elle dut remarquer que cela dérangeait sa fille, puisqu'elle les enleva avant d'arranger sa jupe étroite et de s'asseoir près d'elle.
- Je viens de me réveiller, répondit la jeune brune. Et toi tu n'étais pas en voyage ?
- Justement, je viens de rentrer, et je voulais te voir, dit-elle en posant une main tendre sur la tête de sa fille.
- Pourquoi ? demanda Sacha, méfiante. J'ai fait quelque chose de mal ?
Amandine rit puis caressa tendrement les cheveux de sa fille, mais l'inquiétude dans ses yeux verts ne se voyait que trop. Pourtant, la jeune brune n'y fut pas vraiment sensible.
- Je voulais juste voir si tu allais bien, dit Amandine en lui caressant les cheveux.
- Comme tu le vois, je vais plutôt bien, déclara la fille en détournant le regard.
- Tu n'as pas de nouvelles à m'annoncer ? Il n'y a aucun événement bizarre ou important qui a eu lieu pendant mon absence ? insista la mère en caressant le bras de sa fille.
- Non, rien d'important, répondit celle-ci en lui retirant la main.
- Tu n'essayerai pas de te débarrasser de moi par hasard ? demanda Amandine, en affichant un sourire en coin.
Cette fois, Sacha ne répondit pas. La mère rigola mais son sourire se dégrada quand elle vit que sa fille ne riait pas avec elle. Essayerait-elle vraiment de se débarrasser de sa propre mère ?
Amandine se leva, vexée et troublée par la réaction de sa fille. Sacha, elle, pensait qu'il était temps qu'elle s'en aille ; elle avait besoin de silence pour se rendormir.
Elle regarda l'horloge, et vit avec joie qu'il n'était qu'une heure du matin. Elle se mit en boule dans son lit, mais cette fois, elle mit soigneusement le livre sur son bureau avant de s'allonger pour ne pas l'abimer.
***
- Sacha ! Réveilles toi !
Sacha grogna et se retourna dans son lit ; elle n'était certainement pas du matin.
- Sacha ! Tu vas être en retard !
La jeune brune grogna de nouveaux. Elle retira le drap qui recouvrait sa tête mais regretta son acte dès que la lumière de sa lampe l'éblouit, ce qui la fit grogner encore plus fort. Soudain, quelque chose de lourd lui sauta dessus.
- Allez schtroumf grognon réveilles toi ! Schtroumf grognon ! Schtroumf grognon ! répétait Émilie en jouant à cheval avec sa grande sœur.
Sauf que sa grande sœur, elle, elle ne jouait pas.
La jeune brune rassembla toute sa patience pour se redresser le plus calmement possible. Elle mit ses mains sous les aisselles de sa petite sœur, la souleva du lit, et la posa tout aussi calmement sur le sol. Elle profita du silence pour se masser les tempes puis demanda d'une voix somnolente :
- Pourquoi c'est toi qui me réveilles ?
- Maman et Rachel sont fâchées, elles t'aiment plus alors il y avait plus que moi pour te réveiller, répondit-elle sans prendre la peine de décoller les mots les uns des autres.
VOUS LISEZ
Tome I - Insomnia, ou le Blond du Ciel
Mystère / ThrillerQuand Amandine rentre de son voyage d'affaires, elle apporte à ses trois filles, Sacha, Rachel, et Émilie, des cadeaux tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Mais bien vite, Sacha se rend compte que son cadeau, un livre tout noir dépourvu de titre, re...