Chapitre 12 : Mise à découvert

154 12 13
                                    

Sacha regardait intensément la dernière phrase de la biographie de Mikazukie ; quelque chose n'allait pas. "Je suis on ne peut plus sure que c'est la biographie du fantôme. Le Blond du Ciel est Mikazukie. Mais pourquoi un fantôme mettrait-il sa propre biographie à la portée de n'importe qui ?!" se demanda-t-elle, confuse.

La lycéenne leva son regard du livre et regarda l'arbre devant elle. Un oiseau venait de se poser sur une des branches et apportait à son nid quelques dernières retouches. Elle soupira et mit le livre près d'elle puis reposa sa tête entre ses mains, ses coudes sur ses genoux. "Bon, je connais la vie de Mikazukie, mais après ? Il y a surement un détail qui m'a échappé," pensa-t-elle, cherchant dans les recoins de sa mémoire.

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda une voix qui venait de derrière elle.

Sacha sursauta comme si on venait de lui faire un choc électrique, et porta machinalement sa main à son pendentif.

- Désolée de t'avoir fait peur, s'excusa la voix familière d'un air amusé.

La brune se retourna et soupira ; ce n'était que Claire. "Je devrais penser à lui mettre une clochette autour du cou, celle-là," pensa-t-elle.

Claire se tenait debout, le soleil brulant du midi baignant les courbes de sa silhouette féminine. Les rayons chauds de l'astre formaient autour de sa jolie chevelure rousse une auréole rouge vif, et faisait briller ses yeux couleur émeraude. Ses taches de rousseur frétillaient sous les rayons dorés et donnait à son visage un aspect à la fois angélique et malicieux. Sacha ne l'avait jamais vraiment remarqué, mais son amie était vraiment belle.

- C'est quoi ?

La brune ne comprit pas tout de suite de quoi parlait la jolie rousse. Elle resta un moment à l'observer puis suivit son regard : son amie fixait son sac qui était par terre, ouvert, et duquel s'était échappé le cône vert. Il était surement tombé quand elle avait sursauté.

- Oh ça, je ... en fait c'est un peu ... je ne sais pas trop par où commencer, bégaya Sacha en essayant de remettre les événements de la veille dans le bon ordre.

- Alors commence par le commencement, proposa Claire en s'asseyant sur le bord de la fontaine près de son amie.

La présence de la jeune rousse l'apaisa, et lui permit de remettre un peu d'ordre dans ses idées. Elle se rappela miraculeusement des premiers événements de la soirée et conta le tout à sa camarade. À la fin du récit, Claire arborait un air plus sérieux que jamais.

- Donc d'après ce que tu dis, l'Émeraude a fait une sorte de bulle magique qui t'a protégée des cheveux du fantôme pour ensuite les transformer en ... en ça ? récapitula-t-elle en fixant le cône qu'elle tenait entre les mains. Et juste après, tu fais un cauchemar bizarre sur des bulles bleues et dorées qui tuent ta famille...

- Oui c'est ... attends, comment tu as su pour les bulles dans mon rêve ? interrogea Sacha. Claire sembla prise au dépourvu.

- Tu ne me l'avais pas dit ?

- Non je ne crois pas, répondit Sacha en croisant les bras.

- Alors comment aurais-je pu le savoir ? C'est pas comme si j'avais lu dans tes pensées, répliqua Claire en tirant la langue.

La brune réfléchit un instant puis décroisa les bras et les étala le long de son corps. C'était absurde, Claire ne peut pas deviner les rêves. Décidément, elle devenait parano. Sa mémoire de poisson rouge lui avait encore joué des tours. La rousse rigola puis repris son air sérieux en baladant son regard entre le cône l'Émeraude.

- Je peux te l'emprunter ? demanda-t-elle en désignant le pendentif.

Sacha serra la pierre verte dans sa paume. Elle s'était attachée à ce petit objet, c'est presque comme si un lien les unissait. Et elle ne voulait plus s'en séparer, elle avait trop peur.

Tome I - Insomnia, ou le Blond du CielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant