Deux mois pour écrire ce truc ... J'ai du le réécrire au moins 10 fois mais je sens toujours que c'est pas assez bien ... Mais bon je ne voulais pas vous faire attendre plus que ça et je ne veux surement pas ce faire tuer par des pandas mauves carnivores alors voilà :p j'espère que vous allez aimer :D ~2016
Note d'auteur 2019: ce chapitre m'a pris le moins de temps à réécrire/corriger jusqu'à maintenant. Tout marche tellement bien que je n'ai pratiquement rien changé, j'en suis vraiment fière et je voulais le dire. Allez, Bonne lecture!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Ho ! Regarde où tu mets les pieds ! s'écria le jeune homme aux cheveux noirs, vêtu d'un smoking impeccable.
- Désolée, murmura Sacha en baissant les yeux.
Elle venait de bousculer un passant. Encore. Il fallait absolument qu'elle se concentre un peu plus sur la route.
Elle se baissa pour ramasser la valise brune de l'homme et la lui tendit timidement. Celui-ci la lui arracha brutalement, regarda sa montre avant de s'en aller en jurant entre ses dents. Sacha prit une grande inspiration, serra la bandoulière de son sac de cours et continua son chemin en regardant droit devant elle.
C'était bien la troisième fois qu'elle bousculait un inconnu, sans le faire exprès, bien sûr. Rien que parce qu'elle ne pouvait pas arrêter de penser à ce qui s'était passé, il y a moins d'un quart d'heure, chez Lucas. Mais il fallait la comprendre ; c'était trop à encaisser en si peu de temps. En regardant derrière elle une dernière fois, elle vit que la voiture de Gabriel était partie. Evidemment, il n'allait pas rester à l'attendre alors qu'elle lui avait dit qu'elle préférait marcher le reste du chemin.
Marcher lui ferait du bien ; elle avait besoin de réfléchir.
Inconsciemment, elle leva sa main pour refermer ses doigts sur l'Émeraude comme elle le faisait chaque fois qu'elle voulait reprendre courage. Mais elle ne la garda pas longtemps à cette place et la retira aussitôt que ses doigts eurent touché la pierre verte, se souvenant de ce qui s'était passé dans le bureau de M. Jones.
Sacha regardait le pendentif ne sachant pas trop quoi penser, perdue entre doute et anxiété ; était-ce réellement l'Émeraude qui avait enclenché le détecteur de fantômes ? Cela semblait absurde. Totalement impossible. Mais pourtant ...
L'homme en blanc sembla se ressaisir, le sérieux reprenant le dessus sur ses traits.
- Depuis quand tu l'as ?
La jeune fille ne répondit pas tout de suite. C'était quand même de l'Émeraude qu'ils parlaient ; c'était ce même pendentif qui l'avait protégé contre l'attaque de Mikazukie l'autre nuit. Ce ne pouvait donc pas être elle dans le pendentif. Sauf si le collier ne la protégeait pas ...
Non, le Blond du Ciel souffrait ; ce n'était pas à discuter, le collier ne lui voulait pas de mal. Mais elle ne pouvait pas s'empêcher de penser que ce pendentif avait enclenché le détecteur de fantômes. Se pourrait-il que ...
Sacha tourna au coin d'une rue. En longeant le mur aux antiquités elle s'arrêta devant le miroir pour fixer la pierre verte. La machine de l'homme en blanc avait-elle réellement détecté un fantôme ? Elle n'avait jamais été testée, donc il est possible qu'elle se soit trompée. "Il est tellement imbu de lui-même que ça ne m'étonnerai même pas que sa machine ne fonctionne qu'à moitié," pensa-t-elle en se remémorant la conversation de plus tôt.
VOUS LISEZ
Tome I - Insomnia, ou le Blond du Ciel
Misteri / ThrillerQuand Amandine rentre de son voyage d'affaires, elle apporte à ses trois filles, Sacha, Rachel, et Émilie, des cadeaux tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Mais bien vite, Sacha se rend compte que son cadeau, un livre tout noir dépourvu de titre, re...